Vous n'êtes pas identifié(e).
Et la semaine d'avant, la route des vacances organisée par le cvg
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
cvg ?
Le club vignettes gratuites
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
En ce moment, la dyane est ma voiture de tous les jours...
Elle est un peu sale car j'allais aux moutons tous les jours, et le chemin un peu gras
Elle va se reposer 2 semaines, j'ai un petit problème de dos
Dernière modification par Tatave (22-10-2024 00:19:15)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
salut
Courage pour ton dos, la natation suite a une problème identique m'as sauvé
et bien sympa ces nouvelles de la dyane, c'est une besogneuse je les aiment bien comme ca.
un nettoyage haute pression sous caisse et ca repart.
Axel
Bonne rééducation, et respect pour l'usage que tu fais de ton auto:
Elles ne sont pas nées pour se pavaner, rutilantes le dimanche dans quelque concentration !
Ce n'est que mon avis.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Je plussoie
Jean-Frédéric
J'ai horreur des voitures comme neuves, elles n'ont pas d'âme !
Et une voiture, c'est fait pour servir, qu'elle soit de collection ou non ...
( Bon, la dyane, je n'ai pas encore fait trop de km , j'ai un peu moins de 4 000 depuis mai ) , en général je fais 15 000 km/ an / voiture ( en tournant avec 3/4 voitures et la dépanneuse)
La suite : l'ami 6 de 67 , et ça sera pour la mondiale en Slovénie.... ( Mais c'est hors sujet 😅)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
J'aime bien moi aussi, mais ne la brutalisez pas trop, n'oubliez pas quand même que la chariote n'est plus toute jeune (comme moi, d'ailleurs...)
Charles
J'aime bien moi aussi, mais ne la brutalisez pas trop, n'oubliez pas quand même que la chariote n'est plus toute jeune (comme moi, d'ailleurs...)
Je roule en ancienne depuis mes 14 ans ( et oui, c'était une mob ancienne) , j'en ai 34... Et c'est moi qui fait la mécanique... Je n'ai d'ailleurs jamais eu de véhicule " moderne" de moins de 25 ans...
J'ai des véhicules dédiés au raid et au trial , (je vais sur des trials 2cv), je sais donc que ça souffre, et je connais les limites de la mécanique , en particulier la fragilité
des 2cv
Elle n'a pas été trop brutalisée, son châssis d'époque en état incertain ne me le pardonnerai pas
Dernière modification par Tatave (26-10-2024 11:10:03)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
Aujourd'hui, à 2 km de la maison, la quatrième s'est mise à faire un sale bruit
Ras sur les autres vitesses...
Je pense que je suis bon pour changer de boîte ( mais j'ai un souci de dos en ce moment )
Je cherche donc une boîte de dyane en état , pas trop loin de Nancy ( 2-3h de route max )
C'est une boîte " moderne" ( levier sur le couvercle) pour une dyane 6 de 69...
Je suis en gros tambours et cardans doubles croisillons...
Si c'était possible, un boîte gros tambours et cardans homocinétiques, ça m'arrangerait ( mais je peux reprendre mes flasques et tambours, si c'est des petits freins)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
J'ai bien une boîte de 2cv6 , mais vu l'eau qui a coulé lorsque je l'ai vidangée, j'ai peu d'espoir...
Et l'autre bv de 2cv6 que j'ai en stock est cassée ( différentiel)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
Problème de bruit de boite résolu : le pot sous boîte un peu desserré...
On m'a fait une proposition de rachat de ma dyane, mais j'aimerais votre avis ( pour moi, pas assez cher ( et de toute manière, je n'ai pas fini l'ami 6 break)
Donc dyane 6 de 69, deuxième main
Pas de corrosion perforante ( sauf contre aile sous le support de batterie)
Freins 9mm 100% neufs ( il faut que je rechange les garnitures arrières qui couinent , pourtant des Citroën d'époque)
Moteur refait sur base d'am2 ( pour avoir le filtre à huile) , j'ai naturellement encore le moteur d'origine, bloqué)
Joints et reniflard de chez Burton
Circuit d'essence neuf ( tuyaux + réservoir...)
Échappement neuf sauf le pot sous boîte
La sellerie est comme neuve, élastiques mix entre les origines et des Burton
Tableau de bord ok, volant : 1 fente, centre présent
4 pneus neufs
...
Capote : manque 2 barres, 2 petits trous ( pas de fuites...) mais bon état général
Carrosserie : dans son jus , grosse tâche de rouille sur l'aile avant droite, non perforante, traces d'impacts ( grêle )
Combien peut-elle valoir ( une fourchette, c'est suffisant pour moi 😅)
Dernière modification par Tatave (19-11-2024 15:22:34)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
Ah oui, j'ai oublié : allumage électronique 123 ignition...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
[ Générées en 0.118 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]