Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 19-11-2008 15:26:01

Florent2
Visiteur
Inscription : 19-11-2008
Messages : 5

Que faire de ma dyane?

Bonjour à tous!!
Tout d'abord je me présente étant donné que je suis nouveau sur le forum! : )

Je m'appelle Florent comme vous le constatez et j'ai 19ans.
J'ai acheté mon premier véhicule il y a 1semaine est celui ci est une dyane 6

Seulement les premiers soucis arrivent...
Ayant acheté le véhicule sans contrôler réellement l'état des soubassements je me suis rendu dans un garage afin d'y effectuer un contrôle par le garagiste.
A ma surprise est celui du garagiste, nous avons constaté un matériau dit Paxalu de part son aspect (utilisation dans le bâtiment) collé en dessous du véhicule par dessus une tôle elle même fixé au chassis.

Le garagiste me signale que cette adaptation est formellement interdite et qu'elle empêche la vérification de l'état du chassis d'ou la mention figurant sur le contrôle technique " état soubassements et chassis invérifiable"

Je viens donc vous parler de cela afin d'obtenir l'avis d'expert en la matière et afin d'obtenir des conseils sur ce que je pourrai faire...
Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 19-11-2008 15:35:32

Tadic
Visiteur Assidu
Lieu : IDF - 78
Inscription : 17-11-2008
Messages : 509

Re : Que faire de ma dyane?

Salut,

Pour te répondre, il faudrait d'abord savoir dans quelle condition à été achetée ta Dyane :
Controle technique bon ou non,
Acte de vente ( précision)
CGN ou CGC


La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur

Hors ligne

#3 19-11-2008 15:39:51

Florent2
Visiteur
Inscription : 19-11-2008
Messages : 5

Re : Que faire de ma dyane?

Tadic a écrit :

Salut,

Pour te répondre, il faudrait d'abord savoir dans quelle condition à été achetée ta Dyane :
Controle technique bon ou non,
Acte de vente ( précision)
CGN ou CGC

Elle est passée au contrôle technique en début d'année.
Carte grise normale
Acte de vente? tu veux savoir ce qui est écrit dessus?

Hors ligne

#4 19-11-2008 18:08:20

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Que faire de ma dyane?

bonjour,
aurait-tu une phot du bricolage en question ???
il me semble que légalement, et même avec un CT en règle, ya toujours moyen de rediscuter ... si une arnaque a eu lieu .
envoie-nous vite des photos .. ( mon frangin travaille à la DGCCRF ca aide pour les infos utiles .. )

et bienvenue !!


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#5 19-11-2008 19:55:27

Florent2
Visiteur
Inscription : 19-11-2008
Messages : 5

Re : Que faire de ma dyane?

jlmartin94 a écrit :

bonjour,
aurait-tu une phot du bricolage en question ???
il me semble que légalement, et même avec un CT en règle, ya toujours moyen de rediscuter ... si une arnaque a eu lieu .
envoie-nous vite des photos .. ( mon frangin travaille à la DGCCRF ca aide pour les infos utiles .. )

et bienvenue !!

Malheureusement je n'ais pas de photos sous la main...
J'en fais au plus vite!!!

Autres questions:
- Comment l'assurer??
- Quel est la côte d'un véhicule comme ca?
- Est- ce rechercher pour la location pour les mariages?

Hors ligne

#6 19-11-2008 21:42:03

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Que faire de ma dyane?

Salut et bienvenu sur le forum ! Tu verras, il y a des fous de Dyanes, mais ils sont sympa wink
Pour ton châssis, effectivement, je sais pas trop ce qu'on peut faire... Mais peut être que ton paxalu est juste là pour protéger, on peut toujours espérer ! (si on met ça sur un châssis, l'eau peut plus rentrée...)

Sinon, pour l'assurance, je dirai au tiers, le moins cher ! Comme t'as 19ans, que c'est ta première voiture, prendre une assurance tout risque avec blablabla (ou tu devras y installer une alarme) ça fait coute wink
Perso, à 18ans, je paye moins de 24€ (c'est un 435cm3, donc 2CV fiscaux, toi ce sera 3 donc un peut plus cher)
Pour la côte, je dirai... nulle big_smile et pour les mariages, franchement je pense pas. Du moins, pas souvent... Déjà qu'avec d'autre voiture un copain à du mal à en faire régulièrement, alors avec une Dyane...

@+
Léo


Léo

Hors ligne

#7 19-11-2008 21:56:19

Florent2
Visiteur
Inscription : 19-11-2008
Messages : 5

Re : Que faire de ma dyane?

leo a écrit :

Salut et bienvenu sur le forum ! Tu verras, il y a des fous de Dyanes, mais ils sont sympa wink
Pour ton châssis, effectivement, je sais pas trop ce qu'on peut faire... Mais peut être que ton paxalu est juste là pour protéger, on peut toujours espérer ! (si on met ça sur un châssis, l'eau peut plus rentrée...)

Sinon, pour l'assurance, je dirai au tiers, le moins cher ! Comme t'as 19ans, que c'est ta première voiture, prendre une assurance tout risque avec blablabla (ou tu devras y installer une alarme) ça fait coute wink
Perso, à 18ans, je paye moins de 24€ (c'est un 435cm3, donc 2CV fiscaux, toi ce sera 3 donc un peut plus cher)
Pour la côte, je dirai... nulle big_smile et pour les mariages, franchement je pense pas. Du moins, pas souvent... Déjà qu'avec d'autre voiture un copain à du mal à en faire régulièrement, alors avec une Dyane...

@+
Léo

La côte nulle??
Ca me fait peur là !!

Hors ligne

#8 19-11-2008 22:11:01

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Que faire de ma dyane?

La côte n'est pas nulle, mais, disons qu'elle est très faible ! Comparer à une 2CV, ou tout autre voiture de collection, la Dyane a une côte très inférieur. Mais, il est vrai que la côte à tendance à monter petit à petit...
Les seules Dyanes "cotées" sont les Caban et les autres séries spéciales qui se négocient un peu plus cher.

Mais pour moi, la côte financière d'une Dyane c'est une chose, mais le plaisir d'avoir une Dyane, de rouler avec, pour moi c'est ça ça vrai côte, c'est le plaisir que je prends avec wink


Léo

Hors ligne

#9 19-11-2008 22:16:14

Florent2
Visiteur
Inscription : 19-11-2008
Messages : 5

Re : Que faire de ma dyane?

leo a écrit :

La côte n'est pas nulle, mais, disons qu'elle est très faible ! Comparer à une 2CV, ou tout autre voiture de collection, la Dyane a une côte très inférieur. Mais, il est vrai que la côte à tendance à monter petit à petit...
Les seules Dyanes "cotées" sont les Caban et les autres séries spéciales qui se négocient un peu plus cher.

Mais pour moi, la côte financière d'une Dyane c'est une chose, mais le plaisir d'avoir une Dyane, de rouler avec, pour moi c'est ça ça vrai côte, c'est le plaisir que je prends avec wink

Pense tu vraiment que la côte des anciens véhicule à tendance à monter??

Sinon au tiers en assurance 380€ca fait cher non?

Hors ligne

#10 19-11-2008 23:27:42

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Que faire de ma dyane?

Salut !

Bienvenue sur le forum !
Oui, la côte des véhicules anciens monte, en particulier celle des 2 CV et dérivés, mais ce n'est pas toujours bien justifié...

@ bientôt,
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#11 19-11-2008 23:39:53

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Que faire de ma dyane?

380€/an, ça va encore pour un jeune conducteur ! Sache que tu pars sans bonus/malus, et avec une surprime jeune conducteur (à négocier avec l'assurance).
Personnellement, je n'ai pas cette surprime jeune conducteur car j'ai fait l'apprentissage par conduite anticipé (conduite accompagné quoi), et mon assurance ne m'a pas mit de surprime (mes parents sont bon client aussi, ça doit jouer)
Je pars donc à 0. Mais pour toi, si tu as cette surprime, non, ce n'est pas cher. (surprime de 50% qui atteint 0% en 3ans si pas d'accident)

Sinon, je n'en sais rien de la côte exacte, mais, je constate juste que depuis que je regarde le prix des 2CV/Dyane/Ami, j'ai constaté, personnellement, que les prix de vente des Dyanes à augmenté. Les Dyanes à moins de 400€ se font rare en état correcte, alors qu'il y a 2ans c'était courant. Pour les 2CV, les prix ont presque pas bougé, et quant aux Ami je pense que l'Ami 6 berline à légèrement baissé et le reste un peu augmenté (comme la Dyane) sauf qu'on trouve des 6 berline a restaurer pour pas trop cher.
Après c'est ce que j'ai remarqué sur mes recherche d'une 2CV/dérivé depuis maintenant 3ans. Les anciens ont peut être un avis différent, je suis un tout jeunot big_smile
Combien que ça cote une Dyane ? Je serai tenté de dire 1500€ pour une superbe Dyane, voir plus si faible kilométrage, carnet d'entretien, etc. Et une Dyane "dans son jus" roulante, je dirai 600€ ? Et moins de 400 pour une pas roulée depuis longtemps mais encore correcte.
En tout cas, c'est le prix que je mettrai, voir moins...

Sinon, es-ce que tu as des photos de la tienne ? On aime bien les photos ici wink De quelle couleur est elle ? De quelle année ?

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et bonne soirée smile


Léo

Hors ligne

#12 20-11-2008 10:32:58

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 962
Site Web

Re : Que faire de ma dyane?

Qu'importe la cote, de toute façon, dans quelques temps, tu ne voudras plus t'en séparer.


Jacqueline

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.52 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]