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Tatave a écrit :FRANZ4268 a écrit :Très belle Dyane 6 AM69 ( à priori de fin 68, c'est bien ça ? ). Les 4 glaces c'est ce que je préfère, et là tu as déjà un moteur nouvelle génération, même s'il est moins puissant qu'à partir de 70. De plus elle a un jus sympa, avec l'option sièges en tep aéré ( ce modèle est rare, très vite ils ont eu les trous-trous sur toute l'assise ).
La commande d'ouverture intérieure de porte cassée, je n'ai jamais vu ça, mais du coup, pas de souci, tu trouveras facilement des portes pourries avec ça dessus.La CG indique mai 1969
Je regarderai à l'occasion le code sur le tablier...
Les banquettes sont en très bon état
Oui, un première génération M28 ( donc le filtre à huile est sur la crépine)
Je mettrais probablement un moteur plus récent pour avoir le filtre extérieur ( en gardant le moteur bien précieusement ( pour être matching number )
D'accord pour la commande d'ouverture de porte
Elle n'est pas spécifique à ce millésime ?Merci
Peut-être que ces sièges ont été montés un peu plus longtemps que ce que je disais plus haut, je ne suis pas en mesure d'être plus précis. Mais visiblement, c'est une voiture qui a dû traîner un peu en stock: normalement au printemps 69, le cadre à glissières permettant d'enlever la banquette avant très facilement n'existait déjà plus: j'en ai une qui est d'après le conservatoire d'avril 69 et elle ne l'a plus. Toutefois, ce montage a changé à des dates différentes selon l'usine de montage. Celle de Léo qui est de novembre 68 ne l'a plus. Guillaume en a une de février 69 qui l'a encore... Comme d'habitude chez Citroën, rien n'est simple historiquement parlant!
tes photos montrent qu'elle a un peu de vécu. le plus ennuyeux est le passage de roue arrière. La pièce est re-fabriquée mais c'est du boulot...
Sinon, sauf erreur, la photo étant un peu floue: le cache-calandre et le cric que tu as dans le coffre sont pour Ami 6. Tu ne pourras pas la lever avec ce cric: il est différent sur Dyane tant par rapport à celui des 2CV que des Ami...
Pour la date , je pense que cette indication peut aider...
J'ai repris quelques photos...
Et la carte grise indique comme première mise en circulation , la date du 30/05/1969
Pour le cric, ça tombe bien, je n'avais pas celui de l'ami 6
Le passage de roue, ça ne me fait pas peur de le refaire, mais elle restera dans son jus pour le moment, il n'y a rien de fixé dessus
Elle est vraiment dans un « bon jus »
Tatave a écrit :J'ai repris quelques photos...
A cette emplacement, ce n’est pas le levier d’ouverture de porte, mais celui de verrouillage qui n’est jamais présent sur la porte chauffeur
La poignée / levier d’ouverture se situe au centre, dans l’encoche sous la vitre
Parfait, je regarderai ça dès que j'y retourne ( pas ce soir, c'est à 15km de chez moi)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
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cela correspond bien (les spécialiste des "anciennes" Dyane confirmeront)
16E9 = 16 mai 1969
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C'est bien ça Flupke 😉
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cela correspond bien (les spécialiste des "anciennes" Dyane confirmeront)
16E9 = 16 mai 1969
C'est bien ce que j'avais compris
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Je n'avais pas compris pourquoi tu avais mis cette photo du panneau de porte! Oui, c'est le grand piège des contrôleurs techniques qui n'arrivent plus à sortir des Dyane dans la mesure où ils ne savent pas non plus ouvrir la vitre! Donc comme dit par Philippe, au milieu, en haut, le loquet à tirer vers l'arrière
Pour le passage de roue, il y a la butée de suspension derrière, c'est même pour ça que ça rouille ( déformation possible + amas de boue ).
Le volant fendu, c'est normal, elles l'ont toutes et il est à peu près impossible d'en trouver un qui ne le soit pas...
La date de sortie d'usine montre une fois de plus que selon l'usine les spécifications ont varié ( sièges - revêtement et cadre de fixation -, absence d'anti-vol et de lave-glace - ).
Dernière modification par FRANZ4268 (07-02-2021 01:38:01)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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J'ai cherché un moteur pour ma Dyane... ( AK2-M, sans le filtre extérieur, bloqué)
Mon but étant , de mettre un moteur avec filtre extérieur en lieu et place de ce moteur à filtre au niveau de la crépine
N'ayant qu'un am2 démonté et partiellement incomplet (et vilo très moyen) j'ai donc décidé de piquer l'AK2 que j'ai dans une deuche à l'État d'épave ( il est lui aussi bloqué)
Rendez-vous cet été pour le démontage en vue de la greffe
( sauf si entre temps je trouve une autre base , en meilleur état ou tournant )
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Je viens de racheter ça...
L'installation n'est malheureusement pas pour tout de suite
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Salut, très belle trouvaille!! Je suis nouveau sur le forum mais dès que j'aurai un peu de temps je posterai des photos de ma Dydine de 1970 blanc cygne que j'ai déniché dans un super état!! (des travaux ont sans doute été faits par le passé). A bientôt
Ayez confiance en votre Dyane!!
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Salut, très belle trouvaille!! Je suis nouveau sur le forum mais dès que j'aurai un peu de temps je posterai des photos de ma Dydine de 1970 blanc cygne que j'ai déniché dans un super état!! (des travaux ont sans doute été faits par le passé). A bientôt
Bonjour à toi
Je suppose que tu as du lire la charte du forum en t'inscrivant? une petite présentation (de toi et de ton auto) dans la partie adéquate serait la bienvenue 😉 merci d'avance 😀
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Reprise des hostilités : objectif la nationale dans 1 mois...
Déjà, le moteur : l'am2 que j'avais racheté ...
Je l'ai monté sur un buggy pour le tester, il démarrait bien, pas de claquements, pas de fumée d'huile à l'échappement, j'étais heureux...
Malheureusement, je n'ai même pas fait un tour de chauffe qu'il a bloqué, vilebrequin cassé ( le volant moteur peut un peu tourner, mais le ventilateur reste fixe...)
Je ferais une autopsie plus tard...
J'ai donc récupéré un autre am2 , pas propre mais pas bloqué...
Dernière modification par Tatave (21-04-2023 22:08:57)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Il a été sérieusement bidouillé : araignée simple corps, radiateur de 2cv4...
Démontage, partiel pour le moment
Demain je termine le démontage et le nettoyage...
Le vilo est sans jeu, mais les chemises sont HS ( 2/10 ème d'ovalisation, des raies profondes...)
Je suis bon pour un kit cylindres pistons... ( J'hésite d'ailleurs à lui coller un kit Big bore 652cc... Mais je souhaite garder le simple corps, du coup, l'intérêt est limité, qu'en pensez vous ?
Je ne compte pas mettre de double corps, histoire de coller à peu près à l'origine...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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objectif la nationale dans 1 mois...
On sera une trentaine sur l'emplacement DCF à la Nationale, si cela te dit de passer nous voir.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Tatave a écrit :objectif la nationale dans 1 mois...
On sera une trentaine sur l'emplacement DCF à la Nationale, si cela te dit de passer nous voir.
Je vais essayer de faire un petit tour
Normalement , je serais avec les copains des deuches raid et tout terrain
( Du forum Fddp principalement + les autres )
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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nono5561 a écrit :Tatave a écrit :objectif la nationale dans 1 mois...
On sera une trentaine sur l'emplacement DCF à la Nationale, si cela te dit de passer nous voir.
Je vais essayer de faire un petit tour
Normalement , je serais avec les copains des deuches raid et tout terrain
( Du forum Fddp principalement + les autres )
Essaye pas. Passe nous voir, c’est toujours sympa de voir des nouvelles têtes 😁
Dyane un jour, Dyane toujours
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Essaye pas. Passe nous voir, c’est toujours sympa de voir des nouvelles têtes 😁
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4 moteurs ouverts ce week-end :
J'ai trouvé
Un arbre à cames en bon état
Un vilo en bon état
Un jeu de chemises pistons qui m'a l'air pas mal
Des culasses ok
Une pompe à huile très propre
Il me manque un jeu de poussoirs pour être bon
J'ai extrait le moteur du buggy ( bloqué au niveau du vilo pour démontage et autopsie ( c'est là où j'ai récupéré les chemises et les culasses correctes)
Demain je sépare le dernier moteur...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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je me pose la question du montage du maître cylindre sur ma dyane, c'est un simple ou un double circuit? (je ne l'ai pas sous les yeux )
Je crois que j'avais mesuré mes tambours en 200mm, mais ça date un peu, c'est plausible? ou c'est plutôt du 220?
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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je vois qu'il y a une différence entre les montages avant 1970 et après... au niveau des kits de freins...
entre les kits avant TRW, par exemple ...
TRW - Réf : BK1104 (avant 70)
et
TRW - Réf : BK1100 (après 70)
c'est une histoire de diamètre d'écrou?
puisque je compte acheter la totalité des pièces de freinage en neuf (MC, cylindres, garnitures, tuyaux ...) , autant que je prenne les bons modèles directement, et que tout se monte...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Je crois que j'avais mesuré mes tambours en 200mm, mais ça date un peu, c'est plausible? ou c'est plutôt du 220?
220 mm avec un 602 cc normalement.
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je me pose la question du montage du maître cylindre sur ma dyane, c'est un simple ou un double circuit
Le double circuit c'est quand tu as un bocal avec deux compartiments, donc simple circuit pour ta 69.
c'est une histoire de diamètre d'écrou?
Oui M9 ou M8, je pense du M9 pour ton maître cylindre mais peut être avec une durite caoutchouc en 12x100 .
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J'ai ouvert et contrôlé le dernier moteur...
Bilan le vilo est décalé de plus d'un mm , normal qu'il bloque...
Le palier côté ventilo n'est plus trop fluide, du coup...
L'autre côté nickel...
Les carters présentent des traces de matage et sont voilés de plus d'un mm également... : Foutus
Les poussoirs sont parfaits, encore légèrement bombés, pas de picking
L'arbre à cames est dans les côtes, c'est un 3 rivets..
J'ai donc tout pour remonter le moteur rapidement ( je ne pense malheureusement pas réussir à le faire cette semaine, j'ai une semaine chargée qui s'annonce, et le weekend, c'est cuit)
Je vais aller regarder les diamètres de tambour, le montage du mc , le type de raccords... Et voir ce qui peut me manquer...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Franchement tu laisses tomber tes référence TRW pour les freins, surement un site qui va te proposer du liquide de refroidissement ou un joint de culasse pour ta Dyane.
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Tambours extérieur 240 : c'est donc effectivement des 220mm 4 boulons, double croisillons
Tuyaux : M9 avec un flexible à l'arrière
MC : Simple circuit deux sorties, dont une horizontale
Le levier de vitesse est particulièrement dur à manoeuvrer, il faut les deux mains, malgré un bon coup de dégrippant...
Il y a quelque chose à faire ?
Le filtre à air, en plastique entre 2 joints liège a l'air correct, je le nettoye et le remets ?
Ou il risque de partir en purée quand je roule ( comme les filtres mousse ) ?
L'échappement est identique aux 2cv ? Le mien est en dentelle...
Dernière modification par Tatave (24-04-2023 21:57:43)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Le levier de vitesse est particulièrement dur à manoeuvrer, il faut les deux mains, malgré un bon coup de dégrippant...
Il y a quelque chose à faire ?
Ne jamais mettre du dégrippant sur le trombone à coulisse mais plutôt du talc. Sinon il y a des bagues qui peuvent
être changées.
Dans un premier temps désaccouple le levier de la boîte pour savoir d'où vient la résistance au passage de vitesse?
Dernière modification par nono5561 (25-04-2023 17:52:30)
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Le filtre à air, en plastique entre 2 joints liège a l'air correct, je le nettoye et le remets ?
Ou il risque de partir en purée quand je roule ( comme les filtres mousse ) ?
Il doit te manquer justement une mousse autour du plastique, a vérifier!
Dernière modification par nono5561 (25-04-2023 17:58:53)
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