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Hello les gens!
Bon j'ai avancé un peu sur les différentes voitures.
La 4L est finie niveau peinture ( ah non, il reste les 4 jantes encore...).
La golf est complètement finie!
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Et cette semaine je suis en congés donc je me mets enfin sur MA Dyane !
J'ai commencé par les pots de suspension, à les décaper. bon ils sont en super état! heureusement que je les ai gardés ceux-là. Pas un point de rouille. Si tout va bien demain je les peint en noir brillant RAL9005.
Quelqu'un sait pourquoi il y a écrit AV (avant, ça je sais...) mais diamétralement à l'opposé, il y a écrit AVI ou 1 ?
Je ne me souviens par avoir eu ça sur ma deuche. Un des marquages vers le haut?
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur....
J'aimerais d'ici fin de semaine finir les trains et les bras aussi, mais ça va être chaud Je vous tiendrai au jus.
A +
Oli2cv6
Dernière modification par Oli2cv6 (05-09-2022 22:00:19)
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Non, je n'ai remarqué aucun marquage sur mes pots lorsque je les ai décapé. Attention, un pot en excellent état à l'extérieur peut caché une misère dedans.
Et il ne faut pas mettre n'importe quelle huile, mais ça, tu dois le savoir 😉
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Quand je les ai mis "debout" pour dévisser les sucettes, de l'huile toute propre s'écoulait. Je pense qu'ils n'ont vraiment pas beaucoup de kms et qu'ils sont vraiment en bon état. Pas de rouille, pas de marquages, pas de bosses. Un coup et peinture et hop....
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Bon, voilà. Une bonne chose de faite aujourd'hui. Mes pots sont comme neufs, brillants à souhait
Demain j'attaque la resto des trains.
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Ben je ne sais pas pourquoi la photo est à l'envers ! C'est renversant.....
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Ben je ne sais pas pourquoi la photo est à l'envers ! C'est renversant.....
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Aujourd'hui j'ai attaqué l'arrière train, enfin le train arrière quoi...
Demain aprem je ddécape, nettoie et rustol si ça va, pour peindre en noir brillant samedi.
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Hello,
Bien avancé aujourd'hui avec le décapage du train avant, puis mise en rustol, ensuite j'ai passer le nettoyeur haute pression sur les 2 bras avants et j'ai déjà ouvert les écrous pour le changement des roulements. Samedi prochain je peindrai le train arrière et je decaperai les 2 bras avants.
Bonne soirée et bon dimanche
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Décidément j'adore ce forum, ça change des gars qui se vantent d'avoir fait restaurer leur auto à prix d'or chez un pro, ici ça met les mains dans le cambouis, dommage que tu n'habites pas près de chez moi, en tout cas, je vais suivre tout cela attentivement
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
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On est un peu à l'opposé, géographiquement parlant...dommage.
Je ne supporte pas que quelqu'un d'autre touche à ma caisse. Puis c'est une question fierté personnelle. Pouvoir dire: j'ai tout fait de A à Z.
Le pire, c'est les mecs qui prétendent avoir fait, et en finalité, ont fait faire.
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Aujourd'hui c'était expo... j'ai quasi fait aucune photo.
Ma 2cv et l'ami 8 de mon pote que j'ai peinte fin juillet
La gsa (sortie d'une casse) du frère de mon pote à qui j'ai peint la golf cab.
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On est un peu à l'opposé, géographiquement parlant...dommage.
Je ne supporte pas que quelqu'un d'autre touche à ma caisse. Puis c'est une question fierté personnelle. Pouvoir dire: j'ai tout fait de A à Z.
Le pire, c'est les mecs qui prétendent avoir fait, et en finalité, ont fait faire.
Alors là, on est pareils ! J'aime travailler seul à mon rythme. Des fois, je me trompe, mais je ne le cache pas et j'apprends. Depuis le début de la restau de la Mouette, un seul coup de main de mon fils pour mettre le moteur sur l'établi... et éviter de sortir la chèvre qui a tout de même servi pour la repose. C'est tout !
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J'adore le vert Palmeraie.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je suis d’accord avec toi Nono pour la palmeraie 😍
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Je vais faire mon chieur mais à ta place je démonterais entièrement les essieux.
Tu as deux roulement coniques par bras, or, d'expérience, très souvent la cage du roulement côté intérieur de l'essieu est marqué alors que l'extérieur est nickel.
Souvent il n'est pas nécessaire de les les changer, tu les intervertis (roulement entier, c'est à dire cage comprise), un bon graissage et tu repars sur du propre.
Sinon j'adore la golf cab, mon père a eu une 87 en 1.8 athmo boite 5 courte, un régal
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Je vais faire mon chieur mais à ta place je démonterais entièrement les essieux.
Tu as deux roulement coniques par bras, or, d'expérience, très souvent la cage du roulement côté intérieur de l'essieu est marqué alors que l'extérieur est nickel.
Souvent il n'est pas nécessaire de les les changer, tu les intervertis (roulement entier, c'est à dire cage comprise), un bon graissage et tu repars sur du propre.+1, souvent, on néglige cette opération lors d' une restauration, je trouve çà dommage, c' est pas le temps que çà prend
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Idem pour la direction
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut, Alors à la base c'est une teinte RAL qui ressemble beaucoup au vert bambou AC533. La photo est trompeuse et elle est plus foncée que le palmeraie!
Pour le train arrière, c'en est un que je stockais pour ma prochaine restau et je ne me souvenais plus mais j'avais déjà démonté les bras en 2015, sorti les roulements qui étaient nickels, nettoyés et regraissés. Donc c'est une étape que je n'ai pas eu besoin de faire là. J'avais heureusement noté cela sur du scotch et j'ai redecouvert cela en enlevant le cache en plastique. Du coup j'étais heureux car c'est du sale boulot et ça m'a fait gagné du temps.
Idem pour le train avant que j'avais déjà restauré.
En résumé, je n'ai que les 2 bras avants à préparer.
Le décapage se fera samedi et la peinture samedi en 8 certainement....
Je vais passer une commande de roulements, freins, conduites, etc....
Le châssis devrait être sur roues d'ici 1 mois environ, si tout va comme je le souhaite
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Salut,
Train arrière peint en noir ce matin.
Je n'ai eu le temps que de préparer un bras avant, mais bon, c'est toujours ça de fait ! La couche de rustol est en train de sécher.
Puis j'ai passé ce soir ma commande chez Renov'2cv. Ce week-end les frais de port sont offerts au-dessus de 150 euros 😉
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Hello,
J'ai monté les freins arrières aujourd'hui. Reste plus qu'à remonter les tambours et régler les excentriques. Faudra que je récupère de nouveau la douille de 44 juste.
Il me reste encore un bras avant à décaper et peindre.
Le châssis sera sur roues d'ici peu....
Oli2cv6
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Salut à tous.
Le châssis est sur son lit d'opération.
J'ai déjà posé les bras à leur place mais pas encore fixés.
Puis je continuerai avec les pots de suspension, amortisseurs, conduite de freins essence, etc....
La suite au prochain épisode.
Entre-temps j'ai peint des jantes de C6 et celles de la R4
Ce n'est pas le même gris....
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Je me suis aussi fabriqué l'outil pour prérègler les excentriques de freins.
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Je garde l'idée, c'est bien pensé
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J'avoue que je n'ai fait que copier l'idée.........
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