Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Nous avons 53 et 55 ans, sommes en Loire-Atlantique et avons acquis une Dyane beige AYA2 de 1972.
Je sais pas très bien utiliser les forums, j'espère donc que vous serez indulgent envers nous.
Nous ne sommes pas de grands Mécano, nous allons donc avoir besoin de vos plus précieux conseils .
Voici une photo de la belle Dydyne.
Nous avons effectué quelques réparations, ponçage, peinture de quelques éléments, remplacement des serrures, joints de vitre arrière.
Remplacement des soupapes, bobine, bougies, vis platinés, et dernièrement du carburateur, et là sa se gâte parce qu'elle veut plus rien savoir !!
Les bougies sont noires et sèches ça pétarade....mais rien! c'est peut-être la Covid docteur ?
Si quelqu'un aurait une idée du problème, je serais bien heureux d'avoir une ou des pistes.
Merci à tous,
je pourrais mettre d'autres photos.
Hors ligne
Bienvenue Bob,
Tu réessayeras pour les photos car on ne voit rien
utilise l'onglet ( ) qui te mèneras
dans le programme pour poster les photos facilement et sinon l'utilisation ici
Tu as changé pas mal de choses qui sont à l'origine du bon fonctionnement du moteur, tout ceci a t il été bien réglé ? (Vis platinée, bougies neuves ?, carburateurs)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour Bob au pluriel ! Bienvenus ici !
Tout allait bien avant de changer le carbu ? Si oui, c'est LUI !!! ou son montage...
Hors ligne
Merci,
Je vais faire un nouvel essai pour les phots, je viens de galèrer pour trouver où aller pour faire une réponse...
Bienvenue Bob,
Tu réessayeras pour les photos car on ne voit rien
utilise l'onglet ( ) qui te mèneras
dans le programme pour poster les photos facilement et sinon l'utilisation iciTu as changé pas mal de choses qui sont à l'origine du bon fonctionnement du moteur, tout ceci a t il été bien réglé ? (Vis platinée, bougies neuves ?, carburateurs)
Hors ligne
Merci
Mon pb est arrivé après le remontage des soupapes etc, la bobine est tombée en panne, donc j'en ai commandé une nouvelle en 12v et après remontage impossible de démarrer.
Donc dans différent forum il se pouvait que se soit le volet papillon qui aurait trop de jeu, donc j'ai préférer changer le carbu, mais rien de mieux!!
Bonjour Bob au pluriel ! Bienvenus ici !
Tout allait bien avant de changer le carbu ? Si oui, c'est LUI !!! ou son montage...
Hors ligne
Hors ligne
Pour moi ton carburateur n’est pas en cause et comme ça " pétarade " j irais voir du côté du condensateur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'ai changé condensateur et rupteur l'an passé (mais depuis elle a pas tournée) en même temps que les bougies et cordons.
Est-ce qu'il pourrait "griller" à force d'essayer et d'insister de vouloir démarrer?
Pour moi ton carburant n est oas en cause et comme ça " petarade " j irais voir du côté du condensateur
Hors ligne
les condos actuels peuvent être très très vite HS, déjà défaire une bougie en la laissant sur son câble, tenir le filet contre le bloc moteur (par ex) démarrer et voir si tu as une étincelle (attention les doigts) afin de voir si tu as de l'allumage ( ce dont je doute)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je viens de faire le test, j'ai bien des étincelles sur les deux bougies, petites étincelles et parfois une plus intense!
les condos actuels peuvent être très très vite HS, déjà défaire une bougie en la laissant sur son câble, tenir le filet contre le bloc moteur (par ex) démarrer et voir si tu as une étincelle (attention les doigts) afin de voir si tu as de l'allumage ( ce dont je doute)
Hors ligne
Je connais qqun qui refait des condensateurs fiables, avec des vieux foutus ! 15€ port compris...
Il n'est pas bien loin de toi, dans le golfe du Morbihan.
Si ça t'intéresse, je vous mets en relation.
Tu dis que ta bobine est tombée en panne; symptômes, diagnostic ?
Dernière modification par lolo80600 (22-03-2021 19:47:50)
Hors ligne
La bienvenue à vous et à votre Dyane.
Nous ne sommes pas de grands Mécano,
Vous vous êtes quand même attaqué aux soupapes!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
J'ai changé condensateur et rupteur l'an passé (mais depuis elle a pas tournée) en même temps que les bougies et cordons.
Vu qu'elle n'a pas tourné depuis comme tu dis!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Donc dans différent forum il se pouvait que se soit le volet papillon qui aurait trop de jeu, donc j'ai préférer changer le carbu, mais rien de mieux!!
Si elle fonctionnait avant pourquoi changer le carbu alors qu'apparemment tu n'y a pas touché!
Dernière modification par nono5561 (22-03-2021 19:59:27)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Les bougies sont noires et sèches ça pétarade....
Bougies noires, c'est souvent un mélange trop riche et pétarade en général un pb d'allumage comme dit Flupke.
Franchement tu as touché à trop de chose pour que l'on puisse te donner un diagnostique fiable à distance.
Comme à chaque fois, il faut reprendre tout depuis le début afin d'avancer par élimination.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
BOB67 a écrit :Les bougies sont noires et sèches ça pétarade....
Bougies noires, c'est souvent un mélange trop riche et pétarade en général un pb d'allumage comme dit Flupke.
Franchement tu as touché à trop de chose pour que l'on puisse te donner un diagnostique fiable à distance.
Comme à chaque fois, il faut reprendre tout depuis le début afin d'avancer par élimination.
Ca sent quand même le condo, capricieux non ? mais comme tu dis Nono, tout reprendre depuis le début serait une bonne chose
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bienvenue à vous deux avec votre belle machine ( un peu capricieuse apparemment pour le début ). Vous êtes entre bonnes mains et tout s'arrangera dans les jours qui viennent !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Bonsoir,
La bobine a une fuite d'huile.
Je connais qqun qui refait des condensateurs fiables, avec des vieux foutus ! 15€ port compris...
Il n'est pas bien loin de toi, dans le golfe du Morbihan.
Si ça t'intéresse, je vous mets en relation.Tu dis que ta bobine est tombée en panne; symptômes, diagnostic ?
Hors ligne
Merci, très très capricieuse!!
Bienvenue à vous deux avec votre belle machine ( un peu capricieuse apparemment pour le début ). Vous êtes entre bonnes mains et tout s'arrangera dans les jours qui viennent !
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous
Hors ligne
Oui je crois que vous avez raison, je vais reprendre le réglage culbuteurs et changer le condensateur.
Par contre je viens de voir sur un site marchand un condensateur 6V pour les 425 et 435..? La dydyne est normalement un 435, mais elle a une bobine 12V et un condensateur 12V...? Je comprends pas bien? est ce logique?
Encore merci à tous de vos commentaires qui m'aide à trouver, chercher la bonne cause.
nono5561 a écrit :BOB67 a écrit :Les bougies sont noires et sèches ça pétarade....
Bougies noires, c'est souvent un mélange trop riche et pétarade en général un pb d'allumage comme dit Flupke.
Franchement tu as touché à trop de chose pour que l'on puisse te donner un diagnostique fiable à distance.
Comme à chaque fois, il faut reprendre tout depuis le début afin d'avancer par élimination.Ca sent quand même le condo, capricieux non ? mais comme tu dis Nono, tout reprendre depuis le début serait une bonne chose
Hors ligne
Bonsoir,
La bobine a une fuite d'huile.lolo80600 a écrit :Je connais qqun qui refait des condensateurs fiables, avec des vieux foutus ! 15€ port compris...
Il n'est pas bien loin de toi, dans le golfe du Morbihan.
Si ça t'intéresse, je vous mets en relation.Tu dis que ta bobine est tombée en panne; symptômes, diagnostic ?
OK !
Hors ligne
Un condensateur 12V ? ça existe ? Le condensateur est en 400V par exemple. C'est sa capacité qui doit être suffisante, pas sa tension sui sera de toute façon suffisante.
"sur le 2cv expert N°19 mars 2012 ils remplacent le condensateur dans le support d'origine par un condensateur 0.22 microfarad 850V"
https://fr.farnell.com/vishay/mkp183942 … dp/1791607
Je ne sais pas si c'est ce condensateur qu'il faut; j'ai trouvé ça dans une discussion sur un forum...
Dernière modification par lolo80600 (23-03-2021 09:24:21)
Hors ligne
Bonjour lolo80600, oui effectivement ils veulent dire un condensateur pour une Dyane en 12V ou 6V.
J'ai conservé l'ancien condensateur, je vais donc vérifier les informations notés dessus et les comparer...si il y en a!
Merci de cette remarque.
Mais comme tu l'as suggéré, je t=reprendre du début, enfin a partir du réglage culbuteurs.
Un condensateur 12V ? ça existe ? Le condensateur est en 400V par exemple. C'est sa capacité qui doit être suffisante, pas sa tension sui sera de toute façon suffisante.
"sur le 2cv expert N°19 mars 2012 ils remplacent le condensateur dans le support d'origine par un condensateur 0.22 microfarad 850V"
https://fr.farnell.com/vishay/mkp183942 … dp/1791607
Je ne sais pas si c'est ce condensateur qu'il faut; j'ai trouvé ça dans une discussion sur un forum...
Hors ligne
Eh oui, un condo 12V c'est pour un allumage 12v et rien avoir avec sa rigidité diélectrique.
Une bobine qui fuit = manque de refroidissement donc démarrage difficile a chaud et surtout pollution donc tu la changes et surtout tu ne la mets pas dans ta poubelle.
1972 ta Dyane est en 12V.
Dernière modification par nono5561 (23-03-2021 19:57:29)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
[ Générées en 5.140 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]