Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 13-11-2008 10:05:09

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Frein AR - Il m'arrive un truc ballot...

JF, comment tu savais que le je l'avais déjà esquinté en démontant, big_smile , de toute façon, pour le remontage,  c'est vrai que sur ce coup là, j'ai pas été très, disons, doux..... en fait, moi j'ai essayé de l'enfiler de travers en voulant le faire prendre à un endroit puis de rentrer le reste, et la erreur, une petite tape et schrak, le cache ecrabouillé.....
Je passe vendredi prochain chez mon fournisseur de solutions et pièces bycilindriques et je vous tiendrais au courant, avec quelques photos en primes.
En tout cas, merci de me confirmer que c'est possible sans trucs particuliers, ça me rassure et ça prouve aussi que je m'y suis pris comme un manche....

A plus les potes smile


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#27 14-11-2008 17:22:20

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Frein AR - Il m'arrive un truc ballot...

J'ai oublié d'expliquer le démontage, mais je me doutais bien que c'était à ce moment là que tu l'avais aplati ou déformé, ce pauvre cache.

Pour démonter, on prend un tournevis plat gros, on le met là où il les "oreilles" (sortes de plats ou d'encoches) sur les côtés du cache. On donne un léger coup de marteau sur le tourne-glingue afin de faire un léger plat sur l'extérieur du cache. Grâce à ce plat, on fait levier avec le tournevis pour commencer à sortir le cache. On ne force pas, on change d'oreille et le cache sort dans un mouvement de va et vient d'une oreille à l'autre.

C'est pas très facile à explique, faudrait des photos.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#28 14-11-2008 17:27:08

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Frein AR - Il m'arrive un truc ballot...

Abruti que je suis, j'ai retrouvé ça, pour illustrer mon propos:

img_1142.jpg

img_1145.jpg

img_1146.jpg

img_1164.jpg

img_1165.jpg

Dernière modification par acasoviet (14-11-2008 17:31:20)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#29 14-11-2008 18:18:07

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Frein AR - Il m'arrive un truc ballot...

Ahhhh, merci pour ces photos très instructives.

Y a t il un bourrelet sur tes caches, genre :

0be45e5d9e5ce479e89a661f9c29d7e9.jpg

Parce que sur mes caches, il y en avait, et c'est ça qui est super lourd à remettre, je n'en vois pas sur les tiens, et il n 'y en a pas sur ceux que je projette d'acheter. Le gars m'a dit que ceux refabriqué avait soit pas de bourrelet, soit un bourrelet plus petit et donc sont plus pratiques à monter (parce que je voulais en prendre un stock, vu comment j'ai déglingué les autres)....

En tout cas merci pour les explications qui me rassurent, et les photos qui font envie (pour rigoler, je vais faire une photo du cache que j'ai tenté de remettre avec psychologie et délicatesse)


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#30 14-11-2008 20:25:10

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Frein AR - Il m'arrive un truc ballot...

oui, une photo du cache, montre nous la douceur qui est tienne.

il a y bien une sorte de bourrelet dessus.
j'ai ça, mais c'est pas très visible:

img_1163.jpg

Dernière modification par acasoviet (14-11-2008 20:26:12)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#31 14-11-2008 20:29:53

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Frein AR - Il m'arrive un truc ballot...

pour ma part, j'ai suivi mon naturel bourrin dès le début !!
En fait, le premier coup, j'étais même en train de dé-sertir le roulement car je voyais pas comment on pouvait accéder à l'écrou de 44 (j'y connaissait encore moins que maintenant)
Du coup, quand j'ai eu l'info qu'il y avait un cache, il a vécu environ 12 secondes avant que je le fusille.
Bon, le cache en plastique est moins sympa mais après trois démontages, je trouve que c'est quand même une solution très très simplifiante.
Marc

Dernière modification par petite guepe (14-11-2008 20:30:41)


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.065 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1006.77 Kio (pic d'utilisation : 1.17 Mio) ]