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Bonjour,
Dans la restauration de la Dyane (4x4), je bute !
En effet, je n'ai pas démonté certaines parties, qui étaient déjà démontées...
En l'occurrence,
Le fil jaune qui se termine par un cosse ronde va où ?
Sur le faisceau qui va au démarreur (cosse ronde et cosse plate) on trouve 2 fils coupés, un jaune et un bleu ; ils vont où aussi, ceux-là ?
Merci.
Olivier
PS je pense que le fil bleu va directement à la batterie pour alimenter le démarreur...Mais le jaune ?
Dernière modification par lolo80600 (23-07-2021 12:11:05)
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Sur le démarreur, le bleu vient de l'alternateur il recharge la batterie via la borne de puissance du solénoïde et le jaune c'est sa commande quand au jaune avec la cosse ronde c'est une masse qui ce branche sur la boite de vitesse.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Normalement le fil bleu ressort à coté du fil avec la cosse plate que l'on voit sur ta photo (excitation de l'alternateur).
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Merci Nono5561, j'ai tout compris !
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A la réflexion, je vais mettre un câble de la borne - de la batterie à la boîte.
Le fil jaune avec la petite cosse ronde ira directement sur la cosse - de la batterie.
Je suppose qu'il y a un câble qui quitte la borne + de la batterie pour aller sur le démarreur, au même endroit que le fil bleu de l'alternateur.
Mais comment va le +12V de la batterie jusqu'au neiman ? Bon, je n'ai pas regardé, c'est pour demain...
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Bonjour Lolo,
chez moi, le fil jaune qui sort directement du tablier sans être pris dans un toron est une masse, fixée sur la boite de vitesse.
L'autre fil jaune, inclus dans le faisceau allant jusqu'au démarreur va bien sur le solénoïde du démarreur.
Bon, maintenant que tu as des avis contraires, je ne peux que te recommander de sortir de voltmètre et de tester les continuités !
Bon dimanche.
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Bonjour Lolo,
chez moi, le fil jaune qui sort directement du tablier sans être pris dans un toron est une masse, fixée sur la boite de vitesse.L'autre fil jaune, inclus dans le faisceau allant jusqu'au démarreur va bien sur le solénoïde du démarreur.
Bon, maintenant que tu as des avis contraires, je ne peux que te recommander de sortir de voltmètre et de tester les continuités !
Bon dimanche.
Super, tu confirmes ce que disait Nono !
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J'ai trouvé un document en allemand, décrivant le schéma électrique de la Dyane d'après 1974...je m'en inspire.
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