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un petit post pour parler un peu de carburation sur les doubles corps
ca roule mais ca "krakpet pet pet " ....
premier vérif : quelqu'un a-t-il déjà eu à regler les flotteur à 21 mm au lieu de 18 ??? je suis le seul ?
deuxieme vérif : gicleur de ralenti : calibre 40 ou 35 ou 36 ?
troisieme vérif: le gicleur calibré du premier corps est-il vissé "a fond" ou bien juste immobilisé à la frein filet ?
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Salut Jean-Louis,
Attention, tous les gicleurs d'un carbu ne doivent jamais être vissé trop fort, c'est fragile l'alu ! on serre modérément, je n'ai jamais vu mettre du frein filet en remontant les gicleurs d'un carbu.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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c'est fragile l'alu !
C'est pas plutôt les gicleurs qui morflent plutôt que l'alliage d'alu du carbu ?
Dans tout les cas, ne pas serrer trop fort
Léo
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Point de frein filet, l'essence va le diluer avec joie et te faire un joli bouchon plus loin...
on serre les gicleurs modérément.
Gicleur de ralenti, sur les carbu à buses 21/24, c'est 40 (ou 39 aussi).
Sur les 18/26, je n'ai pas l'info de tête, voir un de mes post sur carbu dans technique, j'y avais mis tous les gicleurs.
Pour le réglage du flotteur, j'ai vu tout et n'importe quoi, mais ça fonctionne toujours "un peu".
Pour ça voir aussi dans les post kivonbien.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Moi, je peux pas t'aider avec mon carbu de 12 et mes gicleurs de 6 sur mon 425, mais ce que je peux dire, c'est que le frein filet sur le gicleur, c'est vraiment pas une bonne idée.
Courage, sinon, pour aider dans les réglages, les couleurs de la bougie sont aussi bien utiles.
A plus
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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Oui tu as raison Léo-Paul, le laiton c'est fragile !!
Hep !! qu'est-ce que tu racontes Julien ?? c'est un carbu de 32 que tu as, pas de 12... bon je sais tu l'avais fait exprès !! sacripan !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Pour le frein filet, oubliez carrément !
J'ai testé, pour refaire le joint en carton. Huhu, bah j'ai flingué mon carbu, le frein filet se dissouts (et c'est pas cher, dix sous !) avec l'essence, et ça bouche absolument tout (sur l'Ami 8, un double corps) J'ai donc monté un carbu d'lna, et hop, ça marche tout de suite mieux ! (ça consomme plus aussi )
Tout ça pour dire que, surtout pas, j'en ai fait l'expérience...
Par contre, si quelqu'un à la solution pour le nettoyer, ça je veux bien ! Je peux te dire aussi ce qu'il y a comme gicleur sur ce double corps (en regardant ce que c'est). Je pense pas qu'il fut bidouillé.
Léo
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des niouz ..
bon , démontage en règle de tout le carburateur ce WeekEnd .
j'ai repéré tous les gicleurs , vérifié tous les conduits au nettoyant circuit d'air en bombe ( ca rentre d'un côté , ca doit sortir par l'autre bout du conduit testé ... )
gicleurs :
après avoir tout remonté , vérification qu'il n'y a pas de prise d'air ( moteur en route , je pulvérise du nettoyant circuit d'air partout ou il pourrait y avoir une fuite .. si le régime change .... hop .. c'est détecté ! )
bref tout est OK .
réglage au petits oignons des culbuteurs, de l'avance ( j'ai plein de photos mais j'ai oublié ma clef usb ... je verai demain )
sur 4 soupape y en avait une de un peu trop serrée .... pas les 0,20
résultat : le moteur tourne quasiment comme une horloge . démarrage au 1/10000 de tour, ralenti à peu près stable ( pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt PAF pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt PAF pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt pêt ..... )
le moteur grimpe dans les tours sans trop rechigner ( voir carrément vaillement )
seul petit détail : j'ai 9 tour de pointeau de ralenti ........
au lieu de 5 au départ quand j'ai récupéré la voiture et au lieu des 2 1/2 ( recomandés en général ? )
sinon ca marche plutôt bien .. à vide .
la pompe de reprise pompe bien , la richesse de ralenti est peut-être élevée suite à la pose de nouveaux segments, de nouveaux joints etc etc .... du coup le moteur doit être re-rodé ...et a du mal à tourner au ralenti avec peu d'essence ... ????
sinon lorsque je roule , l'accélération est moyenne mais bonne mais pas possible d'avoir du couple .. j'ai l'impresison que le moteur soit se noye soit s'étouffe ... mais là le réglage est un peu plus bordelique , c'est l'histoire des hauteurs de flotteur ( que je peux ajuster grosso modo avec le pointeur de flexfuel . )
vu que ce WE il est tombé des cordes ...... c'est pas le meilleur moment pour faire des bidouilles !!!
Dernière modification par jlmartin94 (25-11-2008 13:18:28)
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Héhéhééé... c'est bonard tout ça !! bon il faudrait que je prenne un peu de temps pour passer te voir mais en ce moment les we sont TRES chargés...
Et en effet, hier, ce n'était po le moment de sortir !!
Bon vivement les photos, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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Héhéhééé... c'est bonard tout ça !! bon il faudrait que je prenne un peu de temps pour passer te voir mais en ce moment les we sont TRES chargés...
Et en effet, hier, ce n'était po le moment de sortir !!
Bon vivement les photos, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
je te le fait pas dire que les WeekEnd sont TRES TRES TRES chargés .......................
d'ailleurs hier j'ai pu découvrir avec stupeur que le bouton de marche des essuie glace etait foutu .
on apuie dessus et on relach .. dans cette position rien ne marche. ( vous notez la rime ?? )
en apuaynt sur le bouton à fond .. ca marche .. mais bon , condurie sous la plue avec une seule main .. moyen ... .
du coup j'ai démonté ledit bouton ... ( 25 euros neuf .. merde.. )
bon .. les contacts sont tout bêtement usés .... jusqu'au trognon ..
j'ai tordu un peu ces contacts et ca remarche .. ( j'ai des photos )
quand je serai riche , j'acheterai 3 boutons neufs .. mais là ....
Dernière modification par jlmartin94 (24-11-2008 15:57:20)
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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