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Bonjour à tous!
Je m'appelle Fred, je suis dans ma cinquantième année 🙄 et j'habite tout proche de Villefranche sur Saône, mais dans l'Ain (01).
Je ne possède pas de Dyane, mais je suis actuellement en recherche d'un assez beau modèle.
En 1990 j'ai possédé une Ami 8 de 73, et depuis ce jour je rêve de rouler de nouveau avec un dérivé de la deuche!
J'avoue que mon idée première se portait plutôt sur l'achat d'une Ami 8, mais la plus grande disponibilité des pièces pour les Dyane m'a fait me pencher sur la question et du coup, me voilà !
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Bonjour Fred et bienvenue,
De plus, du coté des Dyane il y a un large choix. Je te souhaite de trouver le beau modèle qui deviendra ta tienne
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Bienvenu, Fred !
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Bienvenue à toi Fred et bonne recherche
Si on peut t'aider en te conseillant, n'hésite pas
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour Fred,
bienvenue sur le forum des spécialistes des Dyane et Acadiane, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions et bon courage pour trouver ta perle rare!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Bonjour et sois le bienvenu !
Nul doute que tu trouveras chaussure à ton pied ou plutôt Dyane à ton gout
Bonne recherche
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ça c'est de l'accueil, merci à tous 😀 !
Merci aussi pour les propositions de conseils avant achat. C'est vrai qu'on se pose tellement de questions avant de se lancer dans l'achat d'une bagnole d'occasion, et encore plus lorsque celle-ci est en pleine crise de la quarantaine 😳😋...
J'ai bien compris que la première préoccupation devait être la corrosion.... Mais il existe beaucoup de points à vérifier. Certes on n'achète pas une voiture qui doit être à zéro défaut, mais les prix sont devenus tellement délirants ces derniers moi, que je n'ai pas envie de connaître trop de mauvaises surprises rapidement ensuite...
Bref, de vrais soucis, quoi 😋 !
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Bienvenue parmi nous Fred et bonne recherche de la dyane de tes rêves
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Bienvenue. Ici, tu ne manqueras ni de conseils, ni de gens prêts à t'aider.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Merci Thomas et Patrick !
Vous savez prendre soin des nouveaux par ici, c'est sympa 😊...
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Bonjour Fred et bienvenue!
Si tu recherches une Dyane beige ou bleue n'hésites pas de me contacter.
J'ai les deux à vendre et je ne suis pas trop loin de chez toi: à 20 kms de St. Louis (68)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Bonjour Fred et bienvenue!
Si tu recherches une Dyane beige ou bleue n'hésites pas de me contacter.
J'ai les deux à vendre et je ne suis pas trop loin de chez toi: à 20 kms de St. Louis (68)
J'ajouterais que Jürgen (Don Rustico) est une personne de confiance
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ok Donc Rustico, c'est noté. Merci 😉 !
Sinon, une question; lorsqu'on va voir une Dyane à vendre, y-a-t-il un truc à faire pour se donner une idée de l'état de santé du moteur? Je vais peut être dire une bétises, mais du genre ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, à part se faire crépir, ça peut donner des infos 🤔?
Mince, ça fait deux questions ça 🙄😋...
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Ok Donc Rustico, c'est noté. Merci 😉 !
Sinon, une question; lorsqu'on va voir une Dyane à vendre, y-a-t-il un truc à faire pour se donner une idée de l'état de santé du moteur? Je vais peut être dire une bétises, mais du genre ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, à part se faire crépir, ça peut donner des infos 🤔?
Mince, ça fait deux questions ça 🙄😋...
Si je peux me permettre un conseil, avec ou sans connaissances, c'est tellement plus facile de réparer la mécanique qu'il vaut mieux se concentrer sur la carrosserie (je ne parle pas des éléments amovibles, plutôt de la caisse).
Pour répondre à ta (tes) question(s), bouchon de remplissage ouvert et moteur tournant, si tu es crépi, ça peut vouloir dire moteur ou segments usés, mais aussi tout simplement reniflard défectueux.
Laisses tourner le moteur au ralenti et si à l'accélération tu as un nuage de fumée bleutée à l'échappement, tu as une forte consommation d'huile (segments, cylindres, joints de queues de soupapes entre autre).
Probablement d'autres avis à suivre.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Merci pour le tuyau Patrick 👍.
Je vais sans doute aller en voir une qui semble très bien niveau caisse, mais je dois vérifier de visu.
Mis à part les planchers, bas de caisses, baie de pare brise, traverse entre capote et hayon, fonds de coffre et intérieurs d'ailes, d'autres points sensibles?
Le châssis, pas facile à contrôler j'imagine 🙄?...
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Merci pour le tuyau Patrick 👍.
Je vais sans doute aller en voir une qui semble très bien niveau caisse, mais je dois vérifier de visu.
Mis à part les planchers, bas de caisses, baie de pare brise, traverse entre capote et hayon, fonds de coffre et intérieurs d'ailes, d'autres points sensibles?
Le châssis, pas facile à contrôler j'imagine 🙄?...
Oh si !
D'abord vérifier que la Dyane ne relève pas le nez: chassis plié, volant qui remonte ...
A l'intérieur, vérifier l'état de la tôle entre les planchers, surtout à la jonction avec le plancher pédale
Dessous, état des longerons : peuvent être gonflés par endroits par la rouille, état de la tôle de fermeture (entre les longerons)
En général, si c'est trop beau, se demander ce que ça cache.
Ne pas hésiter à "secouer" le vendeur et voir sa réaction (fuyant ou au contraire serein).
Plutôt qu'une inspection draconienne, je fonctionne beaucoup à l'instinct. A toi de voir.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Ok, merci encore Patrick 👍
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Hello fredyane et bienvenue.
Pour ma part , nouveau dyaniste depuis trois mois et novice dans le domaine, je me suis payer le culot de demander au vendeur de ma belle si je pouvais , avec un petit tournevis , « piquer » aux endroits susceptibles d être corrodés. Il est resté serein et m a autorisé à le faire ..
après pouvoir connaître l historique du véhicule peut être bien également.
Aux plaisirs
Fabrice
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
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Merci pour le tuyau, Cadyane 😉!
Je pense que ça ne va pas être simple de trouver chaussures à mon pieds...
J'ai l'impression que les prix augmentent tous les jours sur les annonces, et les deux autos que j'ai vues jusqu'alors, ne me donnent pas confiance pour faire des centaines de km pour en voir une autre; Toujours belles en photos, et beaucoup moins en réalité...
J'ai aussi constaté qu'il y des régions où le nombre de voitures en vente semble être moins important que dans d'autres... Et vice versa 😋...
As tu contacté Jürgen?
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Merci pour le tuyau, Cadyane 😉!
Je pense que ça ne va pas être simple de trouver chaussures à mon pieds...
J'ai l'impression que les prix augmentent tous les jours sur les annonces, et les deux autos que j'ai vues jusqu'alors, ne me donnent pas confiance pour faire des centaines de km pour en voir une autre; Toujours belles en photos, et beaucoup moins en réalité...
J'ai aussi constaté qu'il y des régions où le nombre de voitures en vente semble être moins important que dans d'autres... Et vice versa 😋...
As tu contacté Jürgen?
Hello , non je ne l ai pas contacté . J ai fouiné sur cet excellent forum pour connaître les points sensibles coté carrosserie à vérifier sur les Dyane.
Et je me suis lancé. La mienne je l ai achetée avec contre visite à faire , mais avec l historique depuis le premier proprio.je ne cherchais pas un modèle rutilant, elle a donc quelques petites bosses, et deux points de corrosion que je vais refaire ( traverse arrière en haut du coffre et un au passage de roue ar droit ) .
J ai quelques petites bosses sur la carroserie. Mais elle est dans son jus . Boîte et embrayage refait .moteur 116000 kms qui ne fume pas .
Elle est passée toutes les années pour réglage allumage et carbu(factures)
Voilà mon expérience de novice en tant que dyaniste.
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
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Fredyane a écrit :Merci pour le tuyau, Cadyane 😉!
Je pense que ça ne va pas être simple de trouver chaussures à mon pieds...
J'ai l'impression que les prix augmentent tous les jours sur les annonces, et les deux autos que j'ai vues jusqu'alors, ne me donnent pas confiance pour faire des centaines de km pour en voir une autre; Toujours belles en photos, et beaucoup moins en réalité...
J'ai aussi constaté qu'il y des régions où le nombre de voitures en vente semble être moins important que dans d'autres... Et vice versa 😋...
As tu contacté Jürgen?
Hello , non je ne l ai pas contacté . J ai fouiné sur cet excellent forum pour connaître les points sensibles coté carrosserie à vérifier sur les Dyane.
Et je me suis lancé. La mienne je l ai achetée avec contre visite à faire , mais avec l historique depuis le premier proprio.je ne cherchais pas un modèle rutilant, elle a donc quelques petites bosses, et deux points de corrosion que je vais refaire ( traverse arrière en haut du coffre et un au passage de roue ar droit ) .
J ai quelques petites bosses sur la carroserie. Mais elle est dans son jus . Boîte et embrayage refait .moteur 116000 kms qui ne fume pas .
Elle est passée toutes les années pour réglage allumage et carbu(factures)
Voilà mon expérience de novice en tant que dyaniste.
le "As tu contacté Jürgen" était adressé à Fred, je me suis emmêlé les pinceaux en écrivant ce message
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Non, pas encore contacté Jürgen. Je m'y colle de suite 👍
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le "As tu contacté Jürgen" était adressé à Fred, je me suis emmêlé les pinceaux en écrivant ce message
Ça sent l’erreur de bouton
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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(...)
J'ai l'impression que les prix augmentent tous les jours sur les annonces, et les deux autos que j'ai vues jusqu'alors, ne me donnent pas confiance pour faire des centaines de km pour en voir une autre; Toujours belles en photos, et beaucoup moins en réalité...(...)
Si tu savais le kilométrage que j'ai fait pour aller voir des "merveilles" sur photos qui n'étaient que des épaves en irl (In Real Live)
J'en ai été dégoûté ! Mais il faut être patient et laisser parler son cœur...
La mouette, je l'ai acheté en lisant un article qui lui était consacré dans AutoPlus Classiques et, surtout, à la franche honnêteté du vendeur, Papet sur le forum et Marc pour les amis, qui ne m'a rien caché. Et bingo, si je la restaure aujourd'hui, c'est uniquement parce que je suis un malade insoignable de l'écrou de 8 d'origine, car elle aurait fait le bonheur de n'importe quel dyaniste
Comme pour mon Alfa Spider, j'ai laissé parler mon cœur et je ne le regrette pas ! Oh, que non !!!
Pour le prix, ne t'inquiète pas, ils baisseront quand tu auras trouvé ta belle
Bonne chance et vivement la suite
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...Il y avait Viking64800 qui vendait sa Dyane...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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