Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout est dans le titre !
Après l'annulation de l'édition 2020 pour les raisons sanitaires que nous connaissons, Le Mans Classic revient cette année et ce sera la 10e édition ...
Alors je ne sais pas si certains d'entre vous ont décidé d'aller y faire un saut, mais moi, c'est sûr j'y serai ! En même temps, c'est facile, j'habite pas loin ...
Il y aura bien évidement un reportage qui suivra ce weekend car j'y vais pendant les 4 jours ...
Alors ? Qui y sera ? ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
j'attends le reportage avec impatience
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
C'était la 10e édition mais aussi les 20 ans de ce gigantesque événement bisannuel. Cette grand-messe de la vieille auto et de la compétition historique n'a fait que croître à chaque édition. Cette année encore, près de 201 000 spectateurs, près de 8500 véhicules exposés, environ 700 voitures de course retraçant l'histoire des 24h de 1923 à 2010 concourant sur le grand circuit de la Sarthe.
Une première pour Thomas, qui m'accompagnait en tant qu'assistant photographe. Donc, ne soyez pas surpris de voir passer de temps à autre une photo prise par ses soins ...
Je n'ai pas tout photographié, vous vous en doutez bien. Dans ce genre de grosses manifestations, on peut tomber sur un nombre incalculable de 911, Lotus 7, Morgan ou autres BM sérié 6 ... Elles sont toutes plus jolies les unes des autres. C'est un vrai régal pour les yeux (les oreilles aussi parfois), mais noyées dans la masse d'un même modèle cela peut laisser un sentiment de banalité ... Ça peut donner un côté "blazé" de ma part mais ce n'est pas le cas. Car, après avoir participer à toutes les éditions du Mans Classic, je suis devenu plus sélectif, essayer de trouver un modèle qui sorte du lot, par une couleur, une rareté ou tout simplement par ce que j'aime bien ... Ou tout simplement, peut-être, que j'ai déjà pris en photo lors d'une précédente édition ...
Pour ceux que ça intéresse :
Le Mans Classic 2018 : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=12490
Le Mans Classic 2016 : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9896
Le Mans Classic 2014 : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7983
Allez, commençons la visite. Tout d'abord, une immersion dans le Village où se côtoient des expos de modèles prestigieux, des vendeurs de miniatures, des artistes mais aussi les navettes VIP ...
Le Village - Part 1 :
Steve McQueen toujours aussi présent au Mans ...
A suivre ...
Dernière modification par Jank (05-07-2022 20:51:05)
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Le Village - Part 2 :
Au sein du village, certaines marques proposent aux spectateurs de très belles autos ayant un lien avec la compétition ...
Mercedes-Benz ...
Alfa-Roméo, qui en profitait pour exposer son nouveau SUV électrique ...
L'association des Pompiers exposait également quelques pièces ...
Les navettes VIP et Pilotes ...
Un œil par ci, un œil par là ...
A suivre ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
très bon début
C'est quoi le truc blanc devant le T2 .?(photo de Thomas)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Le Village - Part 3 :
Toujours en flânant à droite à gauche ...
Le fameux bus Cityrama, dernier survivant de sa lignée.
A Paris, en 1956, la société Cityrama est fondée par Jean Pierre Dubreuil qui à l’idée de transporter les touristes dans des autocars afin de leur faire visiter les principaux monuments en un minimum de temps. Mais dans un bus, voir le paysage urbain à travers une simple vitre, ce n’est pas très vendeur, l’idée de génie est alors de concevoir un bus entièrement vitrée, offrant une vue panoramique aux passagers. La société Cityrama se met ainsi en relation avec le plus ancien des carrossiers de Paris, Currus, et le charge de réaliser un tel bus.
Chez Currus, c’est Albert Lemaître, directeur technique du carrossier parisien qui est en charge du projet, celui-ci donne naissance à un bus à l’aspect jamais vu, dans la tendance futuriste du moment, et surtout, doté d’une importante surface vitrée pour laisser les passager admirer l’architecture parisienne, et même d’un toit panoramique qui peut être retiré en été. A l’intérieur, 50 passagers peuvent prendre place dans des fauteuils confortables et proposant des audiophiones commentant la visite en sept langues différentes.
Au moins trois exemplaires du bus Currus ont été réalisés sur des châssis de Citroën U55, lesquelles ont sillonné les avenues de la capitale pendant des années, suscitant toujours un certain intérêt lors de leurs passages. Ces bus ont marqué les parisiens mais aussi les réalisateurs de films dont certains le feront apparaitre dans leurs oeuvres. La société Cityrama débutait parfaitement son activité, elle allait continuer bien après les Citroën U55 Currus avec des autobus Saviem, toujours habillés par Currus…
(Source : http://lautomobileancienne.com/citroen- … rrus-1966/ )
A suivre ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
très bon début
C'est quoi le truc blanc devant le T2 .?(photo de Thomas)
Aucune idée ... Comme tu le vois, j'étais occupé à faire des photos d'une marque que tu apprécies ... Peut-être une base de Cox ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Le Village - Part 4 :
En déambulant ...
Pour les mini pilotes ...
D'ordinaire, il y a un max de vieux scooters ...
Comme à chaque édition, les vieilles Morgan s'affichent au cœur du Village ...
Traction de la Police ...
Pause Sandwich ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Lors de chaque édition du Le Mans Classic, un thème est mis en avant au coeur du village. Il y eut les Camions d'écurie, les Alpine, Les grands carrossiers Français, etc ... Cette année, c'est Panhard qui est mis à l'honneur avec des véhicules dédiés à la compétition ...
Collection Panhard Compétition
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
superbe brochette de course, j'aime bien les barquettes
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
superbe brochette de course, j'aime bien les barquettes
Une belle collection réunie en effet.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Autour du circuit, beaucoup de Clubs parsèment la quasi totalité du circuit Bugatti.
Pour commencer, une virée en Allemagne avec une sélection de BMW ...
2002
Z1
Série 6
3.0 CSL
Glas-BMW 1600 GT
En face, le parking Porsche se rempli doucement ...
Dernière modification par Jank (07-07-2022 12:43:48)
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Le Parking Porsche, justement. Cet emplacement est l'endroit où se réunissent les divers Clubs Porsche. Pléthore de 911 et 356 ...
356
Au niveau du campement vw ...
Au moins 500 Porsche se réunissent ici à chaque édition ...
911
928
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
La seule Bugatti parmi mes photos ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Jolie bombinette ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Quelques Mercedes croisées ici où là ...
Réalisation "maison" d'après les dires des personnes garées juste à côté ...
500 SEC Koenig, V8 5 litres, 1982 ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Flat Four
Rien à voir avec les voitures du peuple, j'ai découvert ce Tempo Matador au sein du camp volkswagen. D'après mes recherches, il date de 1956 ... Il semble être équipé du 4 à plat VW. En 1955, Tempo-Werke est repris par Hanomag (50%) qui est racheté, à son tour, par le groupe Rheinstahl en 1959. Le groupe Rheinstahl est déclaré en faillite en 1970 et est racheté à moindre coût par Daimler-Benz AG en 1971.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Que du très beau monde
Merci du partage Thomas et Jank !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Artcurial tient en bonne place comme à chaque fois, un solide barnum où seront exposés bon nombre de véhicules exceptionnels. Bon, pour entrer là-dedans, il faut acheter le catalogue des véhicules mises aux enchères et à 40€ le ticket, ça fait cher la photo ...
Nous nous contenterons de ceux exposés à l'extérieur ...
La collection Pierre Héron : 24 voitures françaises « sortie de grange », 40 ans sous la poussière.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Que du très beau monde
Merci du partage Thomas et Jank !
C'est un plaisir de vous partager ce weekend !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Les Françaises
Quelques Françaises rencontrées autour du circuit ... Pas la peine de me réclamer les Dyane, nous n'en avons pas vu !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Babieca
Sur la parcelle de Renault Classic, je vois une foule qui s'agglutine autour d'une voiture. Pas facile de découvrir la Bête ...
Dévoilée à l'occasion du Mans Classic 2022 !
Qui a dit qu'il n'y avait que les Italiens et les Anglais qui sortaient des voitures "d'artisans" passionnés, et à moteur V12 ? Probablement pas José Cabrerizo, cet ex mécanicien et carrossier retraité qui s'est lancé dans un pari un peu fou : construire une voiture de sport en partant de zéro. Ou presque, puisqu'il a tout de même bien fallu trouver un moteur à mettre sous cette très jolie robe. Et pour dénicher un V12 relativement robuste et qui ne coûte pas une fortune, le Toulousain n'avait guère le choix : les blocs Ferrari ou Aston Martin étant probablement trop onéreux et les pièces trop coûteuses, José Cabrerizo a opté pour le très connu V12 Mercedes qui équipait de nombreux modèles haut de gamme de la marque.
La suite ici => https://www.automobile-magazine.fr/tout … moteur-v12
J'adore ce monstre ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
très stylé ce roadster, superbe, sauf l'intérieur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
très stylé ce roadster, superbe, sauf l'intérieur
Il est vrai que l'intérieur reste simple. Mais je lui trouve, en ce qui concerne le design extérieur, une franche inspiration Jaguar voir Aston ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Un p'tit tour en Italie ...
Tout d'abord, cette jolie petite GT carrossée par Ghia. J'ai fait des recherches et la voiture qui s'en rapproche le plus est la Fiat 1500GT Ghia. Mais la face avant est différente ...
Alfa Roméo
A suivre ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
[ Générées en 0.097 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 912.41 Kio (pic d'utilisation : 1.03 Mio) ]