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Oui, j'ai vu après ( j'ai justement été regarder tes photos, Thierry )
Le tambour est dehors
L'autre va suivre...
Ensuite nettoyage et démontage des freins.... En attendant les pièces...
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Va falloir redresser la barre de capote, recoller les morceaux latéraux...
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Si je me rappelle bien tu ne peux pas les sortir sans démonter les sorties de boîte et la c'est une autre histoire
Il est possible que ma mémoire me joue des tours. Mais il me semble que le tambour bute contre le châssis.
Nicolas, tu nous dira.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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J'ai sorti l'ensemble moteur boîte....
Je n'ai donc pas le souci du châssis...
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Ah, j'ai mis trop de temps à répondre et c'est sûr qu'une fois le moteur par terre c'est beaucoup plus simple donc tu as réussi et c'est le principal.
C'est une Pigeot devant la Dyane?
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Ah, j'ai mis trop de temps à répondre et c'est sûr qu'une fois le moteur par terre c'est beaucoup plus simple donc tu as réussi et c'est le principal.
C'est une Pigeot devant la Dyane?
Oui, une 204 ( de 69 également !)
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Démonté les deux côtés
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Oui, une 204
Je m'en doutais mais je n'étais pas sûr à 100%.
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On peut aussi démonter le cardan côté roue et puis sortir le tambour.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bonjour,
pour en revenir aux bagues du levier de vitesses, il y aurait moyen de les changer sans rien démonter, en les tournant tout en les entrant (vriller)...
Edit : comment retirer les bagues usées ?
Dernière modification par lolo80600 (05-05-2023 21:04:53)
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bah, je n'en suis pas là, je pense que je vais récupérer celui de la 2Cv en attendant mieux ( il faut aussi que je récupère une ceinture, celle de dyane étant cassée...)
pour les cardans coté roue, le démontage est prévu, mais pour les remettre en place ( c'est plus simple que de renquiller les cardans au montage de la boite)
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Je suis quasiment prêt à remonter toutes les pièces...
Mais le colis avec celles ci est plus ou moins perdu ( il est arrivé dans un dépôt à 100 km de là où il devait être déposé, j'ai reçu un message pour venir le chercher ... il est reparti après mon coup de téléphone, depuis , on n'a plus de traces )
Comme je ne suis pas là ce weekend, ça va être tendu : rappel : il faut faire tous les freins, et le moteur
J'espère en avoir des nouvelles demain...
Dernière modification par Tatave (10-05-2023 23:44:43)
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Zut alors.
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Bonjour,
pour en revenir aux bagues du levier de vitesses, il y aurait moyen de les changer sans rien démonter, en les tournant tout en les entrant (vriller)...Edit : comment retirer les bagues usées ?
Oui, comme je l'ai écrit plus haut: en relevant les rabats en bout de tube, on a accès aux anciennes bagues et même si elles sortent en morceaux, comme elles ne serviront plus ... Pour la pose des nouvelles, chemin inverse !
L'idéal est quand même de sortir l'ensemble et de travailler à l'étau et de mettre du scotch sur le tube coulissant là où on travaille pour ne le blesser.
Ne pas oublier la dose de patience !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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lolo80600 a écrit :Bonjour,
pour en revenir aux bagues du levier de vitesses, il y aurait moyen de les changer sans rien démonter, en les tournant tout en les entrant (vriller)...Edit : comment retirer les bagues usées ?
Oui, comme je l'ai écrit plus haut: en relevant les rabats en bout de tube, on a accès aux anciennes bagues et même si elles sortent en morceaux, comme elles ne serviront plus ... Pour la pose des nouvelles, chemin inverse !
L'idéal est quand même de sortir l'ensemble et de travailler à l'étau et de mettre du scotch sur le tube coulissant là où on travaille pour ne le blesser.
Ne pas oublier la dose de patience !
Oui Patrick, celui qui m'a expliqué comment remettre les bagues le fait SANS "relever les rabats", en "vissant" la nouvelle...Il m'a dernièrement avoué qu'il est TRES difficile de retirer les morceaux de l'ancienne, mais qu'on y arrive !
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Bonne et mauvaise nouvelle à la fois, le colis est retrouvé, il repart sur la bonne agence et devrait y arriver lundi...
le délai pour le remontage des freins, terminer le moteur , passer le CT et faire la CG est trop juste...
Je vais me débrouiller pour venir, mais ça ne sera malheureusement pas avec la dyane ( normalement j'emprunte une 2cv, mais si ça ne se fait pas , je viens avec la R12 (je sais, c'est un sacrilège , ne me brûlez pas sur un bucher... )
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Bonne et mauvaise nouvelle à la fois, le colis est retrouvé, il repart sur la bonne agence et devrait y arriver lundi...
le délai pour le remontage des freins, terminer le moteur , passer le CT et faire la CG est trop juste...Je vais me débrouiller pour venir, mais ça ne sera malheureusement pas avec la dyane ( normalement j'emprunte une 2cv, mais si ça ne se fait pas , je viens avec la R12 (je sais, c'est un sacrilège , ne me brûlez pas sur un bucher... )
on ne te brûlera pas, mais la R12 bien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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on ne te brûlera pas, mais la R12 bien
Je n'ai pas osé, mais c'est vrai qu'en général les Renault ont les brûles.
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Flupke a écrit :on ne te brûlera pas, mais la R12 bien
Je n'ai pas osé, mais c'est vrai qu'en général les Renault ont les brûles.
😅sauf si ont en a besoin 😉
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TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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Patrick25 a écrit :lolo80600 a écrit :Bonjour,
pour en revenir aux bagues du levier de vitesses, il y aurait moyen de les changer sans rien démonter, en les tournant tout en les entrant (vriller)...Edit : comment retirer les bagues usées ?
Oui, comme je l'ai écrit plus haut: en relevant les rabats en bout de tube, on a accès aux anciennes bagues et même si elles sortent en morceaux, comme elles ne serviront plus ... Pour la pose des nouvelles, chemin inverse !
L'idéal est quand même de sortir l'ensemble et de travailler à l'étau et de mettre du scotch sur le tube coulissant là où on travaille pour ne le blesser.
Ne pas oublier la dose de patience !
Oui Patrick, celui qui m'a expliqué comment remettre les bagues le fait SANS "relever les rabats", en "vissant" la nouvelle...Il m'a dernièrement avoué qu'il est TRES difficile de retirer les morceaux de l'ancienne, mais qu'on y arrive !
Je préfère ne pas voir le résultat !!!
Patrick
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😅sauf si ont en a besoin 😉
Même les freins n'arrête pas les Renault.
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lolo80600 a écrit :Patrick25 a écrit :Oui, comme je l'ai écrit plus haut: en relevant les rabats en bout de tube, on a accès aux anciennes bagues et même si elles sortent en morceaux, comme elles ne serviront plus ... Pour la pose des nouvelles, chemin inverse !
L'idéal est quand même de sortir l'ensemble et de travailler à l'étau et de mettre du scotch sur le tube coulissant là où on travaille pour ne le blesser.
Ne pas oublier la dose de patience !
Oui Patrick, celui qui m'a expliqué comment remettre les bagues le fait SANS "relever les rabats", en "vissant" la nouvelle...Il m'a dernièrement avoué qu'il est TRES difficile de retirer les morceaux de l'ancienne, mais qu'on y arrive !
Je préfère ne pas voir le résultat !!!
Cette personne, ingénieur chez Valeo, connaît TRES bien la 2cv. Je viens de faire un tour dans celle (des 7 qu'il possède) et qui passe ses 400 000km ; ce n'est pas un Zieverer !
Dernière modification par lolo80600 (12-05-2023 20:10:55)
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Patrick25 a écrit :lolo80600 a écrit :Oui Patrick, celui qui m'a expliqué comment remettre les bagues le fait SANS "relever les rabats", en "vissant" la nouvelle...Il m'a dernièrement avoué qu'il est TRES difficile de retirer les morceaux de l'ancienne, mais qu'on y arrive !
Je préfère ne pas voir le résultat !!!
Cette personne, ingénieur chez Valeo, connaît TRES bien la 2cv. Je viens de faire un tour dans celle (des 7 qu'il possède) et qui passe ses 400 000km ; ce n'est pas un Zieverer !
Respect à ton ami ingénieur s'il y arrive sans y passer le week-end, mais la méthode que j'utilise (et qui n'est pas mienne) me convient très bien, c'est pour ça que je la partage.
Patrick
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lolo80600 a écrit :Patrick25 a écrit :Je préfère ne pas voir le résultat !!!
Cette personne, ingénieur chez Valeo, connaît TRES bien la 2cv. Je viens de faire un tour dans celle (des 7 qu'il possède) et qui passe ses 400 000km ; ce n'est pas un Zieverer !
Respect à ton ami ingénieur s'il y arrive sans y passer le week-end, mais la méthode que j'utilise (et qui n'est pas mienne) me convient très bien, c'est pour ça que je la partage.
Je ne critique pas ta technique, j' apporte une expérience qui peut être intéressante.
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