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Bonsoir à tous.
J'ai un petit soucis qui demande un œil expérimenté. Mon moteur crache beaucoup d'huile par une fuite se trouvant à la base du tube de jauge d'huile (là où il s'enfonce dans le bloc moteur).
Alors certes, mon châssis sous le moteur n'est vraiment pas prêt de rouiller mais bon, je pourri absolument toutes les places de parking où je me gare et ça va finir par me jouer des tours.
Le défi est le suivant : arriver à m'expliquer (éventuellement à l'aide de quelques photographies), la procédure pour enlever le tube de jauge (vissé ? enfoncé de force, retenu par une autre pièce ???) ainsi que le type de joint à se procurer pour arriver à juguler la fuite.
Bien entendu, tout défi méritant un prix, je met en jeu un cabochon de clignotant avant à celui qui pourra m'apporter la réponse et bien sûr, sous l'aile arrière gauche de ma petite guêpe, un nom supplémentaire de personne qui a aidé à réparer et faire vivre ma dyane (je les écrirais tous d'un coup lorsque je referais la peinture l'été prochain)
A vous de jouer !!!
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Je n'en ai strictement aucune idée .... Mais je trouve cette idée de défi ET d'inscription sous l'aile arrière vraiment sympa !!
C'est toujours un plaisir de te lire Marc !!!
Louis
Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!
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Moi je sais, lalalère!
Bon là j'ai pas le temps, je te fais un topo ce soir ;-)
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Moi je sais, lalalère!
Bon là j'ai pas le temps, je te fais un topo ce soir ;-)
@+
j'attend ston topo aussi avec impatience ..
j'ai pour ma part cassé ce foutu tube guide lorsque j'ai démonté le moteur ...
en fait ce tube plonge jusqu'au fond du carter moteur ... et passe par un autre trou "guide" foré dans un bossage à l'intérieur du carter .
du coup pour le sortir sans ouvrir le carter moteur ( tu parles d'une galère ) la technique que j'avais moi c'était la suivante :
casser le tube de jauge à ras du carter ou le scier ...
vaut mieu le casser parce-que la scie ca laisse plein plein de limaille de fer dans le trou
tarauder le restant du tube (faut le taraud pil poil du bon diametre que je connaispas ..
visser dedant un boulon et soit se serivr d'un extracteur soit d'un contre écrou plus gand pour faire levier .
alors cette méthode je l'ai pas testée parce-que honetement .. .c'est vraiment rentré en force .. et moi vu que le moteur était ouvert j'ai fait levier par dessuus ...
noter .. pour remettr eun tube neuf .. c'est aussi galere faut un outil pour pouvoir l'enfoncer .... vu qu'il fait un coude , on peux pas taper dessus pourle rentrer en force ..
du coup je me suis pas cassé la tete , j'ai mis de la loctite joint bleue et j'ai enfioncé tant que j'ai pu ... reste 1 ou 2 mm mais sufit d'adapter la lecture sur lajauge
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Ca va pas du tout Jean-Louis !!!
En effet, depuis que tu as tout nettoyé, avec le flash, on se retrouve avec ton moteur et toutes tes pièces qui font miroir et du coup, les photos sont bien moins lisible !!!!
Non mais franchement, n'as tu pas honte de posséder une Dyane avec un moteur aussi propre !!!!!!
Bon d'accord, moi c'est le brillant de l'huile coulant partout qui fait des reflets mais on distingue bien mieux les endroits noirs clair et noirs foncés !!
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Ouaip, c'est vrai, c'est inadmissible.
Pour le puit de jauge, c'est comme il dit Jean Louis, il faut le sectionner avant (1cm) son entrée dans le carter, tarauder M10, puis le sortir.
L'astuce peut être de faire un assemblage comme suit :
Le gros ecrou doit etre suffisamment gros pour que le puit de jauge passe dedans.
Donc tu vis l'ecrou M10 sur la vis M10, puis la vis M10 dans le puis de jauge taraudé M10, à travers le gros ecrou.
Puis une fois que t'es vissé au contact, tu dévisses l'écrou M10 qui aura pour effet de faire monter la vis et le puit de jauge.
Un coup de chalumeau sur le bloc moteur aide, mais dans ton cas, s'il est plein d'huile, va pas nous mettre le feu....... donc pas de chalumeau.
Je suis speed, mais j'ai essayé d'etre clair.
Pour le remontage, c'est galère de le remettre jusqu'au bon, mais en le lubrifiant et le tournant, t'arrive pas loin (ils sont costauds ou pas dans le 43??? =Dp
Bon courage
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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Mouais, c'est rare ça une fuite au niveau de ce tube, il est percé ou quoi ?
J'ai déjà vu l'huile s'accumuler à cet endroit mais ça venait d'un suintement du réfrigérateur d'huile ou bien d'une mauvaise étanchéïté du plan d'embase du reniflard, et comme le ventilo projette tout, ce n'est pas tjs évident de voir d'où vient ladite fuite sur ces moteurs...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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J'ai eu le reniflard qui fuyait, percé par la rouille sur Voiture2CV. Il y en avait partout et j'accusais, à tort, la jauge à huile.
Pour entrer ton tube, si tu ne peux pas chauffer le bloc, congèle le tube de jauge et hop! ça va rentrer.
Beau schéma pour la sortie du tube, Julien.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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le tube sort en force, il faut le faire tourner dans le bloc dans les deux sens. Pour le remettre, un coup de toile emerie sur la partie dans le bloc et le tour est joué.
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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Bon ben voilà, j'ai plus rien à dire moi! LOL
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
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Merci beaucoup pour ces infos et bravo à Julien pour avoir donné la première info !!
Envoi moi ton adresse par MP pour que je te fasse passer le cabochon.
Je vais quand même vérifier plus précisément si la fuite ne viendrait pas d'ailleurs. le joint d'embase du reniflard a été changé mais je vais tenter de tout re vérifier.
Encore merci
Marc
Marc
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