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J'ai apporté quelques améliorations à ma Dyane de 1977.
La calandre qui correspond au début du millésime 77, les parechocs inox, les optiques étaient abimées, donc changées, installation d'antibrouillards (seul celui de l'arrière est en place, pour l'avant il faut juste les fixer l'alimentation électrique est prête). J'avais des retouches peinture à faire donc j'ai commandé la peinture CA079 comme indiqué par la pastille. Surprise.......... pas du tout la même teinte. La voiture n'est pas dans la couleur beige gazelle car bien plus claire. Peut être un beige Nevada CA074, je vais aller chez "peinture voiture" pour faire analyser la couleur, ils sont à 60km de chez moi. Comme je n'avais pas fait de test avant de peindre l'aile avant droite qui était abîmée, j'ai décidé de faire des parties avec la vraie teinte beige gazelle délimitées par un filet de 3mm. Je trouve cela très élégant et discret, je n'aime pas trop le flashy des 2cv Charleston trop tranché pour moi.
Les choses étant ce qu'elles sont et ne pouvant être autrement, il faut donc les considérer comme telles
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Très jolie Dyane, j' aime beaucoup
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bonjour à tous,
Un petit point après une année et seulement 2000Km
La belle Dyane beige gazelle n'est absolument pas beige gazelle, ni d'ailleurs beige névada mais bien évidement entre les deux, bonjour les retouches peinture............
Gros soucis de carburation impossible à régler et pour cause, pointeau de visse de richesse cassé dans le carbu et bloqué au fond de son logement. Pas facile pour trouver un carbu.........
Je me suis rapproché d'un garagiste qui est agent Citroën depuis 1970 (à la retraite mais son fils à pris la suite) et oh miracle il a un stock impressionnant de pièces détachées d'occasion de 2cv récupérées au fil du temps.
Donc changement du carbu et réglage, elle tourne aux petits oignons, j'avais monté déjà un allumage électronique.
Je trouvais la direction très dure, donc il a regardé, en effet gros problème pignon 7 dents monté sur crémaillère prévue pour 8 dents.........., pivots de direction avec jeux très important callé avec des rondelles, pot d'échappement sous boite réparé vite fait et déjà dessoudé, donc changé, enfin bref, j'ai acheté une voiture bidouillée par un soit disant pro qui avait un copain au contrôle technique pour arriver à passer la voiture avec une direction très dangereuse. Bref quand on fait confiance voilà ce qui arrive.
J'ai fait les retouches de peinture en beige gazelle et je me suis débrouillé pour avoir une dyane 2 tons.......
Je trouve ça pas trop vilain, qu'en pensez vous?
Je voudrais changer la garniture des sièges car le plastique perforé.........glacé l'hiver, bouillant l'été, j'avais pensé à un tissu rayé beige en vente chez le plus gros fournisseur de pièces de 2cv.
La aussi qu'en pensez vous, es ce que ça pourrait aller, j'ai les contres portes en marron et tableau de bord et volant noir et capote, qui a des trous, donc à changer en beige gazelle.
Merci pour vos avis.
Les choses étant ce qu'elles sont et ne pouvant être autrement, il faut donc les considérer comme telles
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elle est très jolie ta Dyane et les différences de ton sont très bien "camouflées" avec les décors que tu as faits.
Tu as bien fait de la montrer à un bon garagiste, ce qui a permis de voir les bidouillages.
Pour les housses, c'est toi qui choisis, c'est à toi que ça doit plaire Mais les housses rayées de refabrication, ont tendance à virer au rose après quelque temps, exposée à la lumière.(comme les pieds de poule d'ailleurs)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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oui pour les housses si tu prends celles en tissu il faudra mettre des plaids dessus pour proteger de la lumiere...
pour le contrôle technique une direction dure n'empêche pas que la voiture soit acceptée, ils recalent si la direction a du jeu trop important
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Perso j'adore ce bi-ton car il n'est pas trop tranché. Des Cibié 35 chromés en longue portée aurait un plus bel effet.
C'est normal les rondelles sur les axes de pivot pour avoir le bon jeu axial si j'utilise le bon terme.
En général le problème vient du jeu radial ( diamètre de l'axe) une fois de plus si j'utilise le bon terme.
Perso je sais reconnaitre un jeu aux pivots mais je laisse les experts en mécanique générale me corriger si je dis des bêtises.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Belle Dyane, bravo!
Effectivement, il va falloir t'occuper de la direction, sécurité oblige. Pour la couleur, les bons carrossiers ont un scan qui devrait te permettre de refaire la teinte au plus juste....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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