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Salut à vous,
Qui a déjà monté une barre stab (d'ami8) sur sa dyane ou acadiane ?
Si ceux-là peuvent me donner leur ressenti, je les remercie :
- agrément de conduite,
- précision en virage
- facilité de montage ... etc
Je viens d'en récupérer une pour monter sur mon acadiane qui fait plutôt de la route de montagne.
Merci pour vos avis avant que je l'installe.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Salut à vous,
Qui a déjà monté une barre stab (d'ami8) sur sa dyane ou acadiane ?
Si ceux-là peuvent me donner leur ressenti, je les remercie :
- agrément de conduite,
- précision en virage
- facilité de montage ... etcJe viens d'en récupérer une pour monter sur mon acadiane qui fait plutôt de la route de montagne.
Merci pour vos avis avant que je l'installe.
Ceux qui ont lu mon message n'ont pas répondu car peut-être pas concernés,
donc je vais me répondre à moi-même:
LA BARRE STAB D'AMI8 NE SE MONTE PAS SUR ACADIANE (axes d'amortisseurs 12 et sur acadiane 14)
Donc, j'ai une barre stab d'Ami8 à vendre. Elle est complète avec les flasques, les colliers et les cales.
ça peut intéresser les gros rouleurs pressés qui roulent en DYANE !
Dernière modification par Patrick25 (17-08-2022 17:26:28)
Patrick
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UNE petite bague a l interieur et sa marche
je fait sa avec du tube en cuivre 12/14
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UNE petite bague a l interieur et sa marche
je fait sa avec du tube en cuivre 12/14
Merci de l'info, je vais me pencher sur le pb.
Patrick
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Oui, il faut mettre une bague sur le flasque d’origine pour mettre l’amortisseur en 14mm. Perso j’ai vu de tube de cuivre se déformer, je conseille plutôt de faire tourner une pièce en acier.
Sinon il faut percer les flasques d’acadiane pour fixer les fixations.
Ou ressouder la tige en 14 sur les plaques d’Ami 8
Pleins de solutions
Après, ça vire bien plus à plat, il y a bien moins de roulis. Pour la tenue de route, ça reste les pneus l’élément principal et dans les deux cas, c’est bien le pneu qui décroche !
Léo
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Bonjour.
Ou bien trouver des flasques d'Ami 8 en 14. Je dirais à partir de l'AM77.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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La barre stab avant sur Ami 8 apporte du confort en limitant le roulis mais n'est pas positive en termes de tenue de route, du moins sur route sinueuse: la voiture devient nettement plus sous-vireuse.... c'est logique puisque la barre anti-roulis déleste la roue intérieure au virage en reportant de l'appui sur la roue extérieure qui est déjà celle qui supporte le plus d'appui et qui au contraire aurait besoin d'être soulagée. Sur Acadiane, il faudrait à mon avis mettre une barre stab avant ET arrière comme sur les Ami Super puisque c'est l'arrière qui est trop sensible au roulis.
Dernière modification par FRANZ4268 (19-08-2022 22:41:06)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Merci pour vos analyses pertinentes et vos conseils.
Patrick
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La barre stab avant sur Ami 8 apporte du confort en limitant le roulis mais n'est pas positive en termes de tenue de route, du moins sur route sinueuse: la voiture devient nettement plus sous-vireuse.... c'est logique puisque la barre anti-roulis déleste la roue intérieure au virage en reportant de l'appui sur la roue extérieure qui est déjà celle qui supporte le plus d'appui et qui au contraire aurait besoin d'être soulagée. Sur Acadiane, il faudrait à mon avis mettre une barre stab avant ET arrière comme sur les Ami Super puisque c'est l'arrière qui est trop sensible au roulis.
En suivant ton raisonnement, il serait plus judicieux de monter la barre à l'AR pour avoir une auto qui engage plus dans les virages, pourquoi pas !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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FRANZ4268 a écrit :La barre stab avant sur Ami 8 apporte du confort en limitant le roulis mais n'est pas positive en termes de tenue de route, du moins sur route sinueuse: la voiture devient nettement plus sous-vireuse.... c'est logique puisque la barre anti-roulis déleste la roue intérieure au virage en reportant de l'appui sur la roue extérieure qui est déjà celle qui supporte le plus d'appui et qui au contraire aurait besoin d'être soulagée. Sur Acadiane, il faudrait à mon avis mettre une barre stab avant ET arrière comme sur les Ami Super puisque c'est l'arrière qui est trop sensible au roulis.
En suivant ton raisonnement, il serait plus judicieux de monter la barre à l'AR pour avoir une auto qui engage plus dans les virages, pourquoi pas !
Oui, mais la diminution du roulis ne serait pas obtenue: la voiture se pencherait en virage en levant le roue arrière intérieure! C'est pour cela que le plus souvent, les constructeurs pontent 2 barres anti-roulis.
Par contre ils jouent sur les diamètres de ces barres pour affiner le comportement, l'objectif étant d'obtenir un véhicule légèrement sous-vireur et très proche du neutre ( qui dérive autant de l'avant que de l'arrière ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Voilà, je déterre mon post sur la barre antiroulis d'ami 8:
J'ai suivi le conseil de dyane66000 et monté un tube cuivre pour porter le diamètre amortisseurs à 14.
Le montage sur l'acadiane est très récent, et contrairement à certains, pour moi ce n'est que positif: beaucoup moins de roulis, bien meilleure précision de la direction, meilleure tenue de cap... et je n'ai pas constaté de sous-virage contrairement à ce que dit FRANZ4268. Le seul point négatif si on peut dire, c'est que la direction est un peu plus lourde en virage.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonjour
Pour info, la plaque d'amortisseur d'Acadiane est aussi renforcée.
J'en ai monté sur mon kit-car Falcon car j'en ai cassé un de 2CV/Dyane... suspension trop dure (châssis Wheels, Bogge vert et rabaissée)
Patrick.
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