Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 08-12-2021 20:10:00

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 433
Windows 10Chrome 96.0

Ouverture de la FAQ

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que ça traine cette FAQ en mode brouillon.
La voici à présent publiée.

Si vous avez des questions sur les outils, des corrections à apporter, une difficulté particulière :

  • Rechercher si une réponse existe déjà

  • Si non, une question = une discussion

  • Si une nouvelle question = une nouvelle discussion

  • Lorsqu'une réponse est donnée, la discussion sera clôturée

Bizoo
Izn0


Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette

Hors ligne

#2 09-12-2021 08:23:47

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836
MacintoshChrome 96.0

Re : Ouverture de la FAQ

Mouais ...  hmm

D'abords merci pour le travail que tu fais pour le club ... c'est vraiment du bon boulot

mais ..
je trouve ça un peu rude ... cela risque de changer l'image du forum
si l'idée est de faire une vrai "foire aux question", il faut un vrai système de recherche
(personnellement je passe par google => "trucAchercher" site:https://forum.dyaneclub.fr/ )
et par expérience (professionnelle) les foires aux questions ne fonctionnent pas .. au début oui .. mais sur le long terme non.

je pense qu'il faudrait pouvoir indexer (sous forme de balise) les posts pertinents dans un dossier trucs&astuces
cela rendrait plus vivant qu'une FAQ lamda qui ferait ressembler le forum à un forum lamda.


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

Hors ligne

#3 09-12-2021 12:31:05

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 502
Windows 10Chrome 96.0

Re : Ouverture de la FAQ

milip a écrit :

je pense qu'il faudrait pouvoir indexer (sous forme de balise) les posts pertinents dans un dossier trucs&astuces
cela rendrait plus vivant qu'une FAQ lamda qui ferait ressembler le forum à un forum lamda.

Salut Philippe,

Merci pour ton intervention.

Cela est bien prévu dans les choses encore à faire, mais chaque chose en son temps, par exemple celui de revoir les 108 pages et 2700 discussions de la partie technique et aussi parcourir les autres pour en sortir ce qui est intéressant à mettre dans une rubrique à cet effet.
Vous êtes 150 membres au club et 10x plus actifs sur notre forum, cela fait potentiellement beaucoup d'idées, elles sont généralement, si elles semblent utiles, enregistrées et développées pour une mise en place ultérieure wink

Pour la FAQ, elle est en place que pour les outils proposés, peut-être devrions-nous le spécifier dans le titre, donc même si peu utilisée (les vidéos d'utilisations aident pas mal) elle me semble utile.

iznogoud a écrit :

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que ça traine cette FAQ en mode brouillon.
La voici à présent publiée.

Si vous avez des questions sur les outils, des corrections à apporter, une difficulté particulière


Izn0

PS : la recherche Google a aussi déjà été évoquée et essayée avec Vianney, on n'a plus continué, mais franchement j'en ai oublié le pourquoi wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#4 09-12-2021 14:53:00

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 433
Windows 10Chrome 96.0

Re : Ouverture de la FAQ

@milip,

Merci pour ton retour et tes encouragements.

Concernant la FAQ
Le but de cette rubrique est de regrouper les aides aux outils informatique mise à disposition par le club.
Cela permettra à chacun de rediriger un nouveau membre vers cette section quand ceux-ci ont des questions sur les applications en places.

Concernant le moteur de recherche
J'ai passé mes soirées durant 2 semaines à faire des recherches pour améliorer le système, sans succès.
La recherche via google fonctionne, mais malheureusement, uniquement sur les discussions publiques.
Pour plus de détails, voir ma réponse ici : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.ph … 97#p301397

Concernant le dossier trucs & astuces
Comme précisé par @Flupke, c'est dabs les projets à venir que nous aimerions développer.
Cependant, ça demandera du temps pour regrouper le tout. 2700 discussions !
Voir la discussion ici : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.ph … 98#p297498

Qu'en penses tu de renommer cette section en "FAQ Technique Forum" ?


Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 547.67 Kio (pic d'utilisation : 562.85 Kio) ]