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Bonjour,
Après avoir chercher pendant un bon bout de temps une Dyane à un prix correct, je viens enfin de trouver mon bonheur. Il s'agit d'une AYA2AM de 68 ! J'étais parti sur le choix d'un modèle plus puissant et plus récent, mais celle ci m'a beaucoup plu et est en bel état au niveau de la carrosserie ...
Voici la voiture
On peut dire qu'elle sort de la grange, pleine de poussiere, blanche avec sieges en simili rouge, à remettre en route avant de démarrer le moteur ! 3ieme main
J'ai l'habitude des anciennes mais je ne connais rien à la Dyane, je compte bien apprendre ici
Eric
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2 autres photo, en attendant un nettoyage
On voit l'immat d'origine, dommage de passer sur le nouveau systeme d'immat
Le vendeur, sympa m'a laissé un parechoc arriere neuf, ainsi qu'un echappement sortie de moteur neuf aussi. Je dois retourner le voir pour récuperer un capot, des ailes et autres pieces de tolerie
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Bonjour ,elle a l'air vraiment sympa cette dyane ,et surtout elle semble saine.
belle trouvaille
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oui elle me semble saine, un peu de rouille de surface en dessous, mais vraiment très peu, j'ai hate de la redémarrer !
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Belle trouvaille ! Les sièges...cuir et rouges ?Waouh !!le luxe! 😀
C'est quoi ces 2 boutons sur les côtés du volant? Bien changée la dyane depuis 1968 ! .Bienvenue au club Eric
Bienvenue Eric.
N'hésite pas à mettre des photos de ta Dyane... mais pas que...
A ton pseudo, je me demande si tu n'aurai pas une belle TR6 à nous présenter. Me gourre-je ?
Au plaisir de te lire.
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Bonjour Eric,
Bienvenue ici avec ta belle soixante-huitarde
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Belle trouvaille ! Les sièges...cuir et rouges ?Waouh !!le luxe! 😀
C'est quoi ces 2 boutons sur les côtés du volant? Bien changée la dyane depuis 1968 ! .Bienvenue au club Eric
Je ne sais pas ce que sont ces 2 boutons, et je n'ai pas pu tester, je n'ai pas encore de batterie ☺️
Il faut que je trouve la notice de la voiture !
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Bienvenue Eric.
N'hésite pas à mettre des photos de ta Dyane... mais pas que...
A ton pseudo, je me demande si tu n'aurai pas une belle TR6 à nous présenter. Me gourre-je ?Au plaisir de te lire.
Oui une TR6 venant de... l'Oregon, une voiture bien différente de la dyane.
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Oui une TR6 venant de... l'Oregon, une voiture bien différente de la dyane.
N'hésite pas à nous la montrer !
Perso, je roule aussi en Alfa Spider de 85. Et je t'assure que pour faire Paname -> Limoges, trajet de 400 bornes que je fais régulièrement, je prends autant de plaisir avec la Dyane qu'avec l'Alfa !
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La bienvenue à toi Eric et à ta Dyane Confort.
Le bouton de gauche c'est les feux de stationnement, quand tu tournes le bouton vers la gauche tu allumes les vieilleuses gauches à l'avant et à l'arrière et à droite tu allumes le côté droit. Cela existait encore il n'y a pas très longtemps sur les ww.
Le bouton de droite c'est les essuies-glaces.
La sellerie ce n'est pas du cuir mais du bufflon ou appelé aussi Similoïd.
Dernière modification par nono5561 (13-08-2022 18:29:24)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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sympa, le hayon a peut être été changé vu le monogramme plus récent
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Merci pour la réponse Nono...il est vrai qu'il y avait les veilleuses à une époque!
sympa, le hayon a peut être été changé vu le monogramme plus récent
Je ne pense pas Sylvio vu la belle poignée en aile d'avion.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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fouineurà2pattes a écrit :sympa, le hayon a peut être été changé vu le monogramme plus récent
Je ne pense pas Sylvio vu la belle poignée en aile d'avion.
Le hayon est la piece la plus abimée, un peu de rouille dans le bas, légèrement cabossé en bas, et la poignée bagotte dans son logement, je ne sais pas si c'est celui d'origine. Savez vous si la découpe de la tole est différente selon le type de poignée ? Je suis allé voir comment était fixé ce logo, savez vous si les trous de fixation des anciens et nouveau logos sont à la même place avec le même écartement des trous ?
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Les hayons sont différends entre poignée ou bouton poussoir, par contre je ne sais pas si les hayons diffèrent entre les deux modèles de poignée cela me ne parait pas logique.
Je pense que le changement de couleur des logos ne change l'emplacement des trous.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Les hayons sont identiques pour tous les modèles à poignée tournante. Ils changent pour l'AM 77, lors de l'adoption de la poignée poussoir.
Le logotype composé d'une plaque en alu brossé est collé: il n'y a donc plus de trous. Seuls les premiers logotypes jusqu'à l' AM 73 inclue, sont fixés avec des trous dans le hayon.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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j'ai loupé ton message .. très joli voiture
Bienvenue à toi sur le forum
J'habite le coin.
Ca serait sympa de se rencontrer
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Un an déjà que j'ai fait cette présentation, je n'ai pas vu le temps passer ...
Après quelques difficultés à démarrer le moteur, puis plein d'autres trucs à faire, je vais passer le CT bientôt et j'espère pouvoir rouler avec.
En attendant, je vous ai fait 2 photos de ma belle sans la poussiere des premières photos. Un petit lustrage lui a rendu son brillant.
Fifty_Five demandais des photos de ma TR6, ca va venir. Il y a une rubrique du forum dédiée pour les autres véhicules ? Et derriere ma Dyane, sur la photo ci dessus, c'est pas la TR6 :-)
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pimpante la Dyane et jolie la Scimitar, j'adore ce modèle
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour,trés belle Dyane,feliçitations.
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
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Bonjour,trés belle Dyane,feliçitations.
A++ Mika.
Merci En plus elle a le même age que moi ! et réciproquement !
Le lustrage lui a donné un coup de neuf, mais elle a quelques petits défauts qu'on ne voit pas sur les photos. Mais elle reste belle dans l'ensemble
Contrôle technique mardi, je verrai quels travaux restent à faire
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Si je lustre la mienne ça ne donnera pas le même résultat
Dernière modification par Lapoujade34 (20-08-2023 23:13:55)
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Bonjour,
Une petite photo pour vous partager la nouvelle capote mise en place récemment. J'ai eu la chance de trouver une capote neuve d'origine Citroën de couleur rouge, encore protégée dans son sac de protection badgé Citroën ! C'est le même rouge que les sièges, ça rend vraiment bien. L'ancienne capote était loin d'être en mauvais état, mais c'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit.
J'ai lu diverses choses sur les refabrications, sur la mienne j'ai par exemple une petite bande de mousse sur les barres transversales pour limiter les bruits de claquement, la toile me parait de bonne qualité, j'ai 2 pressions rouges de chaque côté (vraiment très chouette ce genre de détail).
Très facile à monter, la difficulté a été de décoller la barre arrière près du hayon, elle était collée avec un genre de silicone gris.
petite question, sur mon auto, je n'ai pas de bouton pression mâle sur la voiture, au niveau des portes arrières. J'hésite à faire un trou dans la carrosserie pour en mettre un. Sur vos capotes, vous avez 1 ou 2 pression de chaque côté ?
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Les premières Dyane n'avaient qu'une seule pression pour la capote. J'ai remplacé il y a quelque temps ma capote d'origine (12/1967 à une pression) par une capote neuve (deux pressions). Ce n'est vraiment pas un problème, je ne ferme que la pression de la partie avant. l'autre n'est pas utilisée...
LaurentG
Dyane 425
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