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Bonjour à tous,
Je vous présente ma Dyane 6 de 1982.
Je suis dans le pas de Calais, sur St pol sur ternoise.
Je l'ai retrouvé au printemps au fond de grange de la ferme mon grand père décédé il y a 12 ans.
Surprise générale quand j'ai découvert sous une bâche cette Dyane dont mon grand père n'utilisait que pour aller à la chasse uniquement, il y a plus de 20 ans.
Tout le monde l'avait oublié.
Résultat:
4 pneus neufs
Un nouveau démarreur
Une nouvelle ligne d'échappement
Quelques bricoles
Ct OK, assurance ok
Je roule un peu avec en ce moment.
Cependant, je constate de la corrosion generalisée sur le châssis et la carrosserie.
Je voulais avoir votre avis sur l'estimation des travaux et la possibilité de ceux ci.
Merci à vous
Antoine
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Bonjour, et bienvenue à toi et ta jolie dyane
Petrel ? 1975-76 ?
sympa ton histoire, j'aurai bien aimé retrouvé une pépite dans ma famille ... pour les estimations je vais laisser les experts parler mais si elle est passé au travers du nouveau CT j'ai envie de dire que vous avez (toi et ta dyane) déjà fait une grande partie du chemin.
mais quel est ton projet exactement ? comme neuve ou propre et dans son jus ?
:-)
Dernière modification par milip (21-06-2021 15:48:15)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Bonjour Antoine et bienvenue.
Tu ne dis pas ton âge ni ton expérience. De toute façon, les estimations de travaux se fond devant l'auto.
Si le CT est bon, c'est déjà ça. Pour le reste, c'est de la cosmétique qui peut aller très loin en fonction de tes exigences.
Pour les pneus, s'ils ont 12 ans, ils ne sont neufs qu'en apparence... le caoutchouc est devenu du bois tendre et au premier rond-point un tant soit peu humide ou gazolé, ta belle auto va tirer tout droit... Mon conseil est de les changer en priorité avec une petite visite sur les freins.
En effet, le contrôleur n'a rien démonter et son rapport n'est valable qu'à l'instant du contrôle.
Au plaisir de te lire.
Dernière modification par Fifty_Five (20-06-2021 09:31:07)
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Salut Antoine...
Tu es à 28km de chez moi !!! rien, quoi !
Bienvenu à toi !
Philippe, Antoine nous dit qu'elle est de 82.
Alain, Antoine nous dit qu'il a mis 4 pneus neufs...;)
Si le contrôleur n'a pas fait de remarque quant à la corrosion, on peut croire qu'il n'y a rien de grave pour l'instant. Un coup de brosse de fer pour un examen plus minutieux....
Les bas de portière...oui, on peut améliorer les choses...pour 3 ans ou 30 ? La technique ne sera pas la même...
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Bonjour,
J'ai 30 ans, sans expérience réelle sur la Dyane.
Je touche un peu en mécanique. Mais je pêche en carrosserie.
Je pense que je vais voir un carrossier pour échanger sur les possibilités et le budget associé.
J'ai bien mis 4 pneus neufs et elle est de 1982!
Je viens de faire changer les freins également.
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Ok Antoine, je pensais que les pièces neuves dataient de sa remise... la vieillure sûrement
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Salut Antoine.
Soyez les bienvenus, toi et ta belle bleue de famille.
Il y un peu de boulot, mais effectivement si elle a obtenu son CT c’est que la base est bonne !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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La bienvenue à toi et à ta Dyane Antoine, c'est vrai que l'on aime bien ce genre d'histoire.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bienvenue parmi nous Antoine 😉
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Bonjour Antoine,
Bienvenue et au plaisir de suivre l'évolution de cette "belle bleue".
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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sympa mais bizarre les pare chocs inox ou le bocal de lave glace ne sont pas de 82??
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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sympa mais bizarre les pare chocs inox ou le bocal de lave glace ne sont pas de 82??
Salut ! Ben la mienne de 82 est bien en pare chocs inox et dispose du même bocal de lave glace. Je suis pas spécialiste mais dans la mesure ou je l'ai achetée à une première main, je dirais bien que c'est bon..
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
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fouineurà2pattes a écrit :sympa mais bizarre les pare chocs inox ou le bocal de lave glace ne sont pas de 82??
Salut ! Ben la mienne de 82 est bien en pare chocs inox et dispose du même bocal de lave glace. Je suis pas spécialiste mais dans la mesure ou je l'ai achetée à une première main, je dirais bien que c'est bon..
bizarre, j'ai ce bocal de lave glace avec petit bouchon vert sur ma 69 et ma 70, par contre celle de 77 a un plus gros bocal un peu carré et celle de 83 aussi...et les acadianes que je connais aussi...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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sympa mais bizarre les pare chocs inox ou le bocal de lave glace ne sont pas de 82??
Hello,
C'est une première main, achetée en 82 par mon grand père.
Je pense que le tout est d'origine.
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Bonjour, et bienvenue à toi et ta jolie dyane
Petrel ? 1975-76 ?
sympa ton histoire, j'aurai bien aimé retrouvé une pépite dans ma famille ... pour les estimations je vais laisser les experts parler mais si elle est passé au travers du nouveau CT j'ai envie de dire que vous avez (toi et ta dyane) déjà fait une grande partie du chemin.
mais quel est ton projet exactement ? comme neuve ou propre et dans son jus ?
:-)
Oui, découverte improbable.
Je devais sortir une pesse à balle carrée d'une grange , et quand je l'ai sorti, j'ai vu des pneus sous une bâche, avec un bordel incroyable entassé au-dessus et autour.
Tout le monde l'avait oublié.
Je pense que je vais juste traiter les petits points de corrosion, mais je n'ai pas l'ambition de tout redemonter, traiter, remonter toute la voiture.
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milip a écrit :Bonjour, et bienvenue à toi et ta jolie dyane
Petrel ? 1975-76 ?
sympa ton histoire, j'aurai bien aimé retrouvé une pépite dans ma famille ... pour les estimations je vais laisser les experts parler mais si elle est passé au travers du nouveau CT j'ai envie de dire que vous avez (toi et ta dyane) déjà fait une grande partie du chemin.
mais quel est ton projet exactement ? comme neuve ou propre et dans son jus ?
:-)Oui, découverte improbable.
Je devais sortir une pesse à balle carrée d'une grange , et quand je l'ai sorti, j'ai vu des pneus sous une bâche, avec un bordel incroyable entassé au-dessus et autour.
Tout le monde l'avait oublié.Je pense que je vais juste traiter les petits points de corrosion, mais je n'ai pas l'ambition de tout redemonter, traiter, remonter toute la voiture.
Bienvenue à toi et ta belle découverte.
J'imagine la montée d'adrénaline lors de la première rencontre avec Mademoiselle Dyane.
Je pense que ton approche est la bonne et qu'en faisant le minimum sur ton auto, tu lui préserveras son histoire !
Bonne route (le plus fréquemment possible)!
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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