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Bonsoir, ça y est les première gelé sont arrivées et un bon graissage s'impose pour Simone
Mais je suis encore plein de questions à se niveau là
J'ai vu qu'il falait graisser les couteau de suspension avec de l'huile moteur et au pinceau
puis les machoire à coulisse avec une pompe à graisse, mais je mets quoi comme graisse, adhésive(c'est quoi le principe?) ou universelle
même question pour les pivots de direction, on peut graisser la cremaillère aussi?
Y a t il d'autre point à voir?
J'ai un grincement dans le train avant que dois-je verifier ?(il n'apparait pas tout le temps, ça dépend vraiment des jours) Je vais passer un coup de propre sur les freins avec un produit qui va bien car je les soupçonne un peu
et depuis ce matin ça grince au niveau du volant, qu'est ce que je peux faire?
voilà voilà
Nico
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Selon Jacqueline (pas rouge): eh, bien, écoute le doux grincement!
Pour les couteaux : huile au pinceau après avoir enlevé la m..de ambiante. Ou un mélange graisse + huile.
Pour le graissage des cardans et pivots: graisse à roulements universelle, à la pompe à graisse.
Un coup d'huile fluide à la seringue dans les pots de suspension évitera certains couinements.
Entendu, à Bailly, ce dimanche, le diagnostic d'Alain et Dyanou:
-des fois, elle couine.
-ça fait coui-coui-coui ou onh-onh-onh?
-coui-coui-coui
-alors c'est tes pots de suspension.
Sinon, des grincements, vu l'état de ta coque, je ne suis point surpris, elle doit travailler.
ça ne t'empêche pas de graisser le reste.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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et de ce côté là , faut vraiment que je fasse quelque chose...
sinon merci encore une fois pour tes précieux conseils
faut que je trouve un moyen de consolider ma caisse le temps de ramener celle de Marc
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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ça y est je viens de finir le graissage simone et là je crois que je peux dire que ma voiture est un vrai paradoxe...
je m'explique: c'est maintenant un secret pour personne que sa carrosserie est complètement à revoir, commme si l'ancien proprio n'avait pas vue que la rouille s'y plaisait....
mais d'un autre côté, elle a été très bien entretenu niveau mécanique, l'embrayage et le demarreur ont l'air bien neuf, l'huile de la vidange que j'ai fait il y a 2000km (déjà) été relativement claire et les bougies avait l'air bien jeune.
Et là! la graisse que j'ai mis a chassée de la graisse tout aussi propre, y a pas de jeu dans les pivots, mais juste un grincement que j'ai pas encore identifié...
C'est vraiment dommage que l'on ne se soit pas occupé de sa robe comme de ses dessous...
mais bon je m'empresse de découvrir les joies de la carrosserie , ça me changera de la restauration de mes vieilles mobylettes...
sur ce, bonne soirée messieurs dames
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Et oui JF, tu m'as entendu en live dimanche dernier avec tous mes bruitages divers et variés... héhéééé...
Alors c'est bon Nico, tout est bien graissé, coooooll !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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