Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut à tous, je m'inquiète d'avoir autant de condensations à l'intérieur côté cabine sur tôle et pare brise, existe t il quelques façon de rajouté des isolants à la fois pour atténué le bruits et réduire ou ne plus avoir de condensations? si oui quels types? et ou les trouvé? merci d'avance.
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
Hors ligne
Qui dit condensation, dit humidité !
Il faudrait trouver la source de l'humidité ; sous les tapis ? justement, dans les isolants du tablier ?
Donc isoler plus, non !
Par contre ventiler plus, oui !
Si ton acadiane "dort" dans un endroit abrité, ouvrir portes et fenêtres, et aérateurs....
Hors ligne
en faite j'en ai sur la tôle plafond de l'acadiane et pare brise.... rien est isolé pour l'instant, ensuite la pauvre dort dehors...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
Hors ligne
En effet, commence par regarder si tu n’as pas une entrée d’eau et e l’humidité sous le tapis
Hors ligne
Je te conseille comme déjà dit de traquer les entrées d'eau éventuelles, de supprimer au moins en hiver le tapis de caoutchouc et à plus forte raison moquettes, surtapis ... et d'aérer autant que possible.
Quand j'avais 18 ans, je faisais systématiquement 2 petits trous de 4 au points bas de chaque côté sur les planchers de mes deuches. Ca évitait au moins l'accumulation d'eau !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
j'ai enlever le tapis de caoutchouc, effectivement un peu d'humidité en dessous, c'est pourquoi je pose la question peut -on isolé une bonne fois pour toute la carrosserie intérieur en commençant par le plafond? si oui avec quel type d'isolant?
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
Hors ligne
j'ai enlever le tapis de caoutchouc, effectivement un peu d'humidité en dessous, c'est pourquoi je pose la question peut -on isolé une bonne fois pour toute la carrosserie intérieur en commençant par le plafond? si oui avec quel type d'isolant?
Ce n'est pas en isolant le toit de ton acadiane que tu vas résoudre le problème initiale de l'humidité présente dans ta voiture. La condensation sur la tôle est le résultat révélateur d'un excès de vapeur d'eau en suspension dans l'habitacle.
Cherche par où entre la flotte !
Sinon, essaie de rouler toute fenêtre ouverte sans chauffage pendant 5 minutes avant de garer ta voiture ; une bonne ventilation peut aider...
Hors ligne
a ok, j'ai aussi ouvert les aérateurs du tableau de bord, pour l'instant je n'ai pas vu de traces suspect de fuite, en regardant du haut en bas...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
Hors ligne
met la clim en route....ou plutot un deshydrateur , j'en mets l'hiver dans toutes mes voitures
Hors ligne
tu aurais une photo pour que je puisse avoir un model?
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
Hors ligne
tu aurais une photo pour que je puisse avoir un model?
Je pense que Pharouest veut parle de ceci:
https://www.amazon.fr/Absorbeur-dhumidi … 3531839275
Hors ligne
oui, mais il faut changer le produit régulierement (ici, l'humidité , on connait à Brest !à)
Hors ligne
oui, mais il faut changer le produit régulierement (ici, l'humidité , on connait à Brest !à)
En Belgique aussi...
Ce type de récolteur d'humidité est très efficace (à condition bien entendu, qu'il ne pleuve pas à l'intérieur de la voiture). Mais faites gaffe de ne pas renverser le liquide de condensation, il est extrêmement corrosif et dur à nettoyer. Raison pour laquelle je n'utilise plus ce genre d'absorbeur. Mais si contrairement à moi vous n'êtes pas maladroits, pourquoi pas...
Isoler est risqué, car on risque de cacher et emprisonner l'humidité. L'isolation, c'est tout un art, on ne peut par exemple laisser de ponts thermiques. Dans une voiture (en métal), cela me semble mission impossible....
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
pareil que ce qui est dit plus haut, trouver la source d'humidité, ça peut venir de la bassine sous le capot et l'eau rentre soit par de la corrosion perforante au fond de la bassine, souvent cachée par du joint craquelé, soit par les aérateurs d'air, soit par le joint de pare brise ou les joints de portes qui ne sont plus étanches...également par la jonction entre la capucine et le caisson...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]