Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai une autre idée depuis longtemps..... Mais là c'est sur que je vais me ruiner.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein
Hors ligne
salut,
de quoi se composer l'option pré-equipement radio sur dyane 6 ? une antenne , un antiparasitage au niveau des fils de bougies et quoi??
sur une dyane 6 de 1975 que pouvez t-on avoir comme option? embrayage centrifuge, sieges avants separés avec tissus, pré-equipement radio et quoi d'autres?
moi j'ai une plaque de coffre gris rosé qui a du etre rajoutée après.
merci
axel
Hors ligne
Dyane 4 de 1974 :
Sièges avant séparés : 78F hors TVA
Banquette arrière rabattable : 87F hors TVA
Pour les curieux je met tout de suite une photocopie de la facture dans le Café
Matthieu
Hors ligne
il existait aussi jusqu'à la fin (?) l'option chauffage grand froid, la banquette rabattable est montée de série vers 1980
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Non à mon avis l'option du chauffage Gurtner "grand froid" s'est arrêtée avant 70.
Quant à la banquette AR rabattable, que dis-tu Arnaud ?? elle n'a jamais été montée de série, ça a été une option jusqu'en 83.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
A mon avis la banquette arrière rabattable est une exception ici Alain. Elle fait partie de la finition standard de la Dyane Commercial et est donc dans ce cas-ci montée en série.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Tiens, faudrait que je vous fasse une photo des mes appuis tête accessoire !
Léo
Hors ligne
sur la fin les Dyane avaient la banquette visée par des charnières sur la tôle je l'avait lu quelque part mais je sais plus où la mienne à ça et les banquettes standard ou rabattables ne se montent pas correctement, par contre des à charnière à vendre a court pas les rues
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
banquette rabattable dans le mauvais sens quand meme pour le coup de la panne
Hors ligne
Ça peut s'arranger avec une scie
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Oui, une scie, 2 bouts de tubes et c'est joué.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pas besoin de tubes sans dossier c'est encore plus fun
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Yannick, qui t'a dit qu'on parlait ici du modèle commercial uniquement ??
Et de toute façon, sur les dernières années de production, Citroën ne parlait plus de modèle commercial, il proposait en option la banquette AR rabatable associée au plancher de coffre.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Je pense que je vais passer pour une idiote main bon c'est pas grave. Voila ma question : Est ce qu'il existe des dyanes qui n'ont pas de banquette arrière ?
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein
Hors ligne
J'en connais pas peut être des entreprises qui en avaient acheté en neuf.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Alain: au début, si on prenait une banquette arrière rabattable en option c'était avec une plaque de coffre et la Dyane était donc une Commercial. La Dyane Commercial est une voiture montée en série.
Et une option (ou une pièce tout court) d'une voiture montée en série est donc montée en série aussi. Bon, c'est mon avis.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Yannick, je suis tout à fait d'accord avec toi et n'ai jamais dit le contraire, j'ai l'impression qu'on s'est mal compris
Y'a juste à un moment où Arnaud a marqué qu'il pensait que toutes les dernières Dyane étaient équipées de la banquette AR rabatable, ce à quoi j'avais répondu non, c'est tout, bon...
Anne-Ga : toutes les Dyane berlines ont tjs été livrées par Citroën AVEC une banquette AR, maintenant, certaines personnes l'ont directement retirée pour diverses raisons, et c'est pourquoi il arrive qu'on retrouve encore à aujourd'hui (et parfois au Mans ) des banquettes AR comme neuve à vendre...!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Je demandais ça car sur la dyane de Mathieu (fils de tadic) il n'y a pas de banquette arrière . J'ai pas vu les attaches, elles doivent être bien cachées ^^.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein
Hors ligne
D'accord Alain, je n'ai rien dit!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Anne-Ga, il n'y a pas d'attache à voir sur une Dyane dépourvue de banquette AR... surtout sur celle de Mathieu qui se fixe sur le plancher en un point central, tu regarderas comment c'est fait dans la blanche de Léo quand tu la reverras
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Voila l'accessoire qu'il y avait avec ma blanche !
On voit bien la différence de motif du skai !
C'est inconfortable
Léo
Hors ligne
Tu penses que ce soit bien de '68?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Difficile à dire, car les sièges sont comme neuf, et les appuis têtes aussi.
Mais j'en ai deux, l'un avec les lanières de fixations noire (qu'il n'est pas possible de mettre, de part la fabrication du siège), et l'autre avec les lanières grises. Les lanières grises sont cassées, donc ça a du servir quand même un peu. Voiture arrêté en 82 (vignette, et de 68 à 71 10000km certifié avec la vignette de vidange, donc 3000 bornes par an environ, donc en 82 38000km, tout ça à la louche bien sur, ça colle ).
Dans le catalogne accessoire Citroen de 76 (que j'ai sous les yeux), il n'y a pas d'appuis tête pour les Dyanes. (GS, CX, etc.) A mon avis, c'est un modèle d'appuis tête "toute marque", car la fixation est très basique quand même.
J'ai regardé en détail l'un des deux, et j'ai trouvé aucunes marques, ni date, ni étiquette, rien. Je vais le déhousser pour voir (car la housse en skai se retire avec une fermeture à glissière).
En tout cas, c'est "joli", mais c'est inconfortable. Et surtout, ça gène la visibilité pour regarder à droite.
Léo
Hors ligne
Salut,
merci pour la photo !
Oui je pense qu'il s'agit d'un accessoire "multi-marque", on avait à peu près le même appuie-tête dans un H de 73.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
En export ça a existé je crois, en tout cas le dossier inclinable sûr.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
[ Générées en 5.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]