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Bonjour à tous
Ma Dyane poursuit sa restauration doucement, j'avais la crémaillère de direction cassé, nous avons remplacé l'ensemble des pièces de la crémaillère et de la direction dont le pignon de direction, après avoir remis difficilement le nouveau pignon dans la traverse, l'ancien pignon avait du jeu.
Cependant j'ai une direction maintenant qui est plutôt dure ! voir très dure !
Alors y a t-il un réglage possible ? ou est-ce qu'avec le temps ça va se faire ! j'ai roulé 4/5 kilomètres avec ce nouveau pignon pour tester.
j’hésite a remettre l'ancien pignon avec un peu de jeu, ou en racheter un autre.
Merci de vos avis !
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Bonjour à tous
Ma Dyane poursuit sa restauration doucement, j'avais la crémaillère de direction cassé, nous avons remplacé l'ensemble des pièces de la crémaillère et de la direction dont le pignon de direction, après avoir remis difficilement le nouveau pignon dans la traverse, l'ancien pignon avait du jeu.
Cependant j'ai une direction maintenant qui est plutôt dure ! voir très dure !
Alors y a t-il un réglage possible ? ou est-ce qu'avec le temps ça va se faire ! j'ai roulé 4/5 kilomètres avec ce nouveau pignon pour tester.
j’hésite a remettre l'ancien pignon avec un peu de jeu, ou en racheter un autre.
Merci de vos avis !
Bonjour,
Oui c'est pas évident de régler le jeu: tu serres trop et la direction est très dure au point de ne pas revenir toute seule après les virages, tu ne serres pas assez et il y a du jeu. Certains pignons neufs rendent aussi la direction dure sans solution. La difficulté, c'est qu'à vide, ça semble correct et une fois la voiture sur ses roues, c'est dur. Ca ne s'améliore guère avec le temps, donc il vaut mieux re-démonter....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Je plussoie ce que te dit François
Quand tu as changé le pignon, tu as changer la bague qui est au fond ou tu as laissé cette l’origine?
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Je plussoie ce que te dit François
Quand tu as changé le pignon, tu as changer la bague qui est au fond ou tu as laissé cette l’origine?
ok je vais me redémontrer la direction ! Youpi ! je vais remettre l'ancien pignon!
J'ai bien changé la bague également ! mais ça toujours étais dur dès le départ,
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Bonjour
La bague et bien au fond
Georges
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Bonjour
La bague et bien au fond
Georges
oui bien remise à sa place, c'est l'action du pignon sur la crémaillère qui rend l'ensemble bien dur, alors que c'est bien graissé, que c'est bien un pignon à 7 dents comme le précèdent ! même roue hors sol, c'est plutôt dur !
A l'époque en quand j'ai recuperé la Dyane, la direction était cassée, on tournait a droite "correctement" mais a gauche très difficilement, on a refait entièrement la traverse avant avec la direction et à vide tout fonctionne bien et c'est avec l'ajout du pignon que ça deviens dur,
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Bonjour
Regarde du coté de la bague interne de la crémaillère il y a plusieurs diamètre de centième en centième
Georges
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Bonjour à tous, je ressort mon vieux sujet, faute de temps avant, je m'attaque enfin à cette direction,
Suite au remplacement de l'ensemble des pièces de ma crémaillère, je me retrouve de nouveau coincé au niveau de la dureté de la direction, le pignon de direction d'origine ayant du jeu, j'en ai acheté voila quelques temps au nouveau qui rentré pas dans ma crémaillère avec un ponçage régulier de la bague pour essayé de le faire rentré, une fois dedans avec la pose de l’écrou de pignon de direction serré comme l'ancien, le volant est très dur, même a deux mains pour tourné,
J'ai pris le parti de racheté un nouveau pignon de direction, cette fois ça rentre un peu mieux mais à nouveau des que je sers l’écrou de direction ça devient du béton pour tourner la direction, je désespère un peu... je me pose la question si la traverse de crémaillère installé est bien celle d'une Dyane, j'ai deux bras de suspension différent, j'ai imaginé un choc avant d'un coté qui à nécessité son changement, la crémaillère aussi?? j'ai pas d'historique de cette voiture, la précédente propriétaire ma donnée sa Dyane et n'en savais rien non plus !
J'ai même essaye de remettre le pignon d'origine avec du jeu mais il rentre pas mieux non plus maintenant, l'achat des pignons sont bon, c'est bien les bonnes pièces par rapport à celui d'origine.
Si vous avez une idée, astuces, je suis preneur car hormis changer l'ensemble du train avant (crémaillère et bras) je ne vois pas trop comment m'en sortir.
Merci
Rémi
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J'ai même essaye de remettre le pignon d'origine avec du jeu mais il rentre pas mieux non plus maintenant
Bizarre! si tu l'as sorti sans problèmes et que maintenant il force cela ne vient pas des pignons. Perso je ne suis pas un spécialiste des crémaillères.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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As tu bien remis tout ton système de crémaillère en place et bien graissé?
As tu défait le bouchon sur le dessous du pignon (écrou au créneau)
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Merci des retours,
oui Nono, sorti sans problème c'est au remontage que ça coince, le pire c'est que le pignon d'origine rentré bien au début mais plus maintenant !
Dyaniste, on à super bien graissé, on à complétement tout démonté la crémaillère et refait tout de A à Z,
Peux-t-on démonter le train avant sans faire tombé le moteur ? d'apres la RTA oui si je comprends bien, quelqu'un l'a déjà fait?
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