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Hello,
je me suis décidé de régler mon allumage.
mais malheureusement je n'arrive pas à démonter mon ventilateur.
j'ai beau cogner avec parcimonie sur la clef de 14 "quivabien" mais il ne veut rien savoir il ne veut pas se décoller.
mis à part .. le "cogne plus fort" .. quelqu'un aurait il une astuce ?
par avance un grand merci
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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...J'ai un tube acier de plomberie d' 1,40 mètre avec un diamètre extérieur qui rentre dans le trou du ventilateur (après avoir retiré la vis de maintien ), j'exerce des petites pressions de bas en haut, et ça vient tout seul.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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salut essaie de mettre la pige dans le volant ,pour bloqué ton vilo,
ensuite tu tape sur la clé de 14 à droite gauche , il devrait se décoller .
Il ne faut pas taper non plus comme un malade , c'est un vilo ?.
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Toujours pu y arriver en frappant au marteau sur la tige de la clé à cliquet...
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merci pour vos réponses
j'avais effectivement pensé à ces deux solutions, je vais essayer de trouver de quoi réaliser vos deux astuces.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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As-tu réussi ?
René dit qu'il ne faut pas taper comme un malade, sans doute, mais il faut quand même taper assez fort....
Et au remontage, nettoie bien les parties mâle et femelle au papier de verre, et mets de l'huile sur les portées. Ca évitera à la rouille de s'installe et bloque.
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Un malade frappe en général moins fort qu'un gars en bonne santé !
Il faut frapper de plus en plus fort jusqu'à déblocage.
ça rouille, ces trucs ?
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(...)
ça rouille, ces trucs ?
Tout rouille mon ami, tout. La remarque de bob41 est juste. Perso, je mets de la graisse au cuivre, comme sur la visserie en général.
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salut oui oui il faut taper ,mais bon!! faut pas oublier que l'on tape sur le bout du vilo,
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hello,
bah non en fait..
je n'ai pas réussi à démonter le ventilateur.
c'est très frustrant et je n'ai pas vraiment envie de taper comme un malade.
surtout qu'effectivement c'est un bout du vilebrequin.
j'ai essayer le WD40 ... mais ça n'a pas l'air de marcher terriblement.
Par contre j'ai remarqué trois vis qui servent certainement à tenir la partie plastique du ventilateur.
si on les démonte, a t'on un meilleur accès ?
En tous cas merci pour votre aide.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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salut tien regarde se lien ,c'est un extracteur, tu peut aussi te le fabriqué, si vraiment il et trop
bloqué , çà sert a rien de tapé ,fort au risque de cassé le vilo ,ou le carter,.
https://www.ebay.fr/itm/313519724270?ch … =9055066&p
Dernière modification par Renato13 (14-05-2021 05:38:29)
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C'est pas con l'extracteur qui se prends dans les dents de loup. Mais est-ce qu'il ne s'échappe pas en tournant ? Je pensais que les extracteurs, ça ne fonctionnait que sur un emmanchement lisse, pas conique comme les queues d'outils sur une ancienne fraiseuse que l'on pousse avec une clavette biaisée dans une fente du mandrin.
Casser, ou même tordre, un vilebrequin en tapant sur la clé en bout, je veux voir... Faut pas taper comme un malade, non, mais comme un sourd en bonne santé, oui ! (humour)
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C'est pas con l'extracteur qui se prends dans les dents de loup. Mais est-ce qu'il ne s'échappe pas en tournant ? Je pensais que les extracteurs, ça ne fonctionnait que sur un emmanchement lisse, pas conique comme les queues d'outils sur une ancienne fraiseuse que l'on pousse avec une clavette biaisée dans une fente du mandrin.
Casser, ou même tordre, un vilebrequin en tapant sur la clé en bout, je veux voir... Faut pas taper comme un malade, non, mais comme un sourd en bonne santé, oui ! (humour)
salut ,
ce n'ai pas le vilo lui même , qui casse ou se tord, mais les dents qui casse sur le pignon de distribution,
ou le joint spi ,ou le carter en alu ,lui oui çà peut cassé.
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hello,
bah non en fait..
je n'ai pas réussi à démonter le ventilateur.c'est très frustrant et je n'ai pas vraiment envie de taper comme un malade.
surtout qu'effectivement c'est un bout du vilebrequin.j'ai essayer le WD40 ... mais ça n'a pas l'air de marcher terriblement.
Par contre j'ai remarqué trois vis qui servent certainement à tenir la partie plastique du ventilateur.
si on les démonte, a t'on un meilleur accès ?En tous cas merci pour votre aide.
salut
petit astuce pour sortir ton ventilo , sans casse .
1 tu débloque ton boulon du ventilo, tu le dévisse sans le sortir,( à moitié en gros ).
2 tu pointe sur la gueule de loup un écrou ,qui va bien.
3 tu prend un boulon ,ou une tige fileté qui se visse ,sur l'écrou que tu a pointé.
4 tu visse ton boulon en appui sur le boulon qui et d'origine ,tu va le mettre en force en vissant, et tu va tirer
ton ventilo, quant il et sous tension , un coup sec de marteau sur le boulon pour le décoller ,il doit venir .
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Pas mal Renato !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Hello, j'ai décidé et commandé la pièce sur Ebay. on verra bien
Renato elle est pas mal ton astuce.
je vais essayé ton truc qui au final est très proche de la pièce que je viens de commander.
oui, je crois que je vais essayé de bidouiller ton truc via un écrou un boulon et deux taquets en stock. juste pour le fun
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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salut
Oui , c'est le système débrouille , quant un ventilo ne viens pas avec la procédure normale ,( en tapant sur la clé ),
ben , on ne peut pas taper de plus en plus fort ,au risque de cassé un truc .
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je complète ce post avec des infos trouvées sur le net, afin de documenter les futurs recherches d'autres utilisateurs.
l'outil "extracteur" (Citroen MR 3682-130) se prend dans les dents de loup de la poulie ventilo et s'appuie sur la tête de la vis centrale que l'on laisse à sa place mais dévissée d´un tour.
puis lorsqu'il est en forte pression, il faut taper dessus de haut en bas ou de droite à gauche.
Dernière modification par milip (16-05-2021 10:42:05)
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Merci pour ce schéma
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Hello, l'outil est prévu à l'origine pour les moteurs à dynamo comme illustré sur le dessin en coupe.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Pour ma part je tapote de haut en bas de droite et de gauche est il sort gentiment.
As-tu reussi a le sortir ?
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonjour, oui désolé j'avais prévu de complété ce post mais actuellement je suis débordé par mon travail.
concrètement l'outil n'a pas bien fonctionné car chaque fois que je vissais l'outil dans les dents de loup, l'outil glissait et remontait naturellement en haut des dents de loup.
je pense qu'avec un pas inversé cela marcherait au top.
j'ai réussi a débloquer le ventilateur en saturant la bague arrière de dégripant.
(pas vraiment simple car on ne voit pas ce que l'on fait)
j'ai mis un espace entre deux pales du ventillo et guidé la paille du dégripant avec un doigt .. la gravité a fait le reste.
j'ai laissé reposer 1h et après ... le ventilateur c'est décoller.
Une fois démonté, j'ai remarqué que la bague arrière du ventilateur avait de la graisse noire .. cuite .. et collée dessus. pareil sur le bout du vilo
autre chose les dents de loup ont été tordu et je ne pense pas être en causse car je n'ai pas tapé comme un malade (ou un sourd .. selon les avis). Non je pense que cela date des précédentes réparations des différents proprios de voiture. Cela explique peut être la mauvaise accroche de l'outil sur les dents de loup.
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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De la graisse noire cuite ? La graisse qui chauffe coule...
Ne serait-ce pas une espèce de colle ou de frein filet ?
Conclusion : ne rien mettre sur le vilo pour que ça aille mieux, autant pour empêcher le ventilo de se barrer tout seul que pour espérer le retirer plus facilement.
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De la graisse noire cuite ? La graisse qui chauffe coule...
Ne serait-ce pas une espèce de colle ou de frein filet ?Conclusion : ne rien mettre sur le vilo pour que ça aille mieux, autant pour empêcher le ventilo de se barrer tout seul que pour espérer le retirer plus facilement.
Yes !
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Pour ma part portées conique, toilée fin, et montée a sec.
Aucun desserrage en roulant, et aucun problème pour démonter.
Serrage au contact, plus un petit coup de serrage franc a la main, et c'est tous.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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