Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 18-11-2008 11:02:36

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

un petit post pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

ca roule mais ca "krakpet pet pet " ....
premier vérif : quelqu'un a-t-il déjà eu à regler les  flotteur à 21 mm au lieu de 18 ??? je suis le seul ?
deuxieme vérif : gicleur de ralenti : calibre 40 ou 35 ou 36 ?
troisieme vérif: le gicleur calibré du premier corps est-il vissé "a fond" ou bien juste immobilisé à la frein filet ?


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#2 18-11-2008 18:37:19

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

Salut Jean-Louis,

Attention, tous les gicleurs d'un carbu ne doivent jamais être vissé trop fort, c'est fragile l'alu ! on serre modérément, je n'ai jamais vu mettre du frein filet en remontant les gicleurs d'un carbu.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 18-11-2008 18:44:41

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

Alain a écrit :

c'est fragile l'alu !

C'est pas plutôt les gicleurs qui morflent plutôt que l'alliage d'alu du carbu ?
Dans tout les cas, ne pas serrer trop fort wink


Léo

Hors ligne

#4 18-11-2008 23:17:19

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

Point de frein filet, l'essence va le diluer avec joie et te faire un joli bouchon plus loin...

on serre les gicleurs modérément.

Gicleur de ralenti, sur les carbu à buses 21/24, c'est 40 (ou 39 aussi).
Sur les 18/26, je n'ai pas l'info de tête, voir un de mes post sur carbu dans technique, j'y avais mis tous les gicleurs.

Pour le réglage du flotteur, j'ai vu tout et n'importe quoi, mais ça fonctionne toujours "un peu".
Pour ça voir aussi dans les post kivonbien.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 19-11-2008 13:03:44

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

Moi, je peux pas t'aider avec mon carbu de 12 et mes gicleurs de 6 sur mon 425, mais ce que je peux dire, c'est que le frein filet sur le gicleur, c'est vraiment pas une bonne idée.

Courage, sinon, pour aider dans les réglages, les couleurs de la bougie sont aussi bien utiles.

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#6 21-11-2008 14:06:06

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

Oui tu as raison Léo-Paul, le laiton c'est fragile !!
Hep !! qu'est-ce que tu racontes Julien ?? c'est un carbu de 32 que tu as, pas de 12... bon je sais tu l'avais fait exprès !! sacripan !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#7 21-11-2008 19:49:34

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

Pour le frein filet, oubliez carrément !
J'ai testé, pour refaire le joint en carton. Huhu, bah j'ai flingué mon carbu, le frein filet se dissouts  (et c'est pas cher, dix sous !) avec l'essence, et ça bouche absolument tout (sur l'Ami 8, un double corps) J'ai donc monté un carbu d'lna, et hop, ça marche tout de suite mieux ! (ça consomme plus aussi hmm)
Tout ça pour dire que, surtout pas, j'en ai fait l'expérience...

Par contre, si quelqu'un à la solution pour le nettoyer, ça je veux bien ! Je peux te dire aussi ce qu'il y a comme gicleur sur ce double corps (en regardant ce que c'est). Je pense pas qu'il fut bidouillé.


Léo

Hors ligne

#8 24-11-2008 12:14:49

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

des niouz ..
bon , démontage en règle de tout le carburateur  ce WeekEnd .
j'ai repéré tous les gicleurs , vérifié tous les conduits au nettoyant circuit d'air en bombe ( ca rentre d'un côté , ca doit sortir par l'autre bout du conduit testé ... smile )
gicleurs :
dscn8315.jpg

après avoir tout remonté , vérification qu'il n'y a pas de prise d'air ( moteur en route , je pulvérise du nettoyant circuit d'air partout ou il pourrait y avoir une fuite .. si le régime change .... hop .. c'est détecté ! )
bref tout est OK .
réglage au petits oignons des culbuteurs, de l'avance ( j'ai plein de photos mais j'ai oublié ma clef usb ... je verai demain )
sur 4 soupape y en avait une de un peu trop serrée .... pas les 0,20

résultat : le moteur tourne quasiment comme une horloge . démarrage au 1/10000 de tour, ralenti à peu près stable ( pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt PAF pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt PAF pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt  ..... )
le moteur grimpe dans les tours sans trop rechigner ( voir carrément vaillement wink )

seul petit détail : j'ai 9 tour de pointeau de ralenti ........
au lieu de 5 au départ quand j'ai récupéré la voiture et au lieu des 2 1/2 ( recomandés en général ? )
sinon ca marche plutôt bien .. à vide .
la pompe de reprise pompe bien , la richesse de ralenti  est peut-être élevée suite à la pose de nouveaux segments, de nouveaux joints etc etc .... du coup le moteur doit être re-rodé ...et a du mal à tourner au ralenti avec peu d'essence ... ????

sinon lorsque je roule , l'accélération est moyenne mais bonne mais pas possible d'avoir du couple .. j'ai l'impresison que le moteur soit se noye soit s'étouffe ... mais là le réglage est un peu plus bordelique , c'est l'histoire des hauteurs de flotteur ( que je peux ajuster grosso modo avec le pointeur de flexfuel . )
vu que ce WE il est tombé des cordes ...... c'est pas le meilleur moment pour faire des bidouilles !!!

Dernière modification par jlmartin94 (25-11-2008 13:18:28)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#9 24-11-2008 14:58:10

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

Héhéhééé... c'est bonard tout ça !! bon il faudrait que je prenne un peu de temps pour passer te voir mais en ce moment les we sont TRES chargés...
Et en effet, hier, ce n'était po le moment de sortir !!
Bon vivement les photos, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#10 24-11-2008 15:08:01

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : pour parler un peu de carburation sur les doubles corps

Alain a écrit :

Héhéhééé... c'est bonard tout ça !! bon il faudrait que je prenne un peu de temps pour passer te voir mais en ce moment les we sont TRES chargés...
Et en effet, hier, ce n'était po le moment de sortir !!
Bon vivement les photos, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

je te le fait pas dire que les WeekEnd sont TRES TRES TRES chargés .......................
d'ailleurs hier j'ai pu découvrir avec stupeur que le bouton de marche des essuie glace etait foutu .
on apuie dessus et on relach .. dans cette position rien ne marche. ( vous notez la rime ?? )
en apuaynt sur le bouton à fond .. ca marche .. mais bon , condurie sous la plue avec une seule main .. moyen ... .
du coup j'ai démonté ledit bouton ... ( 25 euros neuf .. merde.. )
bon .. les contacts sont tout bêtement usés .... jusqu'au trognon ..
j'ai tordu un peu ces contacts et ca remarche .. ( j'ai des photos wink )
quand je serai riche , j'acheterai 3 boutons neufs .. mais là ....

Dernière modification par jlmartin94 (24-11-2008 15:57:20)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]