Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 30-10-2008 13:47:08

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Les options !

Je me posais la question des options sur les Dyane, es-ce qu'il y en a beaucoup ? Es-ce que certains d'entre nous en on sur leur Dyane ? Es-ce qu'on connait toutes les options ? Es-ce que certains d'entre vous on des photos ?

Je trouverais ça sympa de faire une page avec les différentes options, et des photos pour illustrer !

De ce que je connais, en ayant surfé sur le net, je connais:

- Les tubuls (ou j'ai une pub dans une RTA)
- Les robris (d'ailes, et sur la calandre comme sur les DS ?)
- Le toit en dur style hard-top
- La boite à gant
- Attelage (option citroën ou non ?
- Le caoutchouc de pédale d'accélérateur pour les pédales non suspendues (non spécifique à la Dyane ?)
- Banquette rabatable et plaque de coffre (kit ENAC)
- Rétroviseur droit
- Un porte bidon ? (ça doit bien exister ?)
- ???


Léo

Hors ligne

#2 30-10-2008 14:31:54

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Les options !

et les longues portées, antibrouillards et autres loupiotes, y en avait plein à l'époque (les fameux Oscars Cibié)

Les klaxons multitrompes (nous, on a des "greu-greu" sur Dyane Beige et Cocotte, j'ai aussi un cucaracha qui joue à l'envers lol)

Pour le porte-bidon: un support de batterie de 2CV à l'envers fait bien l'affaire.

Un truc que je voudrai trouver: le support à bougies de rechange en alu (non spécifique 2cv ou Dyane).


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 30-10-2008 16:11:17

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Les options !

Salut,

Il y a eu un post il y a qques mois sur les taifs Citroen sur lesquelles apparaissait les optiobs et leurs tarifs

Amitiés

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#4 30-10-2008 17:33:40

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 962
Site Web

Re : Les options !

Bonjour,
Ici la présidente du comité de protection des bicylindres contre les accessoires clinquants .
Halte aux robris, faites nous poutôt de jolies ailes bien peintes si vous voulez vous faire remarquer.
Attention, le comité veille...
jacq


Jacqueline

Hors ligne

#5 30-10-2008 19:32:51

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Les options !

les chiens de plage arrière sont autorisés, eux!!!!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#6 30-10-2008 19:55:48

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 962
Site Web

Re : Les options !

Les chiens de plage arrière, c'est bien, encore faut il en avoir une.
Ce serait quand même bien d'avoir quelques photos avant dégradation par les robri.
Sinon, avec les robri, j'ai longtemps travaillé dans le domaine des jeux de lumière et je pourrais te confectionner une super guirlande bien kitch pour mettre autour du hayon. Ce serait d'un goût ...
jacqueline


Jacqueline

Hors ligne

#7 30-10-2008 20:02:21

lechasseur
Visiteur Assidu
Lieu : bourges
Inscription : 18-07-2008
Messages : 152

Re : Les options !

moi j'ai un auto radio mais c pas un Radioën lol et j'ai aussi un allume cigarettes !!!


ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!

Hors ligne

#8 30-10-2008 20:08:16

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 962
Site Web

Re : Les options !

Et alors, moi aussi j'ai un allume cigare. Pour la sono, j'envisage un gros truc de racaille (j'habite dans le 93 cool ) bien caché (j'habite dans le 93  sad ) mais très puissant avec chargeur cd.


Jacqueline

Hors ligne

#9 30-10-2008 20:13:07

lechasseur
Visiteur Assidu
Lieu : bourges
Inscription : 18-07-2008
Messages : 152

Re : Les options !

je suis pas d'accor moi je suis resté un peu dans le style radio K7 svp !!!!


ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!

Hors ligne

#10 30-10-2008 20:32:28

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Les options !

leo a écrit :

- Banquette rabatable et plaque de coffre (kit ENAC)

Pour une Dyane ceci n'est pas faite par ENAC, c'est simplement la finition de la Dyane Commerciale faite à l'usine.

Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#11 30-10-2008 22:12:57

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Les options !

La banquette rabattable et la plaque de coffre, y avait ça sur Dyane Dorée.

Et ça va migrer sur Dyane Beige.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#12 31-10-2008 00:20:43

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Les options !

Bonjour le forum,

La mienne avait toutes les options à sa sortie :
- l'embrayage centrifuge (hélas demonté par son ancien propriétaire),
- la garnissage tissu,
- la banquette arrière rabatable,
- les siéges avant séparés,
- le pré équipement radio,


Le chien chien, je l'ai ajouté il y a peu smile

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#13 31-10-2008 00:28:35

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Les options !

pasrouge a écrit :

Pour la sono, j'envisage un gros truc de racaille (j'habite dans le 93 cool ) bien caché (j'habite dans le 93  sad ) mais très puissant avec chargeur cd.

Ah oui, il vaut mieux qu'il soit bien caché : dans la nuit d'avant-hier on a eu 1 vol d'autoradio d'une voisine et en ce moment on garde la XM d'un pote mais elle ne ferme pas à clé et ils ont tenté de voler l'autoradio et ils ont fouillé la voiture... Depuis on a fait de la place pour la garer chez nous (devant le garage), surtout quand on a vu hier une XM dépouillée et vandalisée à la sortie de la ville...

Nico (désolé d'être hors-sujet pour le post).

Bin pour être dans le sujet, je vais rajouter qu'il y a aussi les options plus "classiques" comme l'embrayage centrifuge et concernant les premières Dyane, on avait en option :
- transmissions homocinétiques pour les Luxe (n'est-ce-pas JB et Stéphane wink )
- dossier de la banquette AR rabatable pour Luxe et Confort
- lave-glace
- sièges AV séparés
- chauffage -15°
- ceintures
- antivol de direction


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#14 31-10-2008 11:01:16

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 962
Site Web

Re : Les options !

J'ai une place de parking à peu près sure.


Jacqueline

Hors ligne

#15 31-10-2008 14:10:45

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Les options !

Gg,

une photo du chien-chien!!!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#16 31-10-2008 23:14:18

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Les options !

Bonjour la Foule,

Je n'ai pas de photos du chien chien, mais j'en ferai quand j'irai voir Kermit smile

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#17 04-11-2008 19:29:21

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : Les options !

Merci Yannick pour cette précision, j'avais mal comprit !
Mais es-ce qu'on peut avoir la plaque et/ou la banquette rabattable sans prendre l'option "commercial" ? J'ai lu que la plaque de coffre était uniquement en gris AC 140, es-ce la réalité ou alors c'était une connerie comme on en trouve beaucoup sur internet ?
Pouvait on commander une Dyane commercial en finition luxe ou confort ?

Et Jacqueline, tu comptes enlever les tubul's pour qu'on puisse admirer la peinture du pare-choc ? Quant aux jeux de lumières, j'y penserai quand j'aurai mon Acadiane transformée en Discothèque ! C'est comme pour la grosse sono, il va me falloir des conseils... Un radioen en mono et une enceinte !

Et c'est quoi le chauffage -15 ? Une résistance qui est ajoutée je sais pas ou ?

Donc si on résume:

Option d'achat:

- transmissions homocinétiques pour les Luxe
- l'embrayage centrifuge
- dossier de la banquette AR rabatable pour Luxe et Confort
- sièges avant séparés
- la garnissage tissu
- lave-glace
- ceintures
- antivol de direction
- chauffage -15°
- le pré équipement radio
- Attelage
- Couvre calandre

Option pour faire jolie - ou non -

- Le Radioen
- Les tubuls
- Les robris
- Le toit en dur style hard-top
- La boite à gant
- Plaque de coffre
- Rétroviseur droit
- Un porte bidon
- Le chien chien

Je me trompe ? J'en oublie encore ?
Et es-ce qu'il y aurait des photos de ces accessoires ?


Léo

Hors ligne

#18 04-11-2008 21:41:28

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : Les options !

Moi en option , j'ai  le chien qui bouge la tête (ne pas oublier de le sortir de temps en temps au risque d'une tache sur la plage arrière lol)
J'ai également la queue de tigre Esso (hyper kitch!!!) et bien sur les deodorisant "feu orange" !!!!

Par contre si quelqu'un à des oscars CIBIE avec le cache , je suis preneur (a un prix sympa bien sur!!!!) , c'est pour mettre sur ma 126!!!!

Hors ligne

#19 05-11-2008 00:06:39

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Les options !

Léo, Dyane Beige n'a pas de Tubul, c'est Cocotte qui en a (avant et arrière).

JF

Non, pas le feu orange qui pue !!!
jacqueline (pasrouge)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#20 05-11-2008 18:52:56

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Les options !

Salut Leo,

Je pense qu'une plaque de coffre était disponible en option sans prendre la banquette, mais je ne pense pas que la banquette était disponible hors de la finition Commercial. Quelqu'un peut comfirmer ça? Je ne suis pas trop sûr.

Pour la couleur, en France, toutes les plaques étaient peintes en Gris Rosé. À l'usine de Forest en Belgique la plaque était peinte dans la couleur de la carrosserie, comme je le dis sur mon site web.

français:

Koffervloerfrans.jpg

belge:

Koffervloerbelg.jpg


La finition Commercial était disponible sur la finition Luxe en France mais seulement sur la finition Confort en Belgique. Donc:
En France: Luxe, Luxe Commercial, Confort, Confort Commercial
En Belgique: Luxe, Confort, Confort Commercial

Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#21 05-11-2008 19:10:44

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Les options !

Dyane Beige va recevoir ces 2 options qui étaient sur Dyane Dorée (de profundis).


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#22 05-11-2008 19:24:57

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : Les options !

Merci Yannick pour ces précision !
Je peux donc acheter une plaque de coffre, du moins chercher à pas chère pour le moment ! Oui oui, je raffole des options ainsi que des objets d'origine, ou d'époque...


Léo

Hors ligne

#23 06-11-2008 11:43:49

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 111

Re : Les options !

Punaise, quand vous aurez fini de confondre options et accessoires!

option = proposé par le constructeur
accessoire = proposé par des accessoiristes (ex: OTAC qui proposait des tubuls avant) hors du circuit citroen officiel.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#24 06-11-2008 12:39:25

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Les options !

Oui tu as raison Vincent, mais il faut reconnaitre que c'est très compliqué... et d'une année sur l'autre les options n'étaient plus les mêmes forcément. Aussi le fait que les tubuls avant faisaient en effet partie de l'accessoirie (car pas proposé sur le catalogue Citroën) par contre les tubuls AR étaient eux une option du catalogue, compliqué oui tout ça...!
Oui Yannick, la plaque de fond de coffre en France a tjs été peinte en AC 136 pour le marché français, par contre et là ça se complique encore... je tente d'expliquer : au départ (en 67, 68 et 69) tu avais plein de modèles au catalogue, ensuite la gamme a été simplifiée car on ne s'y retrouvait plus entre la luxe, la luxe commerciale, la confort, la confort commerciale... (le tout aussi bien dispo en 425 qu'en 602 cm3 dès janvier 68, puis en mars 68, voilà la 435 qui arrivait à son tour, foyo !!!), bref par la suite l'aménagement "commercial" ne faisait plus partie intégrante d'un modèle décliné de la gamme, mais on le choisisait en option.
Bon chépo si j'ai été clair alors j'arrête là.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#25 06-11-2008 15:00:41

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 111

Re : Les options !

Yannick a écrit :

Salut Leo,

Je pense qu'une plaque de coffre était disponible en option sans prendre la banquette, mais je ne pense pas que la banquette était disponible hors de la finition Commercial. Quelqu'un peut comfirmer ça? Je ne suis pas trop sûr.

Pour la couleur, en France, toutes les plaques étaient peintes en Gris Rosé. À l'usine de Forest en Belgique la plaque était peinte dans la couleur de la carrosserie, comme je le dis sur mon site web.

français:

http://home.scarlet.be/clukkers/clukker … rfrans.jpg

belge:

http://home.scarlet.be/clukkers/clukker … erbelg.jpg


La finition Commercial était disponible sur la finition Luxe en France mais seulement sur la finition Confort en Belgique. Donc:
En France: Luxe, Luxe Commercial, Confort, Confort Commercial
En Belgique: Luxe, Confort, Confort Commercial

Yannick

C'est marrant sur ma dyane 6 74 la plaque ets restée noire (en appret quoi) et elle avait une étiquette de référence de pièce. Alors pièce changée au cours de sa vie (peu probable à mon avis vu qu'elle a été réparée à l'économie ses 10 premières années de vie) ou loupé à l'usine, je ne sais!
@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.114 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 625.8 Kio (pic d'utilisation : 658.84 Kio) ]