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#76 16-10-2022 08:33:47

leo
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Re : remise en route AYA2AM 1968

Si les bougies sont sèches, c’est que l’essence n’arrive pas.
Même avec des compressions faibles ça démarre.
Quand tu ouvres le dessus du carbu, la cuve est elle bien pleine?

Mets une petite seringue d’huile dans les cylindres par le trou de bougie, ça va faire remonter le taux de compression.


Léo

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#77 16-10-2022 19:24:30

tr6oregon
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Re : remise en route AYA2AM 1968

J'ai mis un peu d'huile hier soir, repris les compressions et je suis a 5.5 sur les 2 cylindres. Je ne sais pas trop si j'avais fait une erreur de mesure la première fois.
J'ai fait la mesure avec le papillon d’accélérateur ouvert, avec batterie chargée, en insistant sur plusieurs tours.
Quand même bizarre ce truc, je dois louper quelque chose ...

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#78 16-10-2022 20:19:11

Afondcat
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Re : remise en route AYA2AM 1968

Ma petite contribution basée sur une expérience personnelle récente qui ressemble à ce cas :
Ma cox que je n'avais pas utilisée depuis longtemps refusait de démarrer.
Bon allumage, les bougies restent sèches et le carbu est pourtant bien rempli. Malgré un netoyage succinct des différents éléments démontables de celui-ci, apparemment propre pourtant, le moteur ne tousse toujours pas.
Mais avec une giclette d'essence à l'entrée du carbu, le moteur démarre pour quelques petites secondes.
En fait un nettoyage sérieux de tous les conduits du carbu a enfin permis de démarrer. Au total ça m'a pris une journée, mais finalement elle n'a jamais aussi bien fonctionné !
Bon courage, ça va finir par démarrer. Ca vaut le coup !


LaurentG 
Dyane 425 de 68/Dsuper de 71/Panhard 24CT de 65 et PL17 relmax 63/une douzaine de motos

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#79 17-10-2022 01:31:10

lolo80600
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Re : remise en route AYA2AM 1968

tr6oregon a écrit :

J'ai mis un peu d'huile hier soir, repris les compressions et je suis a 5.5 sur les 2 cylindres. Je ne sais pas trop si j'avais fait une erreur de mesure la première fois.
J'ai fait la mesure avec le papillon d’accélérateur ouvert, avec batterie chargée, en insistant sur plusieurs tours.
Quand même bizarre ce truc, je dois louper quelque chose ...

Ah ! 5.5 partout, ce n'est pas le Pérou, mais ça devrait marcher, et même s'améliorer avec le nouveau rodage pendant les premières centaines de km.

Peut-être valider tous les trous du carbu ; tu as quel carbu ?

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#80 17-10-2022 18:37:12

Patrick25
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Re : remise en route AYA2AM 1968

Je l'ai déjà souvent préconisé, mais "paye lui la goutte"!
Il suffit de mettre un peu d'essence directement dans le carbu, et elle va démarrer !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

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#81 17-10-2022 19:51:31

tr6oregon
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Re : remise en route AYA2AM 1968

J'ai essayé l'essence dans le carbu, j'ai même essayé quelques gouttes directement dans les cylindres, même pas un pet.
J'ai monté un PICS 10 et un PICS 6, toujours pareil.
Je sèche ! comme mes bougies !

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#82 17-10-2022 21:13:15

leo
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Re : remise en route AYA2AM 1968

Quand tu démontes le chapeau du carbu, il y a de l’essence dedans ?


Léo

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#83 18-10-2022 09:31:53

tr6oregon
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Re : remise en route AYA2AM 1968

leo a écrit :

Quand tu démontes le chapeau du carbu, il y a de l’essence dedans ?

Oui il y a de l'essence. Et quand j'appuie sur l'accélérateur il y un aussi un petit jet d'essence qui sort

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#84 18-10-2022 19:07:23

leo
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Re : remise en route AYA2AM 1968

Ok.

Est-ce qu’avec un petit coup de nettoyant frein ou de star pilot le moteur tousse ?


Léo

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#85 24-12-2022 14:47:50

Lapoujade34
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Re : remise en route AYA2AM 1968

tr6oregon a écrit :

Je commence par des questions sur l'esthétique,
La piece de tolerie la moins belle est la malle arriere, il y a quelques cabosses, en plus le sigle DYANE ne me parait pas être le bon
cd6845039eefbb8fac2a79dfd9eeecbc9d1e8599.jpeg
Ca devrait être un sigle doré, non ? Savez vous si celui de la Dyane 6 et de la Dyane sont identiques, Il me semble que le 6 est séparé de Dyane , donc qu'il s'agit de la même piece.

De quelle couleur doit être la boite à filtre à air ? De quelle couleur sont les panneaux intérieurs de porte (le précédent propriétaire les a repaint en en jaune beige ? La capote était-elle obligatoire de la couleur de la caisse, ou en options pouvait-on changer? Je me pose la question car avec des sièges rouges une capote rouge pourrait peut être aller ...

J'avais la même réflexion. Blanc avec capote et sièges rouges pourraient être sympa. Et le sigle doré à l'arrière, le mien étant absent

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