Vous n'êtes pas identifié(e).
JF, comment tu savais que le je l'avais déjà esquinté en démontant, , de toute façon, pour le remontage, c'est vrai que sur ce coup là, j'ai pas été très, disons, doux..... en fait, moi j'ai essayé de l'enfiler de travers en voulant le faire prendre à un endroit puis de rentrer le reste, et la erreur, une petite tape et schrak, le cache ecrabouillé.....
Je passe vendredi prochain chez mon fournisseur de solutions et pièces bycilindriques et je vous tiendrais au courant, avec quelques photos en primes.
En tout cas, merci de me confirmer que c'est possible sans trucs particuliers, ça me rassure et ça prouve aussi que je m'y suis pris comme un manche....
A plus les potes
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
J'ai oublié d'expliquer le démontage, mais je me doutais bien que c'était à ce moment là que tu l'avais aplati ou déformé, ce pauvre cache.
Pour démonter, on prend un tournevis plat gros, on le met là où il les "oreilles" (sortes de plats ou d'encoches) sur les côtés du cache. On donne un léger coup de marteau sur le tourne-glingue afin de faire un léger plat sur l'extérieur du cache. Grâce à ce plat, on fait levier avec le tournevis pour commencer à sortir le cache. On ne force pas, on change d'oreille et le cache sort dans un mouvement de va et vient d'une oreille à l'autre.
C'est pas très facile à explique, faudrait des photos.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Abruti que je suis, j'ai retrouvé ça, pour illustrer mon propos:
Dernière modification par acasoviet (14-11-2008 17:31:20)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ahhhh, merci pour ces photos très instructives.
Y a t il un bourrelet sur tes caches, genre :
Parce que sur mes caches, il y en avait, et c'est ça qui est super lourd à remettre, je n'en vois pas sur les tiens, et il n 'y en a pas sur ceux que je projette d'acheter. Le gars m'a dit que ceux refabriqué avait soit pas de bourrelet, soit un bourrelet plus petit et donc sont plus pratiques à monter (parce que je voulais en prendre un stock, vu comment j'ai déglingué les autres)....
En tout cas merci pour les explications qui me rassurent, et les photos qui font envie (pour rigoler, je vais faire une photo du cache que j'ai tenté de remettre avec psychologie et délicatesse)
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
oui, une photo du cache, montre nous la douceur qui est tienne.
il a y bien une sorte de bourrelet dessus.
j'ai ça, mais c'est pas très visible:
Dernière modification par acasoviet (14-11-2008 20:26:12)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
pour ma part, j'ai suivi mon naturel bourrin dès le début !!
En fait, le premier coup, j'étais même en train de dé-sertir le roulement car je voyais pas comment on pouvait accéder à l'écrou de 44 (j'y connaissait encore moins que maintenant)
Du coup, quand j'ai eu l'info qu'il y avait un cache, il a vécu environ 12 secondes avant que je le fusille.
Bon, le cache en plastique est moins sympa mais après trois démontages, je trouve que c'est quand même une solution très très simplifiante.
Marc
Dernière modification par petite guepe (14-11-2008 20:30:41)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
[ Générées en 5.065 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1006.77 Kio (pic d'utilisation : 1.17 Mio) ]