Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 13-08-2021 11:45:09

Kevin
Visiteur
Inscription : 28-07-2021
Messages : 29
AndroidChrome 92.0

Vacances en Dyane

Et hop aller les gosses, tous dans la Dyane, on part.
40cba9b4e27a6ab5db7729d9e64a36db72760526.jpeg

Hors ligne

#2 13-08-2021 15:07:05

Fredyane
Visiteur Assidu
Inscription : 21-05-2021
Messages : 117
AndroidChrome 92.0

Re : Vacances en Dyane

Génial 😀!
J'adore le chargement et surtout la Canadienne faite maison 😋👍!

Hors ligne

#3 13-08-2021 15:54:20

Kevin
Visiteur
Inscription : 28-07-2021
Messages : 29
AndroidChrome 92.0

Re : Vacances en Dyane

Fredyane a écrit :

Génial 😀!
J'adore le chargement et surtout la Canadienne faite maison 😋👍!


Oui à " l'arrache"... canadienne à 7 €..

Et après 6 ou 700 bornes la voiture roule bien malgré 2 petits problèmes:
Le réservoir fuit quand il est plein et un trou à l accélération est apparu. Au 3/4 de la pédale...

Hors ligne

#4 13-08-2021 18:48:50

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463
AndroidChrome 83.0

Re : Vacances en Dyane

Kevin a écrit :

un trou à l accélération est apparu. Au 3/4 de la pédale...


Ce n'est pas quand tu ouvres le deuxième corps du carbu?


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#5 14-08-2021 05:58:09

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 92.0

Re : Vacances en Dyane

Probablement pas le réservoir lui-même mais le joint de goulotte, un grand classique quand le joint sèche avec l' âge.
De mémoire il y a deux modèles, je ne sais plus trop pourquoi, très facile à changer en démontant l' aile.
J' en avais commandé un je ne sais plus ou qui ne correspondait à rien, le suivant pris chez Burton était parfait.

En attendant de le changer la seule solution est de ne pas faire le plein à fond pour éviter que le niveau d' essence monte jusqu' au joint, ça empêche de laisser une belle flaque à chaque plein avec les risques que ça entraine.

Hors ligne

#6 14-08-2021 08:10:27

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 432
Windows 10Firefox 91.0

Re : Vacances en Dyane

Kevin a écrit :
Fredyane a écrit :

Génial 😀!
J'adore le chargement et surtout la Canadienne faite maison 😋👍!


Oui à " l'arrache"... canadienne à 7 €..

Et après 6 ou 700 bornes la voiture roule bien malgré 2 petits problèmes:
Le réservoir fuit quand il est plein et un trou à l accélération est apparu. Au 3/4 de la pédale...


Solex double-corps ?
"un trou" : tu roules à 80, tu veux accélérer, tu appuies sur la pédale, tu entends un changement de bruit du moteur, mais la voiture n'accélère pas, au contraire, il faut lever un peu le pied pour qu'elle reprenne sa vitesse ?
Si c'est ça, il y a grande chance que ce soit le gicleur du 2° corps qui pose problème. Solution : mettre un gicleur un peu plus gros (5 à 10 points de plus).
Ou, si c'est cracra, nettoyer le fond de cuve sale et souffler gicleur, ajutage et conduits.

Bonne vacances.

Hors ligne

#7 14-08-2021 08:41:55

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 583
Windows 10Chrome 92.0

Re : Vacances en Dyane

Jipé a écrit :

Probablement pas le réservoir lui-même mais le joint de goulotte, un grand classique quand le joint sèche avec l' âge.
De mémoire il y a deux modèles, je ne sais plus trop pourquoi, très facile à changer en démontant l' aile.
J' en avais commandé un je ne sais plus ou qui ne correspondait à rien, le suivant pris chez Burton était parfait.

En attendant de le changer la seule solution est de ne pas faire le plein à fond pour éviter que le niveau d' essence monte jusqu' au joint, ça empêche de laisser une belle flaque à chaque plein avec les risques que ça entraine.

Il y a bien 2 sortes de joints, 1 pour réservoir plastique et l' autre pour réservoir métal wink


Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).

Hors ligne

#8 14-08-2021 09:54:03

Kevin
Visiteur
Inscription : 28-07-2021
Messages : 29
AndroidChrome 92.0

Re : Vacances en Dyane

Solex double-corps ?
Oui, enfin  c est un solex c est sur. Pour le double corps je pense aussi vu le changement de bruit.

"un trou" : tu roules à 80, tu veux accélérer, tu appuies sur la pédale, tu entends un changement de bruit du moteur, mais la voiture n'accélère pas, au contraire, il faut lever un peu le pied pour qu'elle reprenne sa vitesse ?

Pas tout à fait. J ai l impression que le trou de produit au moment où le double corps s ouvre mais disparaît si je mets pied au plancher.

J ai regardé le joint en question et effectivement il semble bien craquelé.

Dernière modification par Kevin (14-08-2021 10:07:35)

Hors ligne

#9 20-08-2021 09:28:56

Kevin
Visiteur
Inscription : 28-07-2021
Messages : 29
Windows 10Firefox 91.0

Re : Vacances en Dyane

lolo80600 a écrit :
Kevin a écrit :
Fredyane a écrit :

Génial 😀!
J'adore le chargement et surtout la Canadienne faite maison 😋👍!


Oui à " l'arrache"... canadienne à 7 €..

Et après 6 ou 700 bornes la voiture roule bien malgré 2 petits problèmes:
Le réservoir fuit quand il est plein et un trou à l accélération est apparu. Au 3/4 de la pédale...


Solex double-corps ?
"un trou" : tu roules à 80, tu veux accélérer, tu appuies sur la pédale, tu entends un changement de bruit du moteur, mais la voiture n'accélère pas, au contraire, il faut lever un peu le pied pour qu'elle reprenne sa vitesse ?
Si c'est ça, il y a grande chance que ce soit le gicleur du 2° corps qui pose problème. Solution : mettre un gicleur un peu plus gros (5 à 10 points de plus).
Ou, si c'est cracra, nettoyer le fond de cuve sale et souffler gicleur, ajutage et conduits.

Bonne vacances.

Salut,
Merci pour les retours.

J'ai vérifié le manchon, même si il est craquelé ce n'est pas lui qui fuit. ça viens du dessus du réservoir donc surement le joint de la jauge. A checker...

Pour le trou c est un peu aléatoire,ca ne se produit pas tout le temps et ça n'arrive pas quand j enfonce doucement l'accélérateur. Autre déboire, pendant notre road trip elle s est mise à ne plus avoir de pêche du tout, a pétaradé, le lendemain c'était revenu nickel...surement des saletés dans le circuit de carburation. Je crois qu'un nettoyage du circuit d'alim s'impose....
Et dernier point noir, le cylindre gauche cliquette pas mal, jeux au soupapes?

J'ai aussi été très surpris par la différence de fonctionnement entre les carburants de grandes surfaces et de "l'Exellium" ou assimilés. Autant on ne sent rien sur une voiture récente mais la c'est flagrant.450 bornes d'autoroute à 110 avec des pointes à 130, moins de bruit, de vibrations, et plus de pêche dans les côtes.

Donc bilan du road trip plutot positif 1500 bornes A/R du Loiret à Narbonne sans problème majeurs, cooool et les enfants ont vus du pays smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.059 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]