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Bon, le moteur est remonté complètement, la boîte est sur l'établi pour le changement des freins ( mais il me manque les câbles de frein à main, je viens de les commander)
Pas de photos pour le moment...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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salut,
ah cool pour cette remontée de post,
Courage a toi,
Tu as roulé déjà avec ou jamais?
Axel
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salut,
ah cool pour cette remontée de post,
Courage a toi,
Tu as roulé déjà avec ou jamais?
Axel
Non, je n'ai jamais roulé avec ( d'ailleurs, je n'ai jamais roulé de dyane 😅 )
J'avais mis la dyane de côté pour m'occuper d'un autre projet à moteur bicylindre de la marque aux chevrons, mais il est temps de s'y remettre si je veux pouvoir aller à la nationale cette année ( et hors de question que j'emprunte à nouveau la 2cv de quelqu'un, une fois, ça m'a suffit )
J'ai donc commencé à remonter les freins sur la boîte, et j'ai déjà un côté de fait
Demain, la suite...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Il va falloir accélérer la cadence, CT prévu lundi ...
La boîte est dedans, j'ai commencé à repasser les freins
Ce soir le moteur sera dedans
Il me faut encore changer les pneus 🤣
Je ne vais pas aller à la nationale avec les agraires
Dyane 6 de 69
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Dépêche toi 😄
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Pour l'instant, ça ne se passe pas trop bien, écrou à créneaux bloqué, réglages des excentriques bloqués...
Impossible de trouver du liquide silicone...
Je vais encore passer un weekend de merde 🤣
Dyane 6 de 69
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21h40 : freins purgés, moteur dans la voiture, le reste du remontage continu
Dyane 6 de 69
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2h du matin ça démarre ...
J'ai galéré, le tuyau de la pompe à essence, le seul que je n'ai pas changé était bouché...🥹
Dyane 6 de 69
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Bonne nuit !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Tiens, le CT français accepte les pneus agraires ? En tous cas bon courage !
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Tiens, le CT français accepte les pneus agraires ? En tous cas bon courage !
Non non, j'ai remis des pneus routes, c'était temporaire, le temps de récupérer les jantes qui étaient dessus...
Ca y est, elle est prête pour le CT (après mouèlts galères repas sautés et nuits blanches)
Dyane 6 de 69
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Salut Tatave,
ah cool, on croise les doigts pour le ct.
Axel
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CT passé : contre visite pour les freins , déséquilibre, manque d'efficacité...
Et la ceinture chauffeur HS...
Et quelques points mineurs...
Depuis, j'ai remis des essuies glaces neufs, j'ai remis une sangle d'échappement, retendu les freins ( et le frein à main) , ça manquait de rodage, retendu la courroie, réglé le ralenti
Je vais aller chercher une ceinture demain... , Il faut aussi que je remette plus d'élastiques sous le siège passager...
Dans l'ensemble, ça va pour le moment....
Dyane 6 de 69
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LaDyaneQuiRoule a écrit :Tiens, le CT français accepte les pneus agraires ? En tous cas bon courage !
Non non, j'ai remis des pneus routes, c'était temporaire, le temps de récupérer les jantes qui étaient dessus...
En fait, vu les photos du terrain, je vais peut-être prendre les agraires quand même
Dyane 6 de 69
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Tatave a écrit :LaDyaneQuiRoule a écrit :Tiens, le CT français accepte les pneus agraires ? En tous cas bon courage !
Non non, j'ai remis des pneus routes, c'était temporaire, le temps de récupérer les jantes qui étaient dessus...
En fait, vu les photos du terrain, je vais peut-être prendre les agraires quand même
A la Nationale de la Vèze, après l'orage, un deuchiste avec des pneus agraires s'amusait à humilier ses congénères ... mais cette année, il ne pleuvra pas !
Je serai présent les 9 et 10 à Brazey, au plaisir de vous croiser !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Les copains y sont, c'est le bourbier pour le moment...
Et comme je n'ai pas remonté de roue de secours ( je n'avais pas assez de chambres à air de 15")
Ça séchera peut être...
Je continue les contrôles...
Et un contacteur de Neiman HS ( il branle en dessous et ça me fout le bazar par intermittence) , un alternateur HS ( je ne pense pas en avoir un compatible, mais je vais chercher) , de l'huile de boîte qui a deux phases distinctes ( celle que j'ai ajouté dimanche n'est pas miscible avec celle qui était dedans, la boîte siffle un peu, j'ai donc tout vidangé et j'ai refait le plein...)
Il faut que je termine de refaire le câblage de la jauge à essence, et ça sera bon
Dyane 6 de 69
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Elle a fait la route sans soucis, juste la tringle d'accélérateur qui s'est fait la malle 😅
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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avant le retour, ça claque de manière sérieuse, à tel point que j'ai refait les jeux aux culbuteurs sur place, le dimanche avant de partir...
ça n'a pas solutionné la chose
en charge pas trop de claquements, j'ai pris le risque de rouler comme ça.... ça s'est bien passé, je suis arrivé à la maison pour 12h30
j'ai déchargé, rangé, fait une vidange avec de la 15W50 à la place de la 15W40 ...
A peine parti de la maison, odeur d'huile, j'ai oublié de fermer le reniflard, il y a de l'huile partout , je suis allé chercher un chiffon supplémentaire, et de l'huile à la maison, du coup, j'étais en retard pour le boulot, mais elle claque moins....
J'aurais bien tenté la 20W50, mais je n'en avais pas en stock....
Dyane 6 de 69
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avant le retour, ça claque de manière sérieuse, à tel point que j'ai refait les jeux aux culbuteurs sur place, le dimanche avant de partir...
ça n'a pas solutionné la chose
en charge pas trop de claquements, j'ai pris le risque de rouler comme ça.... ça s'est bien passé, je suis arrivé à la maison pour 12h30
j'ai déchargé, rangé, fait une vidange avec de la 15W50 à la place de la 15W40 ...
A peine parti de la maison, odeur d'huile, j'ai oublié de fermer le reniflard, il y a de l'huile partout , je suis allé chercher un chiffon supplémentaire, et de l'huile à la maison, du coup, j'étais en retard pour le boulot, mais elle claque moins....
J'aurais bien tenté la 20W50, mais je n'en avais pas en stock....
Attention à priori la 15W50 est une huile de synthèse...A proscrire absolument. Il fait de la minérale, 20W50 de préférence...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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merci pour le conseil, la 20W50 est déjà commandée
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Dyane 6 de 69
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Bon j'ai fait un peu le tour de la voiture après son périple et un peu de roulage régulier , j'ai 2-3 bricoles à régler :
Les freins couinent , alors qu'au début je n'avais aucun soucis (ça à l'air d'être l'arrière : pourtant ce sont des garnitures Citroën d'époque, neuves, correctement détalonnées, réglées avec les excentriques intérieurs et extérieurs )
Le voyant de charge s'allume périodiquement au démarrage et reste allumé, alors que la charge de la batterie est stable ( c'est le relais de voyant de charge qui est sur le tablier qui merde? ) . J'ai reconditionné l'alternateur, mais aucun changement...
J'ai le pot sous boite qui joue les crécelles , une technique pour le changer facilement?
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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J'ai changé mes garnitures Citroën pour des renov' : ça couine un peu moins que les Citroën origine, mais c'est toujours pas ça...
Je vais acheter des garnitures d'une vraie marque de frein, sur mister auto, directement
Toujours des crécelles dans mon pot sous boîte (Citroën d'époque, le seul morceau de pot qui n'était pas pourri), une marque à privilégier ? 🥴
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Ça roule encore , ce weekend , c'était la fête du cheval, et une balade de 120km, avec, en marge, une petite sortie par les chemins et les routes du secteur
Dyane 6 de 69
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