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Bonjour à tous,
un peu absent du Forum depuis quelques mois mais je suis toujours en action sur la 2CV et la dyane pour laquelle j'ai de gros soucis de carburation.
Pour la 2CV , caisse reposée sur chassis apprét mastic en cours, ailes ok, mon moteur 435 est remonté, je l'ai fait tourner quelques secondes sur un banc, il a démarré de suite ( j'ai juste mal géré le starter ....) , il n'y a pas de fuites d'huile où je pensais en voir par contre je me suis rendu compte que la vis raccord culasse tournait dans le vide , le pas de vis dans la culasse est mort. c'est un circuit sous pression à cet endroit. Quelles solutions me proposez vous à part le changement de culasse ?
pas de photos pour l'instant je ne sais pas si mon mac est (ancien ) est compatible avec le nouvel outil, je ferai avec mon tel la prochaine fois.
Merci et belle soirée à tous
Bertrand
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Salut Bertrand, il me semble que des revendeurs de pièces fournissent des vis plus longue afin de prendre plus de filets car cela arrive souvent. Sinon c'est Hélicoïl ou insert donc ta culasse n'est pas morte.
Dernière modification par nono5561 (24-03-2021 19:15:19)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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La seule solution viable est de poser un hélicoil... si c'est possible car il faut de la profondeur pour tarauder le logement de l'élicoil.
Toute autre solution à base de patte magique et autre sorcellerie bricoleuse t'amènera à remplacer l'embiellage à brève échéance !
A toi de voir...
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Je plussoie Nono,
Il existe des vis plus longues justement prévues pour ça.
Le taraudage dans la culasse est suffisamment long. J’ai dû en utiliser une lorsque j’ai refait mon moteur. Ça tient très bien 😉
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Salut Bertrand
Content de te relire par ici. Rien de plus que ce que les copains t’ont dit pour ton soucis de raccord
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Pas mieux !
Faut pas serrer ça trop fort...mais assez !
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salut ,
Une vis plus longues ,çà va très bien ,le filetage dans la culasse va loin dans la culasse,
et en général ,on abime le filetage sur le début ,donc le boulon plus l'on çà va très bien. ( c'est fait pour )
Apres le serrage ,c'est 1kg . Perso je serre sans clé dynamo, je serre a la main , mon boulon en appui
sur la culasse ,puis un tour complet avec la clé , ensuite un trait sur le boulon ,pour repaire et je rajoute un quart
de tours ,et c'est suffisant , pas de fuite ,et suffisamment serrer.
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Quelle réactivité une fois de plus, merci pour votre aide et vos conseils. C'est une solution qui me convient parfaitement 😁. On découvre à chaque problème et le partage d'expérience et compétences nous aide grandement.
Donc à suivre remontage boîte sur châssis, remontage pédalier suspendu et fin du circuit de freinage. Futur apprentissage : mise sous pression du circuit freinage, d'ailleurs conseillés vous de rester au dot ou passer au silicone ?
Merci
Bertrand
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Conseillez vous, oups
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attention au serrage de l'écrou, de ne pas tordre le tube de graissage au niveau de la soudure
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Quelle réactivité une fois de plus, merci pour votre aide et vos conseils. C'est une solution qui me convient parfaitement 😁. On découvre à chaque problème et le partage d'expérience et compétences nous aide grandement.
Donc à suivre remontage boîte sur châssis, remontage pédalier suspendu et fin du circuit de freinage. Futur apprentissage : mise sous pression du circuit freinage, d'ailleurs conseillés vous de rester au dot ou passer au silicone ?
Merci
Bertrand
Salut , mon avis reste au DOT , sinon le passage au silicone ,il te faut bien rincé tout ton circuit,
pas une goute de DOT ,avec le silicone .
Dernière modification par Renato13 (25-03-2021 14:01:10)
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Si tu utilises régulièrement ta voiture tu peux rester au liquide synthétique. Le liquide silicone est aussi un DOT = 5
LE DOT 5.1 est bien un liquide synthétique contrairement à ce que pense beaucoup de personne.
Perso je m'en fous car je roule au LHM.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Pour le serrage des vis, en général j'arrête un quart de tour avant que cela foire.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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