Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
D'abord remercier les administrateurs et moderateurs de ce site qui passent, j'en suis súr beaucoup de temps pour le faire vivre. Merci également a tous les membres pour leurs messages.
C'est pendant que j'habitais en region parisienne, que je me suis inscrit sur ce forum, il y a une quinzaine d'annees. Je possedais alors une dyane 6 beige colorado Malheureusement, pour des raisons personnelles, j'ai du vendre l'auto. Ce fút d'ailleurs un tres mauvais souvenir car je suis tombé sur 2 individus qui m'ont menacé et escroqué au point que j'ai ete porte plainte au commissariat...
En arrivant vers les Pyŕenees, j'ai eu l'occasion d' acheter pour un prix trés modique une dyane 6 de 1968 dans un etat assez moyen mais plutót saine.J' ai donc roulé avec cette auto jusqu'a ce qu'elle me laisse en panne sur la route a 3 reprises coup sur coup. J'ai pu tant bien que mal la ramener dans mon garage ou elle dort paisiblement depuis un an et demi, n ayant pas ld temps de lui apporter les soins nécessaires...Mais il.y a un mois, je l ai vu ouvrir la paupiere d 'un phare , le gauche il me semble ,avec l'air de me dire" Eh, je suis la, ne m'oublie pas, j'aimerais bien sortir de la et me degourdir un peu les roues...les beaux jours arrivent ". Je ne suis pas resté insensible a son regard implorant et donc, dimanche il y a 15 jours , apres lui avoir redonnee l'energie de la fee electricite, contŕole la jauge a essence, un coup de tirette et de bobillette au démarreur....
Dernière modification par julesbono (08-02-2022 22:48:11)
Hors ligne
Bonsoir et bienvenu Jules,
Une présentation qui laisse présumer une suite, impatient de la connaître, la suite et ton auto bien entendu
n'hésite pas à nous partager des photos est son histoire.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Le retour du poète ?
Bonjour et bienvenu !
Hors ligne
Hello Jules,
Bon retour parmi nous.
Comme Flupke, j’ai hâte de connaitre la suite
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Je me rappelle de ton pseudo, on s'est inscrit sur le Fofo la même année. J'aimerai bien savoir si ton pseudo est ton vrai prénom et une partie de ton nom?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je me rappelle de ton pseudo, on s'est inscrit sur le Fofo la même année. J'aimerai bien savoir si ton pseudo est ton vrai prénom et une partie de ton nom?
C'est olivier le prénom de Jules
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
nono5561 a écrit :Je me rappelle de ton pseudo, on s'est inscrit sur le Fofo la même année. J'aimerai bien savoir si ton pseudo est ton vrai prénom et une partie de ton nom?
C'est olivier le prénom de Jules
Comme moi, mais je ne m'appelle pas Jules !
Hors ligne
Bon retour parmi nous 😉
Hors ligne
C'est olivier le prénom de Jules
Oki mais pourquoi alors Jules bono?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Flupke a écrit :C'est olivier le prénom de Jules
Oki mais pourquoi alors Jules bono?
Bonne question Jean-Marie mais pourquoi alors Nono Parce qu'il est fan de U2 et Jules Vernes
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Bonne question Jean-Marie mais pourquoi alors Nono
Nono est un diminutif de Jean, Jeannot.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je n'ai pas ta culture musicale donc j'ai demandé à Wikipédia = Bono chanteur de U2
Dernière modification par nono5561 (09-02-2022 23:09:52)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Il y a toujours une signification par rapport au choix du pseudo, mais c'est à Olivier donc de répondre.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Le retour du poète ?
Bonjour et bienvenu !
Bonsoir . Merci pour ton message.
Hors ligne
Hello Jules,
Bon retour parmi nous.
Comme Flupke, j’ai hâte de connaitre la suite
Bonsoir Phil . Merci.
Hors ligne
Flupke a écrit :C'est olivier le prénom de Jules
Oki mais pourquoi alors Jules bono?
Mon pere s appelait Jules et bono est le debut de mon nom 😀
Hors ligne
Mon pere s appelait Jules et bono est le début de mon nom 😀
Oki, merci pour ta réponse. Il y a un membre dont son nom commence aussi par Bono.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonsoir , merci pour tout vos gentils messages. Jules etait le prenom de mon pere et bono le debut de mon nom alors pourquoi pas associer les 2. Bon je sais , cela n a pas necessite beaucoup de reflexion 😀 mais dans la vie mieux vaut eviter d aller chercher midi a 14h. Je disais donc un coup de tirette de demarreur. Mamie s'ebroue gentiment puis silence. J'insiste un peu...cette fois elle toussotte etcsemble vouloir se reveiller 😃.Allez , je recommence .... Et bien non rien.....il y a pourtant du carburant et du jus aux bougies.... qui sont quand meme un peu noires... Un peu d essence dans le carbu .mais non rien a faire . La quinqua ne veut rien savoir... Je fais donc appel a un ami qui pense que la pompe a essence est peut etre en cause car elle semble tres peu debiter. Allez je demonte. J'ouvre la pompe qui est.... aussi propre que si elle etait neuve. J abrase tres legerement la cale...et remonte.... Ah cette durite d essence ... pas facile a remettre mais avec de la patience...😉... Bon ça y est tout est remonte . Allez contact et tirette... Aie pas mieux.... la pompe fonctionne pourtant tressss bien ... je reessaye . Elle finit par demarrer mais... le french bicylindre s'emballe... et fume au niveau du carbu..je dois couper le contact... sinon c'est reviens Leon j ai les memes a la maison. J ai pas trop envie de ressembler a ☠.il y a de l essence par terre donc ça fuit mais apparemment pas au niveau de la pompe et de la durite. ....plutot le carbu...
Hors ligne
Tu sais, ce n'est pas facile de faire un diagnostique à distance. Si tu as vérifié la présence d'essence dans le carbu c'est que tu l'as ouvert, as-tu bien tout repositionné (emballement moteur). Fuite sous carbu: pointeau bloqué ou pb du flotteur.
Dernière modification par nono5561 (10-02-2022 21:04:25)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonsoir Nono merci pour ta reponse.
Oui, je sais que ce n est pas facile de faire un diagnostic a distance. Bien que je ne sois pas tres doue cote mecanique, je vais bien finir par trouver l'origine du probleme pour faire sortir ma mamie de son garage et vous faire quelques photos
Je t avoue ne pas trop savoir ce qu 'est le pointeau. J' ai vu que le carbu est un solex 21 24 . Avec cette reference je vais surement trouver sur internet
. Tu es en Meuse ? Je connais bien. Je suis Lorrain expatrié... dans le 65.
Hors ligne
Et tu cherches une solution ?
"fume au niveau de carbu"...tu as vérifié le réglage des culbuteurs ?
"essence par terre"...pointeau carbu défectueux ?
Bonne soirée
Olivier (un autre)
Hors ligne
Bonsoir Nono merci pour ta reponse.
Oui, je sais que ce n est pas facile de faire un diagnostic a distance. Bien que je ne sois pas tres doue cote mecanique, je vais bien finir par trouver l'origine du probleme pour faire sortir ma mamie de son garage et vous faire quelques photos
Je t avoue ne pas trop savoir ce qu 'est le pointeau. J' ai vu que le carbu est un solex 21 24 . Avec cette reference je vais surement trouver sur internet
. Tu es en Meuse ? Je connais bien. Je suis Lorrain expatrié... dans le 65.
Le pointeau : système qui ferme l'arrivée d'essence par appui des flotteurs quand le niveau de carburant est suffisant.
Si tu démontes le couvercle du carbu (double-corps Solex), tu peux voir que les flotteurs viennent appuyer sur ce "robinet" dont on peut voir la bille. C'est un clapet. Si tu fais en sorte que les flotteurs appuient pour fermer ce clapet et que tu souffles par l'arrivée d'essence, tu devrais sentir une résistance. En même temps, tu contrôles le niveau de cuves qui doit être de 16mm (et pas 18 ou 21 !)
Hors ligne
Bon, une Dyane de 68 c'est génial. Si c'est une Dyane qui ne roulait pas au quotidien il faut faire comme une sortie de grange. Allumage, culbuteurs et carburation, il y a plein d'infos sur le Fofo.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Tu es en Meuse ? Je connais bien. Je suis Lorrain expatrié... dans le 65.
C'est marrant car le membre dont le nom commence par Bono est du 54.
65,66 ou 40 des départements où j'aimerai bien habiter.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je plussoie ce que te dit Jean-Marie, sûrement le pointeau coincé. Profite pour faire une petite révision allumage culbuteur et carburateur ça ne lui fera pas de mal.
Hors ligne
[ Générées en 5.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 649.62 Kio (pic d'utilisation : 698.66 Kio) ]