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Bonjour,
Ma jauge déconne, je dois donc déposer la réservoir de carburant. Y'a t'il des précautions à prévoir? Difficile à faire?
Merci de vos retours
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pas nécessaire de le déposer , il y a une trappe sous les sièges arrières , juste ne pas fumer pensant l'opération
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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pas nécessaire de le déposer , il y a une trappe sous les sièges arrières , juste ne pas fumer pensant l'opération
ça dépend de l'année pour la trappe, celle de Nico est de 83, elle n'en a donc pas
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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j ai bien fait de venir j ai appris encore un truc
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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claudedevottem a écrit :pas nécessaire de le déposer , il y a une trappe sous les sièges arrières , juste ne pas fumer pensant l'opération
ça dépend de l'année pour la trappe, celle de Nico est de 83, elle n'en a donc pas
Ok, donc accessible facilement ou pas par le dessous ?
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Accessible par en-dessous, oui ; facilement, non...
Il y a un emboitement de rondelles non métalliques vers l'avant, et des écrous rouillés à l'arrière...
Première chose : vider le réservoir, c'est moins lourd à manipuler...
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Depuis qu'il y a les ceintures à l'arrière: juillet 1978.
j ai bien fait de venir j ai appris encore un truc
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ma jauge déconne, je dois donc déposer la réservoir de carburant.
Tu as vérifié avant au tableau de bord?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Depuis qu'il y a les ceintures à l'arrière: juillet 1978.
claudedevottem a écrit :j ai bien fait de venir j ai appris encore un truc
Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu’elle a été supprimée pour l’AM73.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Nikos a écrit :Ma jauge déconne, je dois donc déposer la réservoir de carburant.
Tu as vérifié avant au tableau de bord?
C'est vrai, c'est quoi "une jauge qui déconne" ?
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Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu’elle a été supprimée pour l’AM73.
Tu as raison Phil, septembre 1972 en même temps que le changement des poignées de porte, des fois on écrit trop vite.
Dernière modification par nono5561 (08-02-2022 20:41:40)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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nono5561 a écrit :Nikos a écrit :Ma jauge déconne, je dois donc déposer la réservoir de carburant.
Tu as vérifié avant au tableau de bord?
C'est vrai, c'est quoi "une jauge qui déconne" ?
Première chose à vérifier quand "une jauge déconne" : la mise à la masse du réservoir. Au besoin, tirer un fil entre réservoir et châssis. Pour moi, ça a fonctionné !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Débrancher le fil qui va au réservoir, côté gauche en arrière de la portière...
Jauge à zéro !
Mettre ce fil à la masse...
jauge à fond !
Voir côté réservoir...
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Débrancher le fil qui va au réservoir, côté gauche en arrière de la portière...
Jauge à zéro !
Mettre ce fil à la masse...
jauge à fond !
Voir côté réservoir...
Ah bonne info, merci. Ma jauge n'etait jamais a fond mais depuis l'ete dernier, du jour au lendemain .... jauge toujours a Zero.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Nikos a écrit :Ma jauge déconne, je dois donc déposer la réservoir de carburant.
Tu as vérifié avant au tableau de bord?
Les fusibles et les branchements, mais pas plus...Tu as des contrôles à me recommander à faire en plus avant de tout déposer?
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nono5561 a écrit :Nikos a écrit :Ma jauge déconne, je dois donc déposer la réservoir de carburant.
Tu as vérifié avant au tableau de bord?
C'est vrai, c'est quoi "une jauge qui déconne" ?
T'as raison, je me suis mal exprimé...C'est pas qu'elle déconne, c'est qu'elle indique plus rien! Elle est en PLS
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PLS...c'est quelle matière ?
Dernière modification par lolo80600 (09-02-2022 15:34:54)
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Merci de vos retours concernant les contrôles à faire avant de tout déposer, j'avais pas lu les posts précédents
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PLS...c'est quelle matière ?
Position latérale de sécurité.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Salut à tous,
Système D pour pas me prendre le réservoir dans la tronche pendant sa dépose..
Dépose rhéostat...résultat sans appel: heure du décès 15H30 RIP la jauge
Y'a plus qu'à commander sa remplaçante. Merci de vos tuyaux
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En parlant de tuyau, tu vas pouvoir remplacer la durite !
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En parlant de tuyau, tu vas pouvoir remplacer la durite !
Oui carrément!
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La lame en cuivre peut aisément être soudée à l'étain, et si tu ne sais pas faire, tu fais légèrement chevaucher les 2 parties, tu perces et mets un petit rivet ou un boulon.
Si c'est vraiment trop court, tu rajoutes une languette cuivre qui chevauche la cassure et procèdes comme ci-dessus.
Ca peut dépanner !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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La lame en cuivre peut aisément être soudée à l'étain, et si tu ne sais pas faire, tu fais légèrement chevaucher les 2 parties, tu perces et mets un petit rivet ou un boulon.
Si c'est vraiment trop court, tu rajoutes une languette cuivre qui chevauche la cassure et procèdes comme ci-dessus.
Ca peut dépanner !
Tu as raison et je suis un fervent partisan des réparations plutôt que du remplacement systématique sauf que dans mon cas la jauge est vraiment fatiguée dans sa globalité (corrosion et aspect global plutôt mauvais) donc au regard du prix en neuf je cours pas de risque à tenter une réparation et que dans quelques semaines rebelote...
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Patrick25 a écrit :La lame en cuivre peut aisément être soudée à l'étain, et si tu ne sais pas faire, tu fais légèrement chevaucher les 2 parties, tu perces et mets un petit rivet ou un boulon.
Si c'est vraiment trop court, tu rajoutes une languette cuivre qui chevauche la cassure et procèdes comme ci-dessus.
Ca peut dépanner !
Tu as raison et je suis un fervent partisan des réparations plutôt que du remplacement systématique sauf que dans mon cas la jauge est vraiment fatiguée dans sa globalité (corrosion et aspect global plutôt mauvais) donc au regard du prix en neuf je cours pas de risque à tenter une réparation et que dans quelques semaines rebelote...
D'autant que rebelote dépose du réservoir ! Tu as vu comme c'est facile...
J'ai horreur du gaspi, mais là, je mettrais du neuf.
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