Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Lolo,
Merci beaucoup pour ta réponse et pour la photo. C'est très clair. Je vais regarder ça de près et voir les discussions sur ce sujet et je vous tiendrai au courant.
Bonne journée dans la Somme.
julesbono a écrit :Bonsoir Nono merci pour ta reponse.
Oui, je sais que ce n est pas facile de faire un diagnostic a distance. Bien que je ne sois pas tres doue cote mecanique, je vais bien finir par trouver l'origine du probleme pour faire sortir ma mamie de son garage et vous faire quelques photos
Je t avoue ne pas trop savoir ce qu 'est le pointeau. J' ai vu que le carbu est un solex 21 24 . Avec cette reference je vais surement trouver sur internet
. Tu es en Meuse ? Je connais bien. Je suis Lorrain expatrié... dans le 65.Le pointeau : système qui ferme l'arrivée d'essence par appui des flotteurs quand le niveau de carburant est suffisant.
Si tu démontes le couvercle du carbu (double-corps Solex), tu peux voir que les flotteurs viennent appuyer sur ce "robinet" dont on peut voir la bille. C'est un clapet. Si tu fais en sorte que les flotteurs appuient pour fermer ce clapet et que tu souffles par l'arrivée d'essence, tu devrais sentir une résistance. En même temps, tu contrôles le niveau de cuves qui doit être de 16mm (et pas 18 ou 21 !)
Hors ligne
Bon, une Dyane de 68 c'est génial. Si c'est une Dyane qui ne roulait pas au quotidien il faut faire comme une sortie de grange. Allumage, culbuteurs et carburation, il y a plein d'infos sur le Fofo.
Bonjour Nono,
Oui, je pense en effet que c'est ce qu'il convient de faire. Merci
Bon après midi.
Hors ligne
Bonjour nono,
oui c'est un excellent conseil.
Merci. Je vais regarder ça.
Bon, une Dyane de 68 c'est génial. Si c'est une Dyane qui ne roulait pas au quotidien il faut faire comme une sortie de grange. Allumage, culbuteurs et carburation, il y a plein d'infos sur le Fofo.
Hors ligne
Bonjour Dyaniste63,
Je ne connaissais pas le terme de "je plussoie" qui est équivalent à lui mettre "un like ou un vote positif" en termes internet" . Bien Français et élégant, je valide et j'adopte.
Merci.
Bonne fin de journée.
Je plussoie ce que te dit Jean-Marie, sûrement le pointeau coincé. Profite pour faire une petite révision allumage culbuteur et carburateur ça ne lui fera pas de mal.
Hors ligne
C’est une expression courante au DCF, une pensée pour notre Clément qui l’a démocratisé. 😉
Hors ligne
[ Générées en 5.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 547.65 Kio (pic d'utilisation : 569.04 Kio) ]