Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 12-01-2023 00:49:31

Lapoujade34
Visiteur Assidu
Lieu : Béziers
Inscription : 03-12-2022
Messages : 143
AndroidChrome 108.0

Re : Je vais sortir mon moteur, j'en profite pour faire quoi ?

Moi je ne laisserai pas ça. Les silents blocs vont vite en avoir marre ou quelque chose va se fissurer: Carter ou autre.

Hors ligne

#27 12-01-2023 01:02:00

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 591
Site Web
LinuxFirefox 108.0

Re : Je vais sortir mon moteur, j'en profite pour faire quoi ?

Poupoudoum a écrit :

Autre amélioration faite au remontage, j'ai mis du mastic pour conduit de cheminée au moment de relier les tubes d'échappement car les colliers étaient noirs, ça veut dire bruit et gaz dans l'habitacle...
Vidéos sur l'isolation disponibles ici https://youtu.be/ycNOZeRsI5s et là https://youtu.be/8WzxX4vN874

Ouille, ton moteur est vraiment, mais alors vraiment très bruyant. Il y a manifestement un problème (grave ? ). Pour rendre les raccords d'échappement étanches, il faut utiliser la méthode du "coup par coup" : serrer un peu et progressivement, tapoter pour que les pièces s'ajustent, serrer encore un peu, retapoter, redesserrer s'il reste une fuite, etc...

Hors ligne

#28 12-01-2023 08:57:50

Poupoudoum
Visiteur
Inscription : 24-05-2021
Messages : 23
AndroidFirefox 108.0

Re : Je vais sortir mon moteur, j'en profite pour faire quoi ?

Salut !

Vos retours confirment ce que j'ai toujours pensé : il faut soit que je conduise une autre dyane ou 2cv6 soit que je fasse essayer ma voiture a quelqu'un qui en a une... Car pour moi tout ca c'est normal ! Je nai jamais roulé and une autre que la mienne a part en tant qu'enfant dans la 2cv de mon grand pere mais j'en ai des souvenirs tres vagues...

Pour moi ces vibrations sont normales, en plus elles correspondent a ce qui m'avait ete dit sur le kit big bore, et elle sont synchrones avec les explosions donc pour moi rien d'annormal.

Le bruit oui il etait important mais venait en grande partie de la boite de vitesses qui sifflait en 4eme. Probleme fortement reduit depuis le resserage des ecrous de bout d'arbre et le changement du support moteur.
Mais les supports moteur avant sont vraiment tres tres durs, et on le sent quand on est a bas regime ca fait vibrer l'habitacle mais j'espere que ca va se faire.

Il faut que je trouve un deuchiste experimenté dans le médoc pour avoir un avis eclairé !

Hors ligne

#29 12-01-2023 10:56:32

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 431
Windows 10Firefox 108.0

Re : Je vais sortir mon moteur, j'en profite pour faire quoi ?

Je pense que les vibrations dans l'habitacle au ralenti proviennent du "voilage" du ton volant moteur.
Il faut absolument résoudre ce problème sinon tu vas TOUT foutre en l'air dans le moteur !

Hors ligne

#30 07-02-2023 18:03:54

Poupoudoum
Visiteur
Inscription : 24-05-2021
Messages : 23
UbuntuFirefox 90.0

Re : Je vais sortir mon moteur, j'en profite pour faire quoi ?

Salut amis Dyanistes,

Petite mise à jour sur la Chips à Roulettes : elle va mieux !

Je n'ai pas réussi à la faire essayer a un autre deuchiste, mais j'ai fait les 1000km de rodage avant la première vidange (la prochaine dans 2000km d'après la notice du kit pistons/cylindres).
Au fur et a mesure que j'ai roulé les choses se sont améliorées j'ai moins de vibrations, plus de souplesse, plus de puissance sur le premier corps du carbu (rodage oblige je ne le mets pas le pied au plancher)
Les silent-blocs se sont détendus aussi, on voit que le moteur bouge sans la caisse (au début c'était violent toute la voiture bougeait d'un seul tenant)

J'ai aussi eu la première panne qui m'a laissé sur le bord de la route de ma vie ! (il en faut bien une  tongue )
Les rupteurs se sont usés jusqu'au cuivre et impossible de faire marcher le moteur correctement, au point où je n'ai pas pu mettre la voiture sur le bas coté même si le moteur tournait au "ralenti" : avec le centrifuge ça n'embrayait pas !

Conclusion les 2 trucs que j'ai pas changé m'ont emmerdés :  les rupteurs de 2020 qui avaient 10000km, et le reniflard qui datait de 2017 ! Ne faites pas ça les amis.

Avec les vieux rupteurs que j'avais gardé de coté elle tourne bien mieux ! (je n'avais même pas ouvert l'allumeur... quelle économie de bout de chandelle.. j'ai honte !)

Globalement entre mon dernier message où j'en était a moins de 500km et maintenant il y a vraiment un monde, le moteur est bien plus souple. Lors de la vidange j'ai refait le réglage des culbuteurs, et le coté conducteur était très lâche (+ de 0.2mm), ça jouait peut être dans les vibrations en plus du volant moteur ? Franchement je suis un peu perdu, mais la conduite est tellement plus agréable que je continue mon rodage gentiment et on verra !


Ah oui et j'ai aussi eu une petite emmerde (mais j'ai pu rentrer à la maison), de nuit, sous la pluie, j'ai du piler, et même si ça a très bien freiné, le moteur s'est emballé et ça fait un "sale" bruit... La boite est sortie de son support moteur et tout l'ensemble moteur/boite à basculé vers l'avant. J'ai galéré comme jamais pour resserrer ces 2 satané écrous avec la voiture remontée... Le prochain qui me dit que sur ces voitures tout est accessible je lui fait faire un stage dans mon atelier  wink

Hors ligne

#31 07-02-2023 18:53:01

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 499
Windows 10Chrome 109.0

Re : Je vais sortir mon moteur, j'en profite pour faire quoi ?

étrange ton coup du "coup de frein", mauvais serrage ?

pour le rodage, n'hésite pas à abuser d'accélérations un peu plus franches au fil des km, c'est ce qui va déterminer si elle sera fainéante ou pas plus tard wink tout cela en restant raisonnable bien entendu


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#32 07-02-2023 19:12:39

Poupoudoum
Visiteur
Inscription : 24-05-2021
Messages : 23
UbuntuFirefox 90.0

Re : Je vais sortir mon moteur, j'en profite pour faire quoi ?

Ok ça marche, merci du conseil !
J'ai vu que je pouvais aller a 5000 tours maintenant. Je vais essayer de faire des variations de régime et de charge moteur chaud.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.071 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 562.38 Kio (pic d'utilisation : 579.42 Kio) ]