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#1 24-03-2021 17:54:58

BeeeGeee
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Problème vis raccord de culasse

Bonjour à tous,

un peu absent du Forum depuis quelques mois mais je suis toujours en action sur la 2CV et la dyane pour laquelle j'ai de gros soucis de carburation.

Pour la 2CV , caisse reposée sur chassis apprét mastic en cours, ailes ok, mon moteur 435 est remonté, je l'ai fait tourner quelques secondes sur un banc, il a démarré de suite ( j'ai juste mal géré le starter ....)  , il n'y a pas de fuites d'huile où je pensais en voir par contre je me suis rendu compte que la vis raccord culasse tournait dans le vide , le pas de vis dans la culasse est mort. c'est un circuit sous pression à cet endroit. Quelles solutions me proposez vous  à part le changement de culasse  sad ?

pas de photos pour l'instant je ne sais pas si mon mac est (ancien ) est compatible avec le nouvel outil, je ferai avec mon tel la prochaine fois.

Merci et belle soirée à tous

Bertrand

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#2 24-03-2021 19:06:17

nono5561
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Re : Problème vis raccord de culasse

Salut Bertrand, il me semble que des revendeurs de pièces fournissent des vis plus longue afin de prendre plus de filets car cela arrive souvent. Sinon c'est Hélicoïl ou insert donc ta culasse n'est pas morte.

Dernière modification par nono5561 (24-03-2021 19:15:19)


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#3 24-03-2021 19:09:22

Fifty_Five
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Re : Problème vis raccord de culasse

La seule solution viable est de poser un hélicoil... si c'est possible car il faut de la profondeur pour tarauder le logement de l'élicoil.
Toute autre solution à base de patte magique et autre sorcellerie bricoleuse t'amènera à remplacer l'embiellage à brève échéance !

A toi de voir...

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#4 24-03-2021 19:46:48

Phil12
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Re : Problème vis raccord de culasse

Je plussoie Nono,
Il existe des vis plus longues justement prévues pour ça.
Le taraudage dans la culasse est suffisamment long. J’ai dû en utiliser une lorsque j’ai refait mon moteur. Ça tient très bien 😉
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Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#5 24-03-2021 21:45:28

Dyaniste63
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Re : Problème vis raccord de culasse

Salut Bertrand

Content de te relire par ici. Rien de plus que ce que les copains t’ont dit pour ton soucis de raccord

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#6 24-03-2021 22:09:44

lolo80600
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Re : Problème vis raccord de culasse

Pas mieux !
Faut pas serrer ça trop fort...mais assez !

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#7 25-03-2021 07:00:10

Renato13
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Re : Problème vis raccord de culasse

salut  ,

Une vis plus longues ,çà va très bien ,le filetage dans la culasse  va  loin dans la culasse,

et en général ,on  abime le filetage  sur le début ,donc le  boulon   plus l'on  çà va très bien. ( c'est fait pour )

Apres le serrage  ,c'est 1kg . Perso  je serre sans clé  dynamo,   je serre a la main , mon boulon   en appui

sur la culasse ,puis un tour complet avec la clé , ensuite un trait sur le boulon ,pour repaire et je rajoute un quart

de tours  ,et c'est suffisant , pas de fuite ,et suffisamment serrer.

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#8 25-03-2021 11:20:14

BeeeGeee
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Re : Problème vis raccord de culasse

Quelle réactivité une fois de plus, merci pour votre aide et vos conseils. C'est une solution qui me convient parfaitement 😁.  On découvre à chaque problème et le partage d'expérience et compétences nous aide grandement.

Donc à suivre remontage boîte sur châssis, remontage pédalier suspendu et fin du circuit de freinage. Futur apprentissage : mise sous pression du circuit freinage, d'ailleurs conseillés vous de rester au dot ou passer au silicone ?

Merci
Bertrand

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#9 25-03-2021 11:21:53

BeeeGeee
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Re : Problème vis raccord de culasse

Conseillez vous, oups

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#10 25-03-2021 13:51:05

phareouest
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Re : Problème vis raccord de culasse

attention au serrage de l'écrou, de ne pas tordre le tube de graissage au niveau de la soudure

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#11 25-03-2021 13:59:53

Renato13
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Re : Problème vis raccord de culasse

BeeeGeee a écrit :

Quelle réactivité une fois de plus, merci pour votre aide et vos conseils. C'est une solution qui me convient parfaitement 😁.  On découvre à chaque problème et le partage d'expérience et compétences nous aide grandement.

Donc à suivre remontage boîte sur châssis, remontage pédalier suspendu et fin du circuit de freinage. Futur apprentissage : mise sous pression du circuit freinage, d'ailleurs conseillés vous de rester au dot ou passer au silicone ?

Merci
Bertrand


Salut ,  mon avis   reste au  DOT ,  sinon  le passage au silicone   ,il te  faut  bien rincé tout ton circuit,

pas une goute de DOT ,avec le  silicone .

Dernière modification par Renato13 (25-03-2021 14:01:10)

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#12 25-03-2021 19:48:01

nono5561
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Re : Problème vis raccord de culasse

Si tu utilises régulièrement ta voiture tu peux rester au liquide synthétique. Le liquide silicone est aussi un DOT = 5
LE DOT 5.1 est bien un liquide synthétique contrairement à ce que pense beaucoup de personne.
Perso je m'en fous car je roule au LHM. lol


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#13 25-03-2021 19:50:17

nono5561
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Re : Problème vis raccord de culasse

Pour le serrage des vis, en général j'arrête un quart de tour avant que cela foire. lol


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