Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour la biellette de levier de vitesse, il y a Lolo sur le forum 2pattes qui fabrique cela :
J'ai cela depuis longtemps et ça ne bouge pas.
Intéressant s'il n'y a pas de transmission de vibrations dans le levier.
Tu aurais un contact ou un lien à nous proposer ? Merci.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Essaye de prendre contacter Lolodubalaou pour savoir s'il en a encore par ce lien :
https://forum2pattes.forumactif.com/t10 … de+vitesse
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Si tu n'en mets pas, ton jonc va se barrer...
J'ai fais comme toi, en inox...l'alu se casse au serrage !
Mes miens tiennent parfaitement pour le moment. Ils sont collés et il semble qu'ils ne se décollent pas facilement. A surveiller.
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Mes miens tiennent parfaitement pour le moment. Ils sont collés et il semble qu'ils ne se décollent pas facilement. A surveiller.
Pareil pour moi, sauf que la colle dégouline partout.
Je ne sais quelle colle a été utilisé.
Dernière modification par nono5561 (25-03-2023 11:50:38)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bjr,
J'ai utilisé les joncs de gouttière de Rénov' 2 CV . Ils sont assez durs à mettre. Il semble qu'il y ait au fond du jonc, de la colle ... En tout cas, outre le fait qu'il faille bien forcer pour que cela rentre sur le petit arrondi du bord de la tôle, il faut ensuite appuyer très très fortement dessus pour que ça tienne. Cela résistera-t-il à l'eau ? au temps qui passe ? pour l'instant, je n'en sais rien ... et donc, en effet, il faut certainement rajouter des embouts.
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
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Merci alain43.
Patrick
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Bonjour les amis ! .... hier matin ... "bang" ! un aimable Monsieur qui sortait de son garage (sans visibilité) est venu "gentiment" percuter Choupette ! sur le côté arrière :
le choc a été lent et peu violent. le bas de caisse n'a pas bougé. l'intérieur bas de la portière est intact. il s'agit d'un léger enfoncement très superficiel ... mais "zut" (voire plus) quand même.
je m'interroge (et le Monsieur aussi d'ailleurs, ...) : est-il plus simple de changer carrèment la portière et l'aile ? il n'y aurait alors que la peinture à faire ... ou bien démonter, faire redresser la tôle et faire la peinture et/ou retouches ... ?
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
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Pas de bol! En général si tu passes par un carrossier cela coute plus cher en M.O de redresser que de changer.
Une aile arrière neuve c'est abordable mais pas une porte qu'il vaut mieux acheter en occaz.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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"zut"
pour ta portière, cela semble un endroit compliqué à redresser, trouver une autre porte serait plus simple
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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J’ai installé les joncs de chez re..v, il y a quelques années déjà. Si tu viens à la Nationale tu pourras voir par toi même 😀.
Dyane un jour, Dyane toujours
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Si tu viens à la Nationale tu pourras voir par toi même 😀.
Yves sera présent à Plouay.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Flupke, NoNo,
oui, c'est la guigne ... effectivement, un carrossier (de métier) consulté m'a dit que ce serait plus simple de lui trouver une portière en bon état, qu'il n'aurait plus qu'à peindre ... pour l'aile, il pense que c'est très facile à redresser . Par contre ... on part sur des sommes importantes ... et donc, ça passera par l'assurance (avec tout ce que cela comporte comme "discussions", chipotages, et gna gna gna ... pfff !)
bon, si je trouve une portière ... à Plouay, ce sera super !!!
à bientôt les Amis !
Cordialement
Yves
Dernière modification par choupette35 (03-05-2023 18:49:21)
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
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J’ai installé les joncs de chez re..v, il y a quelques années déjà. Si tu viens à la Nationale tu pourras voir par toi même 😀.
oui je viens à Plouay !
ce sera la "première" Nationale Deuche !
et également bien longtemps que je n'ai pas fait de camping !!!
à bientôt
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
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Une portière avec poignée en plastoc je dois avoir. Si tu n'es pas pressé je peux regarder.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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Une portière avec poignée en plastoc je dois avoir. Si tu n'es pas pressé je peux regarder.
Ok NoNo,
on se tél / ou MP
super
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
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on se tél / ou MP
Mail envoyé.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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choupette35 a écrit :on se tél / ou MP
Mail envoyé.
super !
merci bcp. ce matin, c'était constat. et je revois le carrossier tantôt (il m'a dit hier que l'aile était facilement redressable, mais que la portière ... vu la finesse de la tôle et de son enfoncement ...). je te tiens informé.
Cordyanement.
Yves
Dernière modification par choupette35 (05-05-2023 16:36:57)
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
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C'est en gros 80 roros une aile neuve donc à voir, par contre je ne retrouve plus le site mais c'était 400 pour une porte donc il n'y a photo ! Occasion d'office.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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Dans le cadre des « petits travaux d'après Plouay » … il y avait deux interventions que je ne pouvais différer plus longtemps.
Tout d'abord, le chargement embarqué lors du déplacement à la Nationale 2CV m'avait éclairé sur le fait que les deux amortisseurs « Bogé » d'origine avait bien gagné leur droit à la retraite après 50 ans de bons et loyaux services. Entre la levée de l'arrière de la voiture, la pose sur 2 chandelles, le démontage des anciens/remontage des nouveaux, et repose de la Choupette au sol …. c'est à peine ¾ d'heure, sans se presser …
Ensuite, et certains d'entre vous avaient pu le constater à Plouay … le joint de vitres de la portière avant droite était le seul joint dans un état pitoyable … et sincèrement, il me faisait honte ! Grâce à « Céleste » (Alain) , j'ai pu récupérer un joint en parfait état. Merci beaucoup à lui, et à cet esprit Club qui anime tous les Membres du DCF.
Il fait un temps magnifique, Choupette est donc depuis son retour à Saint Malo, rangée devant la maison. Allez, hop ! C'est parti !
Quelques petites remarques :
-prendre son temps
-enlever la petite poignée de la vitre avant
-ne jamais forcer (ceci étant, je n'ai constaté aucune déformation du cadre de la portière)
-utiliser de la graisse (juste ce qu'il faut, pas trop)
Eh bien, je ne l'aurai pas cru en commençant … mais c'est très, très facile … et cela m'a pris là aussi, moins d'une heure !!!
Et maintenant, c'est bon, on va pouvoir se garer à côté d'autres anciennes, sans avoir honte de ses joints !
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
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bravo Yves,
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C’est tout beau 🤩
Dyane un jour, Dyane toujours
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Du bon boulot Yves et en plus on a le droit aux photos.
Dernière modification par nono5561 (28-05-2023 18:42:01)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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La voici un peu plus pimpante 😉
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28 juin 1973 : 1ère mise en circulation de "La Choupette" !
29 juin 2023 : contrôle technique OK ! ... c'est reparti pour 50 ans !!!
( bon, j'avais mis des pneus neufs ... et fait 2/3 bricoles avant de l'emmener ... )
elle est toujours en carte grise normale, donc CT pour 2 ans,
et il reste encore bien sûr, des choses à faire pour qu'elle soit parfaite ...
mais la quinquagénaire se porte bien !
Cordyanement !
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
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Mais que vois-je ? ... le calendrier ! ... nous voilà bientôt à la mi-mars ! les beaux-jours vont arriver, et qu'en est-il des travaux d'hiver sur la Choupette ??? Et bien, en fait, il y avait peu de choses à faire : des bricoles, un petit peu de cosmétique, et un ... grand poil dans la main (?!?!).
Tout d'abord, comme j'ai réussi à mettre la main sur 2 balais d'essuie-glace conformes aux standards de l'époque ... c'est quand même plus joli comme ça qu'avec les moches d'avant.
Ensuite, il y avait le carburateur. La voiture démarrait impeccable, tournait bien, accélérait franchement mais … de temps en temps calait quand on ralentissait trop vite ! Et puis, manifestement, ça semblait suinter de partout, « l'assistance de volet » revenait mal (j'appelai ça piston de retour, le mécano m'a expliqué à quoi ça servait, mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris), la pompe de reprise ne se sentait pas bien … bref, il fallait s'y mettre !
Bon, sincèrement, je ne me suis pas senti capable de faire tout cela moi-même … j'aurai sûrement fait une ou deux bêtises.
Un vrai mécano a donc fait le travail, aucune connerie n'a été faite, et le résultat est là, propre et efficace.
ça suinte de partout :
c'est bien sale à l'intérieur :
le bain à ultrasons, ça décrasse :
c'est propre. réglage des flotteurs, joints neufs :
changement des pièces usées. remise en place. c'est quand même plus propre :
J'en ai profité pour revoir le ressort de rappel d'accélérateur et le circuit de la durite carburant (en la ralongeant juste un peu, on peut la faire passer sans aucun risque de frottement sur le métal coupant ou brûlant)
Là, maintenant, la Choupette elle décoiffe ! démarrage toujours impeccable, ralenti bien réglé, antipollution OK, accélération franche ...
( là, Flupke ... tu ne me doubleras plus comme tu l'as fait en côte à Plouay l'an dernier ... ah mais !!! )
et maintenant, Martine (et moi ...) peut à nouveau profiter de sa Choupette !
Cordyanement
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
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