Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 27-03-2022 10:16:55

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Détonation à la décélération

Drel37 a écrit :

(...)J'ai pas mal galéré avec les brides aussi bien celles en jonction directe entre la pipe et la boite de chauffage, que celles entre la boite de chauffage et la corne du pot d'échappement. J'y suis arrivé avec beaucoup de difficulté. Il doit y avoir une méthode que je ne connais point.
(...)

La seule méthode logique est de monter ce tronçon sans rien serrer, juste ce qu'il faut pour que les brides ne tombent pas. Puis de serrer les brides petit à petit. Ça doit se mettre en place sans souci.

Hors ligne

#27 27-03-2022 14:15:28

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 834
Windows 10Chrome 99.0

Re : Détonation à la décélération

Fifty_Five a écrit :
Drel37 a écrit :

(...)J'ai pas mal galéré avec les brides aussi bien celles en jonction directe entre la pipe et la boite de chauffage, que celles entre la boite de chauffage et la corne du pot d'échappement. J'y suis arrivé avec beaucoup de difficulté. Il doit y avoir une méthode que je ne connais point.
(...)

La seule méthode logique est de monter ce tronçon sans rien serrer, juste ce qu'il faut pour que les brides ne tombent pas. Puis de serrer les brides petit à petit. Ça doit se mettre en place sans souci.

Et si en plus tu mets un peu de graisse cuivrée sur tous les appuis et fais tourner légèrement les colliers avant le serrage définitif tout sera en place sans fuite !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#28 27-03-2022 21:12:25

Drel37
Membre DCF
Lieu : Tours (37)
Inscription : 14-10-2020
Messages : 286
MacintoshSafari 15.3

Re : Détonation à la décélération

lolo80600 a écrit :
Drel37 a écrit :
lolo80600 a écrit :

Ok !
Et tu as remis quel carbu ?


Un nouveau … ancien que m’a procuré mon mécanicien.

À+

Tu as gardé les autres ?


Non, ils n'étaient pas à moi.
Quant j'ai acheté l'Acadiane, je n'y connaissais rien sur ces voitures. Je pensais qu'elle carburait bien. Or il se trouve que je me suis fait refourguer un carburateur à bout de souffle. D'où la recherche d'un autre carburateur. Quant nous avons refait le moteur, je devais avoir un carburateur refait à neuf. Mais par manque de temps, le mécanicien n'a pas pu le faire. Il m'a monté un carburateur de refabrication dans un premier temps. Par la suite, il m'a monté un carburateur ancien ayant été révisé. Voilà l'affaire et son explication.

A+


Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...

Hors ligne

#29 27-03-2022 21:13:40

Drel37
Membre DCF
Lieu : Tours (37)
Inscription : 14-10-2020
Messages : 286
MacintoshSafari 15.3

Re : Détonation à la décélération

Fifty_Five a écrit :
Drel37 a écrit :

(...)J'ai pas mal galéré avec les brides aussi bien celles en jonction directe entre la pipe et la boite de chauffage, que celles entre la boite de chauffage et la corne du pot d'échappement. J'y suis arrivé avec beaucoup de difficulté. Il doit y avoir une méthode que je ne connais point.
(...)

La seule méthode logique est de monter ce tronçon sans rien serrer, juste ce qu'il faut pour que les brides ne tombent pas. Puis de serrer les brides petit à petit. Ça doit se mettre en place sans souci.

Patrick25 a écrit :
Fifty_Five a écrit :
Drel37 a écrit :

(...)J'ai pas mal galéré avec les brides aussi bien celles en jonction directe entre la pipe et la boite de chauffage, que celles entre la boite de chauffage et la corne du pot d'échappement. J'y suis arrivé avec beaucoup de difficulté. Il doit y avoir une méthode que je ne connais point.
(...)

La seule méthode logique est de monter ce tronçon sans rien serrer, juste ce qu'il faut pour que les brides ne tombent pas. Puis de serrer les brides petit à petit. Ça doit se mettre en place sans souci.

Et si en plus tu mets un peu de graisse cuivrée sur tous les appuis et fais tourner légèrement les colliers avant le serrage définitif tout sera en place sans fuite !


Merci, j'en tiendrai compte pour la prochaine fois. Je n'y avais pas pensé à la graisse cuivrée.

A +


Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.100 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 546.04 Kio (pic d'utilisation : 548.8 Kio) ]