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Et hop aller les gosses, tous dans la Dyane, on part.
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Génial 😀!
J'adore le chargement et surtout la Canadienne faite maison 😋👍!
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Génial 😀!
J'adore le chargement et surtout la Canadienne faite maison 😋👍!
Oui à " l'arrache"... canadienne à 7 €..
Et après 6 ou 700 bornes la voiture roule bien malgré 2 petits problèmes:
Le réservoir fuit quand il est plein et un trou à l accélération est apparu. Au 3/4 de la pédale...
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un trou à l accélération est apparu. Au 3/4 de la pédale...
Ce n'est pas quand tu ouvres le deuxième corps du carbu?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Probablement pas le réservoir lui-même mais le joint de goulotte, un grand classique quand le joint sèche avec l' âge.
De mémoire il y a deux modèles, je ne sais plus trop pourquoi, très facile à changer en démontant l' aile.
J' en avais commandé un je ne sais plus ou qui ne correspondait à rien, le suivant pris chez Burton était parfait.
En attendant de le changer la seule solution est de ne pas faire le plein à fond pour éviter que le niveau d' essence monte jusqu' au joint, ça empêche de laisser une belle flaque à chaque plein avec les risques que ça entraine.
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Fredyane a écrit :Génial 😀!
J'adore le chargement et surtout la Canadienne faite maison 😋👍!Oui à " l'arrache"... canadienne à 7 €..
Et après 6 ou 700 bornes la voiture roule bien malgré 2 petits problèmes:
Le réservoir fuit quand il est plein et un trou à l accélération est apparu. Au 3/4 de la pédale...
Solex double-corps ?
"un trou" : tu roules à 80, tu veux accélérer, tu appuies sur la pédale, tu entends un changement de bruit du moteur, mais la voiture n'accélère pas, au contraire, il faut lever un peu le pied pour qu'elle reprenne sa vitesse ?
Si c'est ça, il y a grande chance que ce soit le gicleur du 2° corps qui pose problème. Solution : mettre un gicleur un peu plus gros (5 à 10 points de plus).
Ou, si c'est cracra, nettoyer le fond de cuve sale et souffler gicleur, ajutage et conduits.
Bonne vacances.
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Probablement pas le réservoir lui-même mais le joint de goulotte, un grand classique quand le joint sèche avec l' âge.
De mémoire il y a deux modèles, je ne sais plus trop pourquoi, très facile à changer en démontant l' aile.
J' en avais commandé un je ne sais plus ou qui ne correspondait à rien, le suivant pris chez Burton était parfait.En attendant de le changer la seule solution est de ne pas faire le plein à fond pour éviter que le niveau d' essence monte jusqu' au joint, ça empêche de laisser une belle flaque à chaque plein avec les risques que ça entraine.
Il y a bien 2 sortes de joints, 1 pour réservoir plastique et l' autre pour réservoir métal
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Solex double-corps ?
Oui, enfin c est un solex c est sur. Pour le double corps je pense aussi vu le changement de bruit.
"un trou" : tu roules à 80, tu veux accélérer, tu appuies sur la pédale, tu entends un changement de bruit du moteur, mais la voiture n'accélère pas, au contraire, il faut lever un peu le pied pour qu'elle reprenne sa vitesse ?
Pas tout à fait. J ai l impression que le trou de produit au moment où le double corps s ouvre mais disparaît si je mets pied au plancher.
J ai regardé le joint en question et effectivement il semble bien craquelé.
Dernière modification par Kevin (14-08-2021 10:07:35)
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Kevin a écrit :Fredyane a écrit :Génial 😀!
J'adore le chargement et surtout la Canadienne faite maison 😋👍!Oui à " l'arrache"... canadienne à 7 €..
Et après 6 ou 700 bornes la voiture roule bien malgré 2 petits problèmes:
Le réservoir fuit quand il est plein et un trou à l accélération est apparu. Au 3/4 de la pédale...Solex double-corps ?
"un trou" : tu roules à 80, tu veux accélérer, tu appuies sur la pédale, tu entends un changement de bruit du moteur, mais la voiture n'accélère pas, au contraire, il faut lever un peu le pied pour qu'elle reprenne sa vitesse ?
Si c'est ça, il y a grande chance que ce soit le gicleur du 2° corps qui pose problème. Solution : mettre un gicleur un peu plus gros (5 à 10 points de plus).
Ou, si c'est cracra, nettoyer le fond de cuve sale et souffler gicleur, ajutage et conduits.Bonne vacances.
Salut,
Merci pour les retours.
J'ai vérifié le manchon, même si il est craquelé ce n'est pas lui qui fuit. ça viens du dessus du réservoir donc surement le joint de la jauge. A checker...
Pour le trou c est un peu aléatoire,ca ne se produit pas tout le temps et ça n'arrive pas quand j enfonce doucement l'accélérateur. Autre déboire, pendant notre road trip elle s est mise à ne plus avoir de pêche du tout, a pétaradé, le lendemain c'était revenu nickel...surement des saletés dans le circuit de carburation. Je crois qu'un nettoyage du circuit d'alim s'impose....
Et dernier point noir, le cylindre gauche cliquette pas mal, jeux au soupapes?
J'ai aussi été très surpris par la différence de fonctionnement entre les carburants de grandes surfaces et de "l'Exellium" ou assimilés. Autant on ne sent rien sur une voiture récente mais la c'est flagrant.450 bornes d'autoroute à 110 avec des pointes à 130, moins de bruit, de vibrations, et plus de pêche dans les côtes.
Donc bilan du road trip plutot positif 1500 bornes A/R du Loiret à Narbonne sans problème majeurs, cooool et les enfants ont vus du pays
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