Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Est il possible de changer le manocontacteur d huile sans enlever l aile avant gauche et sans pont.
Merci par avance.
Vince
Dernière modification par Vince_solex (29-01-2022 16:41:25)
Hélas pas le choix que de faire autrement, d’enlever l’aile au minimum. Mais tu peux y arriver sans pont.
Merci Thomas!
Vince
Bonjour,
si tu ne l'as pas encore fait...
Une astuce pour contourner le problème de l'aile à démonter :
- Soulever le bras Av G avec un cric rouleur ou un levier après avoir sécurisé la voiture (cale et frein à main)
- retirer la roue
- sortir l'intérieur d'aile des pinces-caoutchouc (silent-blocs)
- repousser lentement et doucement (pour ne pas fragiliser la tôle) l'intérieur d'aile vers le haut. Pas trop, car après il faudra remettre tout cela en place
On dégage ainsi assez d'espace pour arriver au mano-contact
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
J'ai rallongé une clé à pipe de 22 ( environ 40 cm) je braque les roues vers la gauche et ça passe juste, même pas besoin de démonter quoi que ce soit ni soulever la voiture. C'est fait pour se dépanner sur la route car j'ai déjà vu des bi-cylindre en rade après la casse de ce manocontact (un de rechange dans le coffre bien sur).
Je pense qu'avec une clé à cliquet et des rallonges ça doit le faire.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Vive le moteur 652cc !
Merci Nono. Je vais trouver une rallonge et m y essayer.
Confirmez vous que le câble électrique ne gênera pas pour dévisser le manocontacteur? Ou faut il que je le débranche préalablement ?
Merci.
Vince
Oui, il faut le débrancher.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Bonjour
J’ai voulu dévisser le Manocontacteur avec douille longue de 22 et cliquet. Et là impossible de le dévisser. Je n’ai pas voulu forcer de peur de le casser.
Une explication, idée ou astuce?
Vince
Hi,
Tu as essayé moteur froid ou chaud ?
A chaud en général ça vient mieux
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Tu peux essayer de le serrer d'avantages et de le desserrer ensuite. C'est en général valable pour tout ce qui résiste.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Bonsoir, ça y est j ai réussi à le desserrer et le remplacer en utilisant une clef à plus grand bras de débattement.
Merci à tous !
Pages : 1
[ Générées en 0.107 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.51 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]