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Bravo 👍
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Salut la team !
J'avance doucement sur mon châssis.
Trains av et ar en place. Serrés avec ma nouvelle clé dynamométrique.
Joints de bras neufs, roulements vérifiés, nettoyés, graissés et remontés.
J'ai fabriqué 2 outils. Un arrache rotule de direction et l'outil de vissage pour l'écrou crennelé de bras.
Prochaine étape: pose des pots de suspension et amortisseurs.
Bon dimanche 😉
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Beau travail
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Astucieux outils, j'aime bien !
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Pouvoir fabriquer ses outils, c'est vraiment le top, vu des fois le prix de l'outil!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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exellent !!
digne de figurer dans le tres bon post ""trucs et astuces"" de jcr63..............
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Beau travail et sérieux 👍
Pour l'outil, je ne connais pas beaucoup de travaux qui se contentent de la stricte caisse Facom ! Avant le poste Mag, j'avais un petit inverter pour ce genre de bricolages indispensables.
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Oui ... il y a 3 ou 4 outils spécifiques qu'il vaut mieux avoir. Surtout si on sait qu'on en fait plusieurs (voitures).
Effectivement les prix "piquent" parfois pour du neuf. Et là je peux dire: c'est moi qui l'a fait !
Puis ça fait toujours plaisir de pouvoir les filer aux copains en galère aussi...
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Puis ça fait toujours plaisir de pouvoir les filer aux copains en galère aussi...
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Salut la compagnie!
Après quelques semaines sans nouvelles de ma part (j'avais une autre chatte à fouetter ), je reviens vous donner des nouvelles puisque j'ai repris sur la restauration de ma Dyane du 18 mars, comme moi !
On l'a rapatriée jeudi chez moi. J'avais 1 semaine de congés, donc dès que la météo l'a permis, on s'y est mis.
Je croyais que le moteur était bloqué, et en fait c'est la boite. Pas grave, je mets une 2cv6 dessus, et elle est déjà prête.
J'ai attaqué le démontage vendredi et samedi. Je terminerai lundi et mardi prochain car je suis sur un salon samedi et dimanche pour mon boulot. Le but est de mettre le châssis à nu car il me semble être pas mal et j'ai déjà un acheteur. Donc plus vite il part et plus j'aurai rapidement de la place.
La caisse ira sur son lit d'hopital.
Le châssis quant à lui est prêt à la recevoir.
Je vais d'ici peu commander les soufflets néoprène chez Burton, ainsi que l'embrayage.
Je vais aussi prendre les tôleries à changer et y'en a. Je prendrai chez Renov2cv car ils ont le choix et j'ai 15e de remise pour mon anniversaire, donc...
Faut juste que je finisse l'inventaire visuel de ce qu'il y a à changer.
Je mettrai d'autres photos au fur et à mesure
A +
Oli
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ah j'ai oublié!
On a remis en route l'AM2 que j'avais déjà préparé il y a 3 ou 4 ans déjà.....
Dès que j'arrive à mettre une vidéo....
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Joli joli.
A propos de châssis, je vais bientôt avoir besoin d' en changer...si qqun en a un convenable à me vendre...
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Encore une Dyane qui va être comme neuve sinon mieux.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bravo, une belle auto en devenir
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Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une vidéo. Je ne suis pas très doué en informatique. On ne peut pas être bon partout....
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Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une vidéo. Je ne suis pas très doué en informatique. On ne peut pas être bon partout....
Il te faut trouver cela sur le net qui te permet de nous partager le lien qui mène à ta vidéo ou tu mets ta vidéo sur Youtube et tu nous partages le lien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut la compagnie.
Aujourd'hui le nouveau châssis a touché le plancher des vaches pour la 1ere fois et la caisse de Dyane a pris son envol pour aller se poser sur son lit d'hôpital
Demain j'enlève la mécanique et les trains roulants. Le châssis est peut-être revendu. Comme le moteur d'ailleurs.
Ce soir j'ai passé une commande chez Burton.
Ça avance doucement. J'aimerais que la coque soit peinte d'ici la fin de l'été au maximum.
Mon garage est bien rempli. Il faut que je fasse de la place à nouveau...
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Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une vidéo. Je ne suis pas très doué en informatique. On ne peut pas être bon partout....
Bonjour,
Il faut que tu crées ta chaine Youtube. C'est très facile surtout si tu as déjà un speudo sur Youtube. Ensuite, tu charges ta vidéo en cliquant sur "créer". Tu suis les instructions et tu remplies les informations le temps que ça charge.
Une fois chargée, ta vidéo a un lien spécifique que tu retrouve en cliquant sur "partager".
Par contre, sur le forum, je ne me souviens plus si il suffit de coller le lien ou si il y a une manip...
Après vérification, il suffit de coller le lien.
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Merci Fifty Five, je vais voir...
Au bout de 2 jours, voilà ce qu'il reste.l Le châssis va servir pour une 2cv. Il devrait partir samedi. Le moteur je pense que je vais le garder puisqu'il n'est pas bloqué. Il a tourné au démarreur. En fait c'est la boîte qui est bloquée.
J'ai déjà un AM2A en réserve, mais on ne sait jamais.
Les trains et les pots, c'est aussi du stock de réserve.
Y'a plus qu'à....
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Ça avance bien, bravo
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Salut la compagnie.
Ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais je suis toujours en sous-marin !
J'avais 1 semaine de congés, donc j'ai attaqué la baie de pare-brise.
Je pensais continuer toute la semaine, mais mon chien a eu un petit soucis de patte, donc j'ai pas pu continuer...
Je vais m'y remettre dès que j'en aurais l'occasion.
J'ai acheté un autre véhicule que je vais chercher à côté de Libourne dans 1 mois.
Ce n'est plus une Citroën, mais toujours une française, une limousine qui a fort bien marché de 84 à 92. J'en dirai pas plus....
Je vous la présenterai dans un autre post.
Aller, bon dimanche et à +.
Oli
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Hello la compagnie.
Un moment que je n'ai pas posté.
Je suis quasi tous les jours sur le forum pour voir ce qui se passe, mais faut quand même que je vous donne des nouvelles.
Je continue dès que j'ai un peu de temps. Mais là je suis bien motivé. en plus je vais avoir quelque jours de congés en fin de mois donc je vais essayer de taper dedans.
Au fait, qui va à la Nationale 2cv à Brazey? Moi j'irai et passerai vous voir comme y'à 2ans à St Dizier.
J'ai commencé à alléger la dyane
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puis j'ai commencé à assembler mon puzzle.
J'ai d'abord vissé le tout ensemble avec des vis autoforeuses. Et emmené chez mon pote Régis qui a une pointeuse en 380V.
En 3/4 d'heure les planchers étaient soudés! Génial!
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J'ai changé de tactique. J'ai fixé les planchers sur le chassis et j'ai présenté la dyane par les airs et fais les ajustages avant de souder définitivement.
D'habitude je soude les pièces les unes après les autres sur la coque couchée de côté.
J'ai fait autrement là pour voir et jusqu'à présent tout fonctionne comme prévu.
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Aujourd'hui j'ai continué avec la partie arrière. Dépose du plancher / fond de coffre arrière. Pose du nouveau et vissage provisoire. Je vais continuer avec les intérieurs d'aile et les montants C. Puis la façade arrière ....
Cette dyane dans sa partie inférieure de devant jusqu'à derrière sera neuve sur ses 1ers 40cms en hauteur
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