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Bonjour et bienvenue
Très jolie Dyane !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Merci de l'info, oui exacte vue comme ça je comprend bien. Pour l'instant elle n'est pas à la poubelle, elle est encore dans un petit bac plastique à extraire son venin! je pense que cette huile doit être corrosif. est ce qu'il est possible de la réparer ? ou bien est elle définitivement HS ?
Bonne journée
Eh oui, un condo 12V c'est pour un allumage 12v et rien avoir avec sa rigidité diélectrique.
Une bobine qui fuit = manque de refroidissement donc démarrage difficile a chaud et surtout pollution donc tu la changes et surtout tu ne la mets pas dans ta poubelle.
1972 ta Dyane est en 12V.
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Bonjour, Merci Phil
C'est à dire qu'il reste encore des choses a faire.
j'ai un point de rouille au niveau de la charnière du capot avant, et aussi juste sous le pédalier juste dans la jonction des deux tôles et ça j'aime pas ça! ça veut dire encore qq embrouille et qq heures de bricolage avant d'en profiter.
Bonjour et bienvenue
Très jolie Dyane !
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Bonjour à Tous et Merci de vos conseils.
Donc en final, j'ai acheté un nouveau condensateur (valéo), changement vis platinées et condensateur.
Reprise du réglage des culbuteurs que j'avais mal réglé, trop de jeu voir jusqu' a 0.40.
Donc enfin démarrage réussit, et donc réglage carburateur possible.
Là je vais remonter l'avant et je vais pouvoir faire mes essais sur route.
Par contre, j'arrive pas a avoir une bonne étanchéité entre tubulure d'admission et la pot d'échappement sous boite, pourtant les colliers sont bien serrés.
Faut-il mettre un joint?
Merci
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Bonjour à Tous et Merci de vos conseils.
Donc en final, j'ai acheté un nouveau condensateur (valéo), changement vis platinées et condensateur.
Reprise du réglage des culbuteurs que j'avais mal réglé, trop de jeu voir jusqu' a 0.40.
Donc enfin démarrage réussit, et donc réglage carburateur possible.
Là je vais remonter l'avant et je vais pouvoir faire mes essais sur route.
Par contre, j'arrive pas a avoir une bonne étanchéité entre tubulure d'admission et la pot d'échappement sous boite, pourtant les colliers sont bien serrés.
Faut-il mettre un joint?
Merci
Voilà ce que j'avais répondu ici pour un problème semblable au tien:
Pour la pose, je te conseille de bien dérouiller et graisser à la graisse cuivrée tous les points d'appui (cônes, collerettes, colliers), desserrer légèrement les colliers des échangeurs d'air et effectuer un serrage modéré de ta bête à corne. Faire tourner légèrement les colliers de la bête à corne en tapant dessus gentiment avec un marteau et faire un serrage définitif. Ne pas oublier de resserrer également les colliers des échangeurs d'air.
En procédant de la sorte, tu ne devrais pas avoir de fuites, même si tu n'as pas changé les colliers comme préconisé plus haut (ce qui n'est cependant pas une mauvaise chose)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Merci Patrick,
Bon ben va falloir que je refasse ça!
il n'y a pas besoin de desserrer le bloc moteur des silent-bloc pour donner un peu de jeu?
Parce que rouler avec une fuite...c'est un peu rouler avec le pot d'échappement dans la voiture
BOB67 a écrit :Bonjour à Tous et Merci de vos conseils.
Donc en final, j'ai acheté un nouveau condensateur (valéo), changement vis platinées et condensateur.
Reprise du réglage des culbuteurs que j'avais mal réglé, trop de jeu voir jusqu' a 0.40.
Donc enfin démarrage réussit, et donc réglage carburateur possible.
Là je vais remonter l'avant et je vais pouvoir faire mes essais sur route.
Par contre, j'arrive pas a avoir une bonne étanchéité entre tubulure d'admission et la pot d'échappement sous boite, pourtant les colliers sont bien serrés.
Faut-il mettre un joint?
MerciVoilà ce que j'avais répondu ici pour un problème semblable au tien:
Pour la pose, je te conseille de bien dérouiller et graisser à la graisse cuivrée tous les points d'appui (cônes, collerettes, colliers), desserrer légèrement les colliers des échangeurs d'air et effectuer un serrage modéré de ta bête à corne. Faire tourner légèrement les colliers de la bête à corne en tapant dessus gentiment avec un marteau et faire un serrage définitif. Ne pas oublier de resserrer également les colliers des échangeurs d'air.
En procédant de la sorte, tu ne devrais pas avoir de fuites, même si tu n'as pas changé les colliers comme préconisé plus haut (ce qui n'est cependant pas une mauvaise chose)
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Pas besoin de desserrer les silentblocs !
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