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#1 09-11-2008 12:58:46

nicobweb
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bas de caisse et plancher

bonjour, je profite d'un moment sur internetpour vous poser plein de questions autour du thème bas de caisse et plancher

comment est relier le plancher au bas de caisse? riveté? souder? boulonner?

quelle est cette substance qui semble être appliquée au pinceau le long du bas de caisse?

avez vous une idée de la manière la plus simple et la plus sure de changer un montant de porte arrière avec la fin du bas de caisse?

Quels sont les précautions à prendre concernant la peinture  et l'application d'antirouille pour que cela dure dans le temps?


voilà toutes ces questions en vue de refaire vite mes soucis de carrosserie, car j'ai fais mon boulet ce matin en voulant renter la dyane dans un garage pas facile d'accès( celui de ma mère)

donc aile arrière bien enfoncé et surtout un des montant de porte arrière(qui était déjà bien fragile) se retrouve encore en place grâce au joint de la portière...

donc help et surtout, si c'est possible, soyez précis dans vos réponses, cela va bien m'aider

merci d'avance
Nico


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

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#2 09-11-2008 21:49:24

acasoviet
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Re : bas de caisse et plancher

C'est pointé et soudé.

Pour changer les bas de caisse, il faut brider la caisse (pas le moteur...) en soudant une barre entre les montants de porte. Il vaut mieux décoquer pour ça.

Je ne t'ai pas oublié pour les bout de Dyane Dorée, mais pas le temps et en plus il pleut à chaque fois...

Normalement, il n'y arien d'appliqué au pinceau. Tout était peint au pétard.

Qu'est ce tu as fait  comme dégats?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

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#3 10-11-2008 10:35:01

nicobweb
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Re : bas de caisse et plancher

merci de ta réponse, pour les dégats, j'ai simplement accentué ceux causé par la rouille au niveau du montant de porte arrière droit, qui était bien bien attaqué mais là il est brisé, du coup faut que j'agisse vite

pour le bas de caisse, faut -il que je change en entier ou je  peux ressouder seulement un bout?
(dans mon cas, seul la fin du bas de caisse est pourri, le reste est sain)

du coup ça m'intrigue ce truc appliqué au pinceau, un joint d'étanchéité? un cache misère? un attrape couillon?


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

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#4 10-11-2008 12:25:07

pasrouge
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Re : bas de caisse et plancher

Serait-ce du Rustol ?
J'en ai acheté et je pense l'appliquer rapidement pour arrêter la rouille à l'intérieur (plancher et aile arrière intérieure.

Dernière modification par pasrouge (10-11-2008 12:26:14)


Jacqueline

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#5 10-11-2008 16:04:01

acasoviet
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Re : bas de caisse et plancher

une photo du coup de pinceau mystère?


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#6 10-11-2008 18:50:48

nicobweb
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Re : bas de caisse et plancher

ho oui !!!je suis de retour sur Mulhouse et du coup j'ai plein de photo à faire de" Simone "la dyane


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#7 11-11-2008 13:30:30

nicobweb
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Re : bas de caisse et plancher

alors voilà la photo du coup de pinceau mystère, alors à vos loupe, une photo avec un tel sujet s'avère difficile...
pb110006si5.th.jpgthpix.gif

regardez bien dans le coinen haut à gauche...ça a la consistance d'un join de salle de bain


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#8 11-11-2008 14:09:17

acasoviet
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Re : bas de caisse et plancher

C'est du joint silicone, de salle de bain. Rien à faire là...


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#9 11-11-2008 15:04:06

nicobweb
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Re : bas de caisse et plancher

aïe!! réponse qui me plait pas.... mais ce joint est peint et je plancher ne semble pas avoir de signe de faiblesse lui...

donc plancher refait? nouvelle méthode production sur la fin de la production de la dyane?


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#10 17-11-2008 12:41:31

Arnaud L
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Re : bas de caisse et plancher

Salut sur ma dyane de mai 81 y a la même chose sur les ailes intérieures à l'arrière je crois que c'est une sorte de mastic


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#11 17-11-2008 18:05:44

acasoviet
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Re : bas de caisse et plancher

Nico, as-tu vu le MP de Papet pour la "bête du Gévaudan"?


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#12 20-11-2008 10:17:21

deucheman
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Re : bas de caisse et plancher

C'est tout à fait normal!

C'est du joint d'étanchéléité de carrosserie (et ne mets surtout pas de joint silicone de sdb, c'est impossible de repeindre après!). Le problème étant que c'est bien jointé sur le haut mais pas sur le bas, l'eau percole par le bas et ca rouille entre les 2.

à+


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