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Petite histoire :
Il y a deux semaines, je vais voir une 4L, avec un copain , trop pourrie, il ne la prend pas.
On repart , et à 50m d'où nous étions garés : une grange ouverte avec une Dyane et un panneau à vendre dessus.
Ni une, ni deux on fait demi tour, on s'arrête, un gars sort d'une grange attenante: c'est la Dyane de sa sœur, et elle est bien à vendre.
Je fais le tour, me penche dessous, regarde les coins qui pourrissent, ça paraît sain.
On prend donc rdv pour le week-end d'après histoire de la sortir et de l'inspecter .
Je retourne la voir, le coup-ci avec mon père, l'État correct se confirme : je la prends !
On y est retourné aujourd'hui pour aller la chercher et faire les papiers
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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salut, soi le bienvenue et ta dyane aussi, belle petite histoire, vivement que tu fasse le tour et commencer quelques travaux avec je l'espère des photos... à+
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Belle trouvaille, qui a l'air d'avoir de très beaux restes
Partage nous en un maximum de détails
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci !
Malheureusement, je ne vais pas attaquer de suite : j'ai déjà plusieurs chantiers en cour ( une 4L, son châssis est presque fini, le reste est prêt, une ami 6 , son moteur est en cours de remontage/ amélioration, une deuche pour laquelle il faut que je refasse / renforce un châssis ( usage trial)... Et on compte monter une 4L pour me Dakar 2023 avec un copain...)
Niveau carrosserie il n'y a que deux points à regarder : la jupe avant et l'aile avant doute ( elle touchait le mur du coup ça a rouillé, mais c'est pas attaqué très profond)
Le moteur est bloqué, les freins à refaire la capote à changer, le levier d'ouverture de porte avant gauche à retrouver ( il est cassé) ainsi que le bouton de fenêtre.
Points positifs :
Baignoire : pas de rouille
Tablier : pas de rouille
Planchers : pas de rouille
Coffre : pas de rouille
Pour les prochaines photos , il faudra attendre, elle est stockée à 15km de chez moi
Mais j'en avais pris 5 la dernière fois
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Ah ! tu l'as !
Salut tatave !
je crois que tu as fait une affaire !
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Ah ! tu l'as !
Salut tatave !
je crois que tu as fait une affaire !
Oui !
Ça y est, elle est mienne
Les 5 photos que j'ai enfin réussi à charger !!
Et maintenant je peux éditer mes messages , youpi !!
Dernière modification par Tatave (05-02-2021 19:07:32)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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elle a l'air très saine
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Super coup, va y avoir des jaloux !
Une belle image d'Epinal !
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Bienvenue et enfin un bon choix
C'est vrai qu'une dyane ça marche fort même dans la boue
A+
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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elle a l'air très saine
Elle l'est ( autrement je ne l'aurais pas prise, je n'aurais pas beaucoup de temps à lui consacrer)
Super coup, va y avoir des jaloux !
Une belle image d'Epinal !
Merci, mais c'est vraiment le hasard...
Bienvenue et enfin un bon choix wink
C'est vrai qu'une dyane ça marche fort même dans la boue big_smile
A+
Bon choix, c'est toi qui le dit
Le choix dépend de pleins de paramètres , par exemple :
C'est clairement pas le bon choix pour tirer une caravane ( j'aurais plutôt choisi une 504, ou une vieille merco)
Pour partir en vacances avec des gosses : un break ( r12-r18-204-504, voir une ami break)
Pour vivre dedans : une estafette , un d4a...
Bref : à chaque véhicule son usage...
La Dyane est un bon choix, pour aller en ville, se balader en campagne...
Il y a d'autres voitures que j'utilise aussi pour cet usage ( 204 berline, r12ts berline, r18 berline, ma daf 66 berline, mes 4L. Certaines de celles-ci sont plus confortables, plus silencieuses, plus puissantes, plus nerveuses... Je m'en fous, ça roule )
Et pour la boue, j'utilise une 4L sinpar, c'est puissant, coupleux, léger, 4x4 , rapide, et pas si fragile
Dernière modification par Tatave (05-02-2021 20:10:04)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Ah bon, moi les gosses (des autres les miens sont adultes), la caravane, partir en vacances ....c'est la Dyane
une bonne à tout faire
Superbe conservation ta Dyane, la rouille sur l'aile et la jupe c'est vraiment "peanuts".
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Elle est craquante et en bon état, comme quoi le hazard fait parfois bien les choses
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Ah bon, moi les gosses (des autres les miens sont adultes), la caravane, partir en vacances ....c'est la Dyane
une bonne à tout faireSuperbe conservation ta Dyane, la rouille sur l'aile et la jupe c'est vraiment "peanuts".
Je parlais d'une caravane 4 places ( ce style)
C'est un peu lourd pour une Dyane mais à l'aise pour une r16 ou une 504 ( avec un second ventilateur)
Je ne pars en vacances qu'avec des anciennes ( mes daf, la 204, la r18 ( là, j'étais pressé pour rentrer, il a fallu que je prenne l'autoroute à péage (140gps sur près de 800km, je suis arrivé juste à l'heure )), le sg2 dépanneuse ( je suis revenu à charge ) et je ne compte même plus les week-ends en 4L à l'autre bout de la France (2000km dans le week-end, tous les week-ends pendant un an... Ou presque (48/52, c'est pas mal )
Trêves de blablas qui n'ont rien à voir
Effectivement, c'est pas grand chose à réparer ( elle roulera quasiment comme ça, dans un premier temps)
J'aime bien laisser des traces de vie sur mes voitures ( ça ne m'intéresse pas d'avoir une sortie d'usine si on peut la laisser dans son jus )
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Elle est craquante et en bon état, comme quoi le hazard fait parfois bien les choses
C'est vrai !
En plus j'aime bien cette couleur
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Je cherche depuis 1 h,
J'ai un levier d'ouverture de porte avant ( la gauche ) qui n'est pas présent.
Je ne me suis pas trop attardé sur les autres, mais j'ai l'impression qu'ils sont en plastique...
Je n'en ai pas trouvé en refabrication ( je me l'imagine peut-être pas bien)
Quelqu'un voit de quoi il s'agit ?
Le souci est-il fréquent?
En tout cas, la porte s'ouvre de l'extérieur ( donc il y a une partie du mécanisme en état)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Très belle Dyane 6 AM69 ( à priori de fin 68, c'est bien ça ? ). Les 4 glaces c'est ce que je préfère, et là tu as déjà un moteur nouvelle génération, même s'il est moins puissant qu'à partir de 70. De plus elle a un jus sympa, avec l'option sièges en tep aéré ( ce modèle est rare, très vite ils ont eu les trous-trous sur toute l'assise ).
La commande d'ouverture intérieure de porte cassée, je n'ai jamais vu ça, mais du coup, pas de souci, tu trouveras facilement des portes pourries avec ça dessus.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Sympa cette petite bleue cristal. Une jumelle à la mienne 😉
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Pas mal du tout, elle a du "potentiel" , elle n'a pas été massacrée, belle trouvaille , bravo !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Très belle Dyane 6 AM69 ( à priori de fin 68, c'est bien ça ? ). Les 4 glaces c'est ce que je préfère, et là tu as déjà un moteur nouvelle génération, même s'il est moins puissant qu'à partir de 70. De plus elle a un jus sympa, avec l'option sièges en tep aéré ( ce modèle est rare, très vite ils ont eu les trous-trous sur toute l'assise ).
La commande d'ouverture intérieure de porte cassée, je n'ai jamais vu ça, mais du coup, pas de souci, tu trouveras facilement des portes pourries avec ça dessus.
La CG indique mai 1969
Je regarderai à l'occasion le code sur le tablier...
Les banquettes sont en très bon état
Oui, un première génération M28 ( donc le filtre à huile est sur la crépine)
Je mettrais probablement un moteur plus récent pour avoir le filtre extérieur ( en gardant le moteur bien précieusement ( pour être matching number )
D'accord pour la commande d'ouverture de porte
Elle n'est pas spécifique à ce millésime ?
Merci
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Pas mal du tout, elle a du "potentiel" , elle n'a pas été massacrée, belle trouvaille , bravo !
Merci
Oui, elle a du potentiel
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Très jolie dans son jus ta Dyane
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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tres belle , bon potentiel
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J'ai repris quelques photos...
Dernière modification par Tatave (06-02-2021 16:18:35)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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FRANZ4268 a écrit :Très belle Dyane 6 AM69 ( à priori de fin 68, c'est bien ça ? ). Les 4 glaces c'est ce que je préfère, et là tu as déjà un moteur nouvelle génération, même s'il est moins puissant qu'à partir de 70. De plus elle a un jus sympa, avec l'option sièges en tep aéré ( ce modèle est rare, très vite ils ont eu les trous-trous sur toute l'assise ).
La commande d'ouverture intérieure de porte cassée, je n'ai jamais vu ça, mais du coup, pas de souci, tu trouveras facilement des portes pourries avec ça dessus.La CG indique mai 1969
Je regarderai à l'occasion le code sur le tablier...
Les banquettes sont en très bon état
Oui, un première génération M28 ( donc le filtre à huile est sur la crépine)
Je mettrais probablement un moteur plus récent pour avoir le filtre extérieur ( en gardant le moteur bien précieusement ( pour être matching number )
D'accord pour la commande d'ouverture de porte
Elle n'est pas spécifique à ce millésime ?Merci
Peut-être que ces sièges ont été montés un peu plus longtemps que ce que je disais plus haut, je ne suis pas en mesure d'être plus précis. Mais visiblement, c'est une voiture qui a dû traîner un peu en stock: normalement au printemps 69, le cadre à glissières permettant d'enlever la banquette avant très facilement n'existait déjà plus: j'en ai une qui est d'après le conservatoire d'avril 69 et elle ne l'a plus. Toutefois, ce montage a changé à des dates différentes selon l'usine de montage. Celle de Léo qui est de novembre 68 ne l'a plus. Guillaume en a une de février 69 qui l'a encore... Comme d'habitude chez Citroën, rien n'est simple historiquement parlant!
tes photos montrent qu'elle a un peu de vécu. le plus ennuyeux est le passage de roue arrière. La pièce est re-fabriquée mais c'est du boulot...
Sinon, sauf erreur, la photo étant un peu floue: le cache-calandre et le cric que tu as dans le coffre sont pour Ami 6. Tu ne pourras pas la lever avec ce cric: il est différent sur Dyane tant par rapport à celui des 2CV que des Ami...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Elle est vraiment dans un « bon jus »
J'ai repris quelques photos...
A cette emplacement, ce n’est pas le levier d’ouverture de porte, mais celui de verrouillage qui n’est jamais présent sur la porte chauffeur
La poignée / levier d’ouverture se situe au centre, dans l’encoche sous la vitre
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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