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Bonjour,
première sortie
Ma Dyane tourne sur un cylindre le droit
Quand je débranche le fils de bougie droit et que je l'approche de la bougie miracle il se réveille
Même chose en changent de fils de bougie.
Le moteur est rénové cylindres pistons neufs rodage des soupapes avec contrôle à l'essence.
Après rénovation il tournais parfaitement.
Ca pourrait venir de la bobine ou peut-être les cames?????
J'ai besoin de vos conseilles.
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salut essaie d'inverser les bougies ,ou remplace la bougie.
après contrôle le réglage des culbuteurs , commence part la .
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A mon avis, la bougie est en cause et/ou son fil.
2 bougies neuves + 2 fils neufs et ça va jouer comme disent nos voisins helvètes !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Sur ton profil, tu mentionnes "Lieu: 70"
70 = Haute -Saône ... serions-nous voisins ?
Patrick
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Sur ton profil, tu mentionnes "Lieu: 70"
70 = Haute -Saône ... serions-nous voisins ?
...C'est notre "orfèvre", " ébèniste" régional , un artiste! ... Sa dyane est une oeuvre d'art!
Dernière modification par andrésix39 (07-03-2021 23:50:38)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Bonsoir Dominique, tu dis que ton moteur tourne sur un seul cylindre le droit! donc normalement si tu débranches le fil de bougie de ce cylindre ton moteur devrait caler et si tu débranches le fil de bougie du cylindre gauche qui est censé ne pas donner d'après tes dires, il ne devrait rien se passer.
Après tu dis que quand tu changes les fils de bougie c'est mieux, franchement je comprends pas tes explications ou alors tu mets des fils de bougie neuf et la tu auras peut être une réponse.
La bobine c'est la même pour les deux cylindres, les cames si elles n'ont pas la même usure elles peuvent poser des problèmes d'ouverture des rupteurs ( écart + ou - 0,4 mm) et aussi décaler le point d'avance ( une dent et demi maxi sur le volant moteur) mais tu dis qu'il tournait bien après rénovation! combien de KM depuis, car on n' use pas des cames du jour au lendemain.
Sinon tu mets ta main sur la pipe d'échappement en faisant attention à ne pas te brûler pour sentir le cylindre qui donne.
Tout ça pour te dire de rechercher ta panne par étape pour trouver la cause de ton moteur poussif.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Pas mieux que Nono, mais le phénomène est il apparu après une intervention sur le véhicule ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Plus exactement quand je retire le fils droit du cylindre droit qui ne fonctionne pas et que je l'approche à un centimètre de la bougie il y à une étincelle et le moteur se met à remarcher normalement sur ses 2 cylindres
les bougies sont neuves même panne en changeant le fils de bougie
je vais essayer d'intervertir les bougies en réglant l'écartement des l'électrodes
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Ta bobine ne serait-elle pas un peu faiblarde ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Change la bougie droite ! et vois...
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Tu as quoi comme bougie?
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Y a pas 36000 pistes: changer de bougie, changer de cable de bougie, changer de bobine...
J'ai aussi eu ce genre de soucis sur la mienne, qui n'apparaissait que quand il fesait humide. J'ai mis un an à trouver que c'était la bobine, pourtant neuve, qui n'était pas parfaitement étanche à l'humidité... (Et pour Nono, malgré que la bobine est la même pour les 2 cylindres, je n'avais le souci que d'un côté...)
Au pire si tu n'as pas de pieces de rechange, comme les copains disent, tu inverse les 2 bougies, puis les 2 cables, puis les branchement des cables sur la bobine (le gauche à droite et vice versa).
Si t'as de le chance, tu trouvera, sinon, comme dit nono, faut pousser les investigation côté mécanique
Dernière modification par Nickpi (10-03-2021 08:36:36)
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Merci à tous :
je vais voir ça ce weekend je vais prendre les fils de bougie , la bobine et les bougies de ma 2cv . est je commanderais les pièces défectueuses. Au pire un réglage de soupapes est plus si pas dépanné
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Salut Nicolas, je ne remets pas en cause ton expérience mais cela voudrait dire qu'il y a deux enroulements secondaires sur la bobine ou pas ? Perso je n'ai jamais ouvert une ancienne bobine car il me semble que l'huile contient des PCB ( Pyralène).
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Salut Nicolas, je ne remets pas en cause ton expérience mais cela voudrait dire qu'il y a deux enroulements secondaires sur la bobine ou pas ? Perso je n'ai jamais ouvert une ancienne bobine car il me semble que l'huile contient des PCB ( Pyralène).
Je ne pense pas non plus qu’il y ait 2 bobinages sur ces bobines.
Un de ces 4, il faudrait que j’en passe une aux RX au boulot pour voir comment elles sont faites...
C’est peut-être plutôt un problème de connexion
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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D'accord avec toi Phil, pour le pb de connexion, il est fréquent de devoir resserrer les cosse des fils de bougie aussi bien côté bobine que côté bougie.
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Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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D'accord avec toi Phil, pour le pb de connexion, il est fréquent de devoir resserrer les cosse des fils de bougie aussi bien côté bobine que côté bougie.
Oui, mais ici les 2 "fils" agissent de la même façon sur le côté droit uniquement !!! Ce serait ballot que les 2 aient la même maladie en même temps et toujours que de ce côté-là !!!
Je pense plus pour un bougie...qui ne supporte pas la chaleur ?
En inversant les bougies, on aurait aussi le diagnostic.
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D'accord avec toi Phil, pour le pb de connexion, il est fréquent de devoir resserrer les cosse des fils de bougie aussi bien côté bobine que côté bougie.
D'accord pour resserrer de temps en temps les cosses des fils de bougie, cependant il ne peut pas y avoir de panne à ce niveau, le courant haute tension se jouant bien d'un contact "moyen".
La preuve, en retirant un fil et l'approchant à environ 1 cm de la bougie, voir même plus, l'étincelle à la bougie se produit, elle est même plus belle. Cette procédure servait même " dans le temps" pour démarrer un moteur noyé.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Phil et moi avons répondu à un pb de bobine qui fonctionne que d'un coté ce qui nous semble improbable mais comme tu dis Lolo, peut être un pb de bougie.
Une fois de plus des diagnostiques à distance ne sont pas évidents!
Bon, il n'y a que Dominique qui peut à présent nous donner de nouvelles infos!
La distance avec le 70 ne me fait pas peur donc je peux me déplacer un samedi pour essayer de faire avancer le Schmilblick .
Zut! j'avais oublié le couvre feu. mais pourquoi pas plus tard si le pb n'est pas résolu.
Dernière modification par nono5561 (13-03-2021 19:28:20)
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Bonjour
Une bougie avec une porcelaine fendu l'étincelle sur la masse du moteur avec la pliure de son câble
Un contact qui peut se faire entre le fils de bougie déconnecter et la bougie et le moteur tourne normalement
Déjà vue sur des moteurs de 2cv ou dyane
Georges
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Sur ton profil, tu mentionnes "Lieu: 70"
70 = Haute -Saône ... serions-nous voisins ?
Oui de Froideconche à côté de Luxeuil
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nono5561 a écrit :D'accord avec toi Phil, pour le pb de connexion, il est fréquent de devoir resserrer les cosse des fils de bougie aussi bien côté bobine que côté bougie.
D'accord pour resserrer de temps en temps les cosses des fils de bougie, cependant il ne peut pas y avoir de panne à ce niveau, le courant haute tension se jouant bien d'un contact "moyen".
La preuve, en retirant un fil et l'approchant à environ 1 cm de la bougie, voir même plus, l'étincelle à la bougie se produit, elle est même plus belle. Cette procédure servait même " dans le temps" pour démarrer un moteur noyé.
J'ai trouvé c'etait le moteur noyé.
j'ai mis des bougies Bosch des fils de mon stock, un réglage d'allumage et d'avance vérifier les cames 0.40 aux deux
Mon carburateur avait son bouchon d'inviolabilité donc je faisais confiance au réglage d'usine mais la vis était complétement dévissée.
Un réglage de 1 tour 3/4, j'affinerai le réglage plus tard .
Après quelque ratés la voila guérie, elle tourne comme une horloge.
Merci pour votre aide ,
Maintenant c'est mon reniflard qui et mort; je l'ai mesuré ce matin.
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Tant mieux si tu as pu trouver ta panne.
Pour ton reniflard, Christian (Andresix39) t'a ouvert la voie.
Au plaisir de se voir un jour dans la région.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Youpee !
Mais qu'on m'explique qu'une vis de richesse complètement dévissée donne les symptômes décrits.
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Voilà une bonne chose, la mamie à retrouvé sa forme 😉
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