Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 05-05-2021 15:38:01

lhalin
Visiteur
Inscription : 03-04-2017
Messages : 12
AndroidChrome 90.0

Dysfonctionnement du moteur essuie glace en 6 volts

Bonjour à tous les Dyanistes,

Il me reste à faire fonctionner les essuies glaces de ma dyane 1967 avant d'envisager de passer le contrôle technique.
Ils sont tombés en panne progressivement dans le temps et j'ai donc tout démonté, nettoyé, regraissé.
A priori j'ai identifié l'origine de la panne mais je ne sais pas comment vérifier.

Les symptômes :
- quand j'alimente le 6 volts permanent et le 6 volts après interrupteur, l'electroaimant ne se décolle pas et freine le moteur qui du coup ne tourne pas.
- quand j'appuie alors mécaniquement sur le frein pour le débloquer manuellement,  le moteur tourne impeccable et l'electroaimant reste même en position.
-quand je coupe le 6 volts après interrupteur, le moteur termine son cycle et se coupe.  L'electroaimant se désactive et bloque le moteur. Ça c'est normal.
- quand je realimente le 6 volts après interrupteur,  l'electroaimant ne bouge pas et le moteur ne redémarre pas.

C'est comme si l'electroaimant avait perdu sa puissance pour débloquer le frein moteur.

Avez-vous une idée du problème  et de comment réparer ça svp ?

Merci de votre aide.

Longue vie aux Dyanes.


Laurent
(Dyane 1967 en 6 Volts embrayage semi auto)

Hors ligne

#2 05-05-2021 21:52:41

lhalin
Visiteur
Inscription : 03-04-2017
Messages : 12
AndroidChrome 90.0

Re : Dysfonctionnement du moteur essuie glace en 6 volts

Et voilà, je me réponds à moi même.  Le fait d'avoir exposé le problème sur le forum m'a débloqué après des jours et des jours de recherche.
J'ai branché le moteur d'essuie-glace directement sur la batterie et bien évidemment ça fonctionne très bien !
Donc je dois vérifier le câblage et/ou l'interrupteur.
Merci à tous.


Laurent
(Dyane 1967 en 6 Volts embrayage semi auto)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.078 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]