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1085cm3
BMW R 1100 R
Constructeur BMW
Années de production 1994 - 1999
Moteur et transmission
Moteur(s) bicylindre à plat, 4 temps refroidi par air
Distribution 1 act, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 1 085 cm³ (99 x 70,6 mm)
Puissance maximale 80 ch à 6 750 tr/min ch
Couple maximal 9,5 mkg à 5 250 tr/min kg⋅m
Alimentation injection électronique
Embrayage monodisque à sec
Vitesse maximale 195 km/h
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Là ou je suis épaté c 'est qu' il dit dans l' annonce avoir passé le CT .
Ca se faisait souvent dans le temps avec des moteurs BM ou autres flat ... mais c 'était avant le CT obligatoire
J' ai le souvenir aussi d' avoir vu il y a fort longtemps l' inverse, moteur 2 cv dans un cadre moto BM
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Il faudrait qu'il nous communique l'adresse de son contrôleur ou du. contrôle technique. Ça c'est intéressant
Après, j'aimerai bien rouler dedans pour voir ce que ça donne cette bête là...
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Le CT paradoxalement tant que l'énergie est identique (essence pour essence, etc...) ne casse pas les pieds pour un swap si extravagant soit t'il, du moins c'était les dires d'un ami contrôleur il y a peu.
Après est ce que la réglementation a évolué entretemps, je ne sais pas.
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
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Oui, c'est bien ça et apparemment toujours d'actualité. Si un spécialiste du contrôle technique français est en mesure de nous le confirmer, ça serait pas mal.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Mon gendre gère un centre de contrôle technique ( poids-lourds, hélas pour moi ), je le vois ce WE, je lui poserai la question.
A priori d' après ce qu' on peut lire sur le net :
" Changer de moteur : que dit la loi ?
Remplacer un moteur par un autre est accepté par la loi si cela n’entraîne aucune différence entre le véhicule en état et son certificat de conformité.
Par contre, l’homologation d’un changement de moteur doit obligatoirement passer par la DRIRE (Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement), qui jugera de la compatibilité de votre éventuel nouveau moteur avec les prescriptions européennes en termes de sécurité routière.
Votre véhicule sera inspecté et contrôlé. S’il est jugé conforme, vous recevrez un procès verbal de réception à titre isolé (RTI). Un nouveau numéro d’immatriculation vous sera alors décerné. "
Sans oublier bien sur que l' assurance ne vous couvre que si le véhicule est conforme à son homologation, si vous mettez discrètement un V12 turbocompressé dans une 2 cv , je doute que l' assurance couvre quoi que ce soit en cas de pépin.
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En ce qui concerne les assurances, je crois qu'il faut pour ne pas couvrir qu'elle prouve que la transformation/changement soit en cause dans le sinistre. Sinon on va jusqu'où ? Changer la couleur de la boule du levier de changement de vitesse, retirer le tapis caoutchouc pour mettre une moquette ?
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Chez moi (campagne profonde) il y a des jeunes qui roulent avec des C15 et l'un d'entre eux a remplacé le moteur d'origine (diesel 75 cv) par un 2l hdi de xantia de 110 cv et ça ne semble pas poser de problème au CT.
Maintenant j'espère qu'il n'aura jamais d'accident car l'assurance aura son mot à dire.
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En ce qui concerne les assurances, je crois qu'il faut pour ne pas couvrir qu'elle prouve que la transformation/changement soit en cause dans le sinistre. Sinon on va jusqu'où ? Changer la couleur de la boule du levier de changement de vitesse, retirer le tapis caoutchouc pour mettre une moquette ?
Disons qu' entre changer la boule du levier de vitesse et mettre un moteur V12, y a une certaine nuance
En plus on parle de compagnie d' assurance, ces gens qui arrivent à trouver des poils sur les oeufs pour ne pas te rembourser .
Un exemple familial, gros coup de vent chez ma soeur il y a quelques années, un arbre du jardin est renversé, la clôture mitoyenne est explosée, je dis à mon voisin " pas de soucis, ma frangine est assurée , je fais remplacer la cloture ".
Réponse de l' assurance :" ah ben non, on rembourse au delà de 120 kms/h de vent, la météo nous indique seulement 116, donc on paye que dalle ".
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lolo80600 a écrit :En ce qui concerne les assurances, je crois qu'il faut pour ne pas couvrir qu'elle prouve que la transformation/changement soit en cause dans le sinistre. Sinon on va jusqu'où ? Changer la couleur de la boule du levier de changement de vitesse, retirer le tapis caoutchouc pour mettre une moquette ?
Disons qu' entre changer la boule du levier de vitesse et mettre un moteur V12, y a une certaine nuance
En plus on parle de compagnie d' assurance, ces gens qui arrivent à trouver des poils sur les oeufs pour ne pas te rembourser .
Un exemple familial, gros coup de vent chez ma soeur il y a quelques années, un arbre du jardin est renversé, la clôture mitoyenne est explosée, je dis à mon voisin " pas de soucis, ma frangine est assurée , je fais remplacer la cloture ".
Réponse de l' assurance :" ah ben non, on rembourse au delà de 120 kms/h de vent, la météo nous indique seulement 116, donc on paye que dalle ".
Je me suis renseigné pour assurer la Burton contre le vol, chez AXA ; ils étaient bien sûr d'accord mais je leur ai demandé les conditions pour valider cette assurance (fermeture des portières, blocage de la direction, alarme,...).
Ils n'ont pas pu me répondre, je n'ai pas souscrit d'assurance-vol.
En fait, ils font ce qu'ils veulent !
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