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Hello,
suite à ma présentation, je viens vous présenter celle qui fera l'objet de tous mes soins prochainement.
J'ai nommé ma bleue myosotis de 1977, du 18 mars comme moi!.
Je dis bleu myosotis, mais à dire vrai je n'ai même pas vérifié. Car la voiture était tellement coincée le jour où je suis allé la voir. Et le jour de la récup, je n'ai pas vérifié non plus. Mais c'est pas grave, car pour ceux qui suivent, sa couleur changera.
La voilà le jour du rapatriement avec mon pote Fred.
Je vais la restaurer complètement comme j'ai fait avec ma méhari et ma 2cv6 pour la mettre le plus proche possible de l'origine et d'une voiture sortant de concession.
Certains préfèrent dans leur jus, d'autre rat's, ben moi c'est full origine comme neuf.
Quand je commence, je ne supporte pas de remettre une rondelle rouillée. Il faut au minimum (si c'est en très bon état) un nettoyage, (en bon état) un nettoyage + peinture, et (en mauvais état) soit un remplacement, soit une restauration.
Ayant de nouveau un crédit sur le dos et une future étudiante à la rentrée qu'il va falloir loger, les travaux risquent de durer un peu en fonction du temps, des envies et des moyens. J'ai mis 4 ans pour la méhari et 4 ans pour la dyane.
En théorie du temps j'en ai un peu plus , mais....... Je ne suis pas pressé, j'ai déjà un bi-cylindre.
Quant à la dyane, ben il faut partir de 0.
J'ai déjà un AM2 que j'ai refait (pour réserve) ainsi qu'un AM2A d'acadyane avec sa boite et totalisant 89000kms.
L'AM2 n'a pas encore été redémarré, mais ça va être fait un de ces 4 avec mon pote Régis qui se fabrique un banc d'essai. J'ai aussi acheté le carbu adéquat (21/24) qui manquait. A réviser aussi et pour lequel j'ai déjà acheté la pochette de joints complète.
Le moteur dessus est bloqué. L'ex proprio me disait qu'il montait à 130 facile, mais en attendant, il fait du stand-by.
Un copain me l'a déjà réservé, on verra celà le jour où je le sortirai de son châssis.
Quant à la caisse, elle n'a pas l'air trop dégueue, même si j'ai assez d'expérience pour savoir que les déceptions vont arriver au démontage. De toute façon je compte changer les planchers et bas de caisse au minimum. Le reste ne sera que découverte ultérieure.
Les mauvaises nouvelles ont déjà commencées car j'ai acheté un châssis neuf galva chez un revendeur du grand est que je ne nommerai pas car je leur ai envoyé un mail pour signaler le problème. J'attends leur réponse et dans la mesure où je ne veux pas leur faire de tort car ça peut arriver, même en achetant à une marque réputée pour être sérieuse. D'ailleurs sur la photo on ne voit pas le nom mais pour ceux qui connaissent, je leur demande de ne pas dire qui c'est.
En effet, mon pote Régis et moi avons acheté les 2 derniers châssis de leur stock. Et c'est lui qui m'a signalé le problème. Il est en plein remontage de sa deuche pour la nationale fin du mois. En fait la fixation de la vis de l'amortisseur av chauffeur est absente, du moins le filetage est fait trop profondément, donc impossible d'y visser ladite vis.
Deux photos où l'on voit qu'il y a 10mm de filet, donc de vissage possible et l'autre rien....
Comme dit, je ne veux pas de polémique avec le revendeur puisque je suis en attente de sa réponse et de sa solution. Etant commercial moi aussi et ayant des soucis de ce type occasionnellement, je comprends que celà puisse arriver, et je préfère le dialogue et l'arrangement amiable. Heureusement je ne suis pas pressé. Je vous tiendrai au courant.
De toute façon j'ai déjà 2 solutions pour y pallier au cas où.
Sinon l'ex-proprio m'a filé un lot de pièces avec (portes, capot, coffre, pièces diverses...). J'ai tout pris et ferai un tri pour garder le meilleur et revendrai probablement le surplus pour amortir les frais injectés dans la restauration.
Normalement elle est complète et c'est déjà pas mal.
Je compte, pour la nationale à St -Dizier, commander les amortisseurs et peut-être les pneus neufs. J'ai déjà 4 jantes en apprêt prêtes à être peintes. 2 trains av + ar, 2 pots de suspension à réviser et à repeindre en noir.
A ce moment là, je pourrais déjà mettre le nouveau châssis sur roues. Et démonter la dyane qui est actuellement stockée dans un box chez un copain au village.
Sur ce, je vais continuer à fouiner dans les restaurations de vos dyane faites sur ce forum pour m'inspirer et me motiver encore plus.
Bon dimanche de 1er mai.
A + et à bientôt.
Oli2cv6
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effectivement elle merite une bonne restauration, la garder dans son jus n'aurait pas été une bonne idée dans ce cas là vu le mauvais état et les modifs de peinture faites par l'ancien proprio...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Avant il faut que je finisse la R4 du voisin (stockée chez moi ce week-end pour cause de repas de communion dans son garage), voile extérieur et tous les ouvrants + jantes-pare-chocs.
et golf cab à poncer et peindre.....
en bleu comme à son origine.
A celà il y a l'estafette à remettre en route et en forme.
moteur a changer, freins à refaire et carrosserie à reprendre pour CT.
Donc du boulot en perspective avant de me mettre à fond sur la Dyane....
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Un nouveau grand Malade sur le Fofo.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Hâte de lire la suite ! Mais ne t'inquiète pas, nous non plus nous ne sommes pas pressés 😉
Pour les peintures carrosserie, cabine or not cabine ? That is le problème...
Merci d'avance pour le partage.
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Toutes mes peintures ont été faites dehors.
Je me lève avant les moustiques, c'est tout. Une journée sans pluie, bonne température et un léger vent sont les conditions idéales pour moi.
Quelques unes des voitures que j'ai peintes. La Dolly a été faite pour être vendue. Je l'ai faite suivant les envies de l'acheteur, à la carte quoi.
L'ami 8 bleue sera à la nationale dans 3 semaines...
C'est peut-être pas du100%, mais jusqu'à présent ça l'a toujours fait.....
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la base originelle....de l'ami 8 et la Dolly à l'achat:
belle de loin, mais loin d'être b......
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Waouw, comme je vois, tu t' ennuies pas chez toi
Tes peintures ont l' air très propres malgré qu' elles aies été faites à l' extérieur, comme quoi avec des petits budgets, on peut faire de belles choses, bravo....
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Chapeau bas, du très beau boulot
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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le toit ouvrant sur l'Ami, il vient d'une Twingo?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Beau travail, impatient de suivre tout cela
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y en a qui n'ont pas le temps de s'ennuyer
Tu passeras nous voir sur le camp du DCf à Saint Dizier?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ÛMerci les gars. J'essaie de toujours faire de mon mieux et l'esthétique est important pour moi.
J'aime quand ça claque.
Je travaille de 7h à 19h donc il n'y a que les samedis ou les jours de congés pour taper dedans sur les voitures.
Effectivement, le toit ouvrant vient bien d'une twingo, bien vu
Ouii je compte bien venir à votre rencontré à Saint Dizier ! Je serai avec Pierre un copain alsacien qui tape dedans pour finir sa dyane de 74.
Il reste les ouvrants à peindre, les freins et du remontage. Mais ce n'est pas moi qui lui peint.
Photo datant de ce soir:
Hâte de faire la mienne et hâte d'être à l'ascension....
Au fait, j'ai eu un mail ce matin du revendeur de mon châssis Burton qui a fait réaliser une vis de fixation plus longue de 15mm côté châssis et qui permettra de rendre le châssis opérationnel. Ils en ont réalisé une et comme c'est niquel, ils attendent une série de 10 car ils pensent avoir une série de 10 châssis avec ce défaut. On serait, mon pote Regis et moi, les 3eme et 4eme clients à leurs faire un retour. Ne sachant pas qui a eu les "mauvais", ils doivent attendre les plaintes clients pour pouvoir réagir.
Pour l'instant ils sont très pros, avec excuses et tout. On verra d'ici 10 jours quand on aura eu les vis, si ce ne sera qu'un souvenir ou une anecdote (devenue marrante) de plus...dans nos restaurations.
A +
Oli2cv6
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Hé bé, c'est du sérieux, du beau travail.
Chapeau !
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Bon, j'ai posé congés, pas la semaine prochaine mais la suivante, celle avant la nationale.
J'espère que la météo sera de la partie car je compte peindre la 4L et le kit carrosserie de la golf cab. Au minimum.
J'ai de plus en plus envie de me mettre sur ma Dyane. Ca sera d'abord peinture des trains & pots de suspension en noir, les jantes (ça va, déjà apprêtées, juste à poncer et à peindre) et je pourrais mettre le châssis sur roues.
Je pense qu'en rentrant de la nationale, la motivation sera à son haut niveau.
Je vais d'ailleurs voir pour commander les amortisseurs + 3 ou 4 bricoles, et les récupérer à la nationale.
Aller bon week-end. Moi je bosse encore demain matin.......
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Salut la compagnie.
Je suis en congés cette semaine donc j'en profite pour avancer dans mes 2 peintures en cours à savoir la 4L et la golf cab.
Ce matin j'ai peint la 4L. Une retouche d'apprêt hier, ponçage complet samedi matin et aujourd'hui, j'ai sorti le Devilbiss.
Beaucoup de zones à cacher car j'avais déjà peint l'intérieur.
Bon c'est pas mal. 2 ou 3 moucherons et 2 ou 3 coulures. J'ai changé de fournisseur de peinture. J'avais commandé 3kg de peinture, 1 de diluant et 1 de durcisseur. Ils m'ont filés 3 kg de peinture soit disant déjà diluée. Tu parles! De la flotte! 🙄 je pense 1kg de peinture + 2 de diluant plutôt...
Bref, je retournerai chez mon fournisseur habituel. Je vais laisser sécher 2 ou 3xsemaines puis je poncerai les coulures pour les polir et les faire disparaître ou du moins les atténuer.
Demain je peins les 4L, euh.... les 4 ailes...😅
Tout ça dans le but de vider le garage et attaquer ma dyane sereinement.
J'étais hier chez Pierre et sa dyane rouge avance bien et sera prête pour la nationale à Saint Dizier . Sauf cata imprévue....
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Ca me fais penser que j'ai le fameux Devilbiss, mais que je ne l'ai jamais essayé, il parait que c'est le top
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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J'ai peint longtemps au parkside, mais le Devilbiss, c'est un régal. Avec une bonne peinture..
Ce matin peinture des 4 L de la 4 ailes, ou l'inverse...
Au passage vous voyez mon nouveau support pour mon four à pizzas. Peint lui au pinceau.
Puis marre de cette copie de 2cv, donc j'ai reponcé mes jantes pour les peindre demain normalement. Elles seront pour la dyane
Voilà, suite demain matin. L'après-midi j'irai certainement aider mon pote Regis dont l'ami 8 break avance trop doucement. Plus qu'une toute petite semaine pour finir la soudure des planchers avant St Dizier! Rien que ça...
Dernière modification par Oli2cv6 (18-05-2022 23:05:58)
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J'allais oublier! L'estafette à fait ses premiers tours de roues cet aprem...
Je n'arrive pas à mettre la vidéo.
Dernière modification par Oli2cv6 (18-05-2022 23:05:02)
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pour la peinture la meilleure que j'ai trouvé est la Spies Hecker, bonne tenue dans le temps au soleil et bonne solidité, contrairement à d'autres qui ternissent vite ou qui deviennent poreuses...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Tu n’arrêtes jamais 😅 bon courage
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Suis en congés cette semaine et c'est vrai que j'ai fait 7h 21h tous les jours.
Vivement lundi que je me repose au taf....
Ce matin j'ai peint l'intérieur des jantes de la dyane (ainsi que les pare-chocs de la R4).
Demain matin je peins l'extérieur du hayon de la 4L et ensuite l'extérieur des jantes de la dyane.
Cet aprem (et demain après la peinture, j'irai aussi) j'ai aidé Regis sur son ami 8 qu'il faut finir pour mardi (CT). Façon rat's. Elle sera à St Dizier avec une eriba au kiki.
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Hello,
Aujourd'hui peinture extérieure du hayon de la R4 et voile extérieur des jantes de la Dyane...
Cette semaine je ne touche plus au pistolet de peinture! J'ai ma dose ...
La couche de vernis se fera d'ici 2 ou 3 semaines. Quand la peinture sera archi sèche..
Bon week-end à vous.
Dernière modification par Oli2cv6 (20-05-2022 22:37:47)
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Super, et tout çà en extérieur, je suis admiratif, bravo
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Aujourd'hui je ne voulais pas toucher à une voiture mais j'ai pas résisté à l'idée de remonter le coffre sur la 4L. Plus de peur qu'il arrive quelque chose, je connais mon voisin et surtout ses enfants. Donc j'ai pris 15 minutes et on l'a remis en place.
Le reste de la journée a été consacré à la tonte et à l'entretien autour de la maison.
La suite dans 15 jours environ.
Bon dimanche à vous.
Olivier
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