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Salut a tous . Petit problème . Tambour de frein avec du jeu sur mon aca . Roulement neuf. Sa peut venir d'où ?
PATRICE
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Salut a tous . Petit problème . Tambour de frein avec du jeu sur mon aca . Roulement neuf. Sa peut venir d'où ?
Commencer par vérifier si la bague écrou n'est pas desserrée...
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pat18 a écrit :Salut a tous . Petit problème . Tambour de frein avec du jeu sur mon aca . Roulement neuf. Sa peut venir d'où ?
Commencer par vérifier si la bague écrou n'est pas desserrée...
J'ai remis l'ancienne bague . Car la nouvelle est inserable
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lolo80600 a écrit :pat18 a écrit :Salut a tous . Petit problème . Tambour de frein avec du jeu sur mon aca . Roulement neuf. Sa peut venir d'où ?
Commencer par vérifier si la bague écrou n'est pas desserrée...
J'ai remis l'ancienne bague . Car la nouvelle est inserable
J'ai connu le cas de cette nouvelle bague impossible à visser...
Mais regarde si la bague ne s'est pas dévissée ; c'est le tambour arrière gauche ? Tendance...
Si c'est le cas, mate à nouveau en insistant plus.
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je l'avais demonter pour changer le roulement , oui arriere gauche ,
PATRICE
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je l'avais demonter pour changer le roulement , oui arriere gauche ,
Je suis quasi sûr que c'est la bague qui s'est desserrée...vérifie !
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pat18 a écrit :je l'avais demonter pour changer le roulement , oui arriere gauche ,
Je suis quasi sûr que c'est la bague qui s'est desserrée...vérifie !
deja verifie , desserré resserré a fond toujours du jeu , je vais voir pour re acheter des bagues ecrou chez un autre fournisseur on verra bien
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lolo80600 a écrit :pat18 a écrit :je l'avais demonter pour changer le roulement , oui arriere gauche ,
Je suis quasi sûr que c'est la bague qui s'est desserrée...vérifie !
deja verifie , desserré resserré a fond toujours du jeu , je vais voir pour re acheter des bagues ecrou chez un autre fournisseur on verra bien
Ne manquerait-il pas une cale ou une rondelle ?
Au besoin, démonter l'autre côté comme modèle.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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lolo80600 a écrit :pat18 a écrit :je l'avais demonter pour changer le roulement , oui arriere gauche ,
Je suis quasi sûr que c'est la bague qui s'est desserrée...vérifie !
deja verifie , desserré resserré a fond toujours du jeu , je vais voir pour re acheter des bagues ecrou chez un autre fournisseur on verra bien
Avec quoi tu serres la bague ?
Tu l'as mates comment ?
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pat18 a écrit :lolo80600 a écrit :Je suis quasi sûr que c'est la bague qui s'est desserrée...vérifie !
deja verifie , desserré resserré a fond toujours du jeu , je vais voir pour re acheter des bagues ecrou chez un autre fournisseur on verra bien
Avec quoi tu serres la bague ?
Tu l'as mates comment ?
Serrer a la clef a choc
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Est-ce que quand tu as serré la bague et tout remonté, tu avais ce jeu ou est-il apparu après ?
Comment as-tu maté la bague ?
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Est-ce que quand tu as serré la bague et tout remonté, tu avais ce jeu ou est-il apparu après ?
Comment as-tu maté la bague ?
oui le jeu etait la , je n'ai pas mater la bague
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Euh....taille du roulement ? ESt-ce que l'aca n'a pas des roulements de 76 au lieu de 72 ? A l'avant, c'est sûr !
A vérifier !
Oui, voir ici !
https://www.burton2cvparts.com/fr/chass … i-acadiane
Dernière modification par lolo80600 (22-10-2021 10:03:58)
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Euh....taille du roulement ? ESt-ce que l'aca n'a pas des roulements de 76 au lieu de 72 ? A l'avant, c'est sûr !
A vérifier !Oui, voir ici !
https://www.burton2cvparts.com/fr/chass … i-acadiane
les roulements pour aca 76 et jai bien du 76
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Dans ce cas, vérifier que la bague écrou sert bien le roulement. Pas obligé que ça sert fort, mais que ce soit bien contre, au moins.
Je ne connais pas le couple de serrage pour ça...
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remontage avec la nouvelle bague ,tres tres tres tres long , ,pour linstant plus de jeu ni de bruit
PATRICE
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remontage avec la nouvelle bague ,tres tres tres tres long , ,pour linstant plus de jeu ni de bruit
Très bien !
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Je me suis toujours demandé pourquoi mater écrous et bagues de roulements, qui sont serrés à des couples astronomiques, genre 30 daN.m (30 kg sur un levier de 1 mètre !!!), comme les écrous de tambour et de roues. Quand on "démate", on déforme l'écrou ou la bague-écrou, ce qui à la longue abîme le filetage de la pièce réceptrice (axe de bras, ou filet intérieur du tambour). Quand on desserre sans démater, l'effort à fournir n'est pas plus grand qu'avec dématage. Il ne faut pas rigoler, la petite incurvation de la collerette de l'écrou de roue ou le minuscule coup de pointeau dans la bague-écrou ne vont rien retenir en cas de gros problème comme un blocage net du roulement (seul phénomène qui pourrait dévisser écrou de moyeu ou bague-écrou de tambour). L'utilité que je vois dans le matage des écrous et bagues à fort serrage et importants du point de vue sécurité est la possibilité de vérifier s'il y a eu desserrage. C'est sans doute aussi un héritage du passé, quand les matériaux étaient peut-être plus caduques. Il est plus sécurisant d'avoir un bon serrage sur un bon filet, plutôt qu'un serrage avec matage sur un filet foireux....
Attention, pour des écrous et bagues serrés normalement, ou avec un couple faible comme les centreurs de patins de frein, le matage se justifie pleinement, mais en général, il y a un système de rondelles à rabat bien plus intelligent et respectueux de la mécanique.
Attention, ceci est une piste de réflexion. Continuez à mater les (bagues-)écrous..... personnellement, je ne le fais jamais....
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Je ne me souviens pas du couple de serrage pour les bague-écrous des roulements de roue.
Mais je ne crois pas que ce soit astronomique...d'où un matage correct (je sais, ça fait mal de percer pour "démater"), sinon cette bague a tendance à se desserrer, surtout sur le tambour arrière gauche.
EDIT : effectivement, la bague-écrou devrait être serrée comme l'écrou de cardan : 35 à 40 m.kg !!! ENORME !
Dernière modification par lolo80600 (25-10-2021 10:30:00)
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remontage avec la nouvelle bague ,tres tres tres tres long , ,pour linstant plus de jeu ni de bruit
La bague doit rentrer tout seul. Sinon il faut refaire le filetage avec une lime de filetage.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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