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Bonsoir à tous
et je vous présentent mes vœux pour cette nouvelle qui je l'espère sera celle de l'éradication du covid.
Voila, je terme ma restauration de ma dyane 6 de 1970 , je refixe la capote et la mauvaise surprise que j'avais vue lors de l'achat, elle était partiellement restaurée à la va vite, les œillets de capote sont trop courts. Je chauffe a bloque mon garage , je tend à bloque , ca ce clips. Mais regardez ca une drôle de trombine
Quand pensez vous ? j'ai envie de refixer 2 œillets plus bas; c'est une bêtise ou pas ? cordialement CHRISTIAN
Christian
Dyane 6 de 1970 originaire du Berry
1400 INTRUDER montage bobber
250 TTR endurisée
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Bon j'ai besoin d'aide , je n'arrive pas a mettre les photos de ma petite berrichone
Christian
Dyane 6 de 1970 originaire du Berry
1400 INTRUDER montage bobber
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voici la photo
Christian
Dyane 6 de 1970 originaire du Berry
1400 INTRUDER montage bobber
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voici la photo
Oui, c'est un gros problème avec les capotes de refab actuelles. Il faut déplacer les pressions sur la voiture, un peu plus haut, quitte à mettre des vis plus longues et de travers. Avec le temps, la capote va un peu se détendre et ça ira un peu mieux. Par contre, je te déconseille de modifier quoi que ce soit sur la capote...
Si ça tire trop au point de sauter à chaque ouverture, tu pourras les remplacer par des tenons TENAX qui tiennent bien mieux.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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+1, ici on vois très bien que la pression est mal placée sur la capote
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut.
Idem pour moi lors de la restauration de ma Dyane.
Avec la capote neuve une pression ne tombait pas juste.
Un petit trou dans la voiture pour déplacer la pression mâle et le tour est joué, facile à faire...
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Merci les gars, je m'en vais bricoler ca au chaud pendant la semaine de congés qu'il me reste.
christian
(je vais me renseigner sur les tenon Tenax)
Christian
Dyane 6 de 1970 originaire du Berry
1400 INTRUDER montage bobber
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Bonjour Christian,
Bienvenue sur le forum.
Ce serait bien que tu étoffes ta présentation avec quelques photos de ta belle ‘70, on aime ça ici
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Moi j'avais écouté les conseils d'Harry. A savoir, seulement fixer l'arrière (normal) et simplement à l'avant sur la barre qui articule la dite capote ... Je n'ai jamais eu de problème d'infiltrations et la capote est bien tendue ... 😉
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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comme moi, si les boutons pression ne vont pas en face, soit je decale un peu la partie sur la caisse, soit je ne clipse pas et pas d'infiltration non plus par là...
par contre j'ai à chaque fois des infiltrations par les rivets supérieurs, ceux qui tiennent les barres transversales...
quelqu'un sait s'il y a des refabrications de capotes avec les barres collées à l'intérieur comme ça se faisait à l'époque et non rivetées comme ici??
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Bonjour , ok PHIL 12 je vais tacher d'envoyer des photos de la restauration .
si j'y arrive,
sinon l'idée de mettre des tenons TENAX n'est pas bête du tout
en fait je connaissais sans savoir le nom, j'ai posséder un cabrio samourai, ca été la seule solution pour que les bâches tiennent vraiment, avant c'était une passoire surtout en 4x4
Christian
Dyane 6 de 1970 originaire du Berry
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comme moi, si les boutons pression ne vont pas en face, soit je decale un peu la partie sur la caisse, soit je ne clipse pas et pas d'infiltration non plus par là...
par contre j'ai à chaque fois des infiltrations par les rivets supérieurs, ceux qui tiennent les barres transversales...
quelqu'un sait s'il y a des refabrications de capotes avec les barres collées à l'intérieur comme ça se faisait à l'époque et non rivetées comme ici??
Personnellement, je n'ai jamais eu d'infiltration à ce niveau. peut-être à voir selon les fournisseurs? C'est vrai que d'origine, c'était du travail nettement plus beau sans ces rivets traversants. Cependant, sur les 2CV, de 1948 à 1990, il y a toujours eu des rivets traversants, comme ce qu'ils font actuellement pour les refab 2CV ou Dyane sans distinction: à ma connaissance, cela ne posait pas de problème non plus.
Le problème, en ne clipsant pas les pressions de côté, n'est pas à mon sens un problème d'étanchéité à l'eau, mais d'une part un risque d'arrachage de la capote lorsqu'elle est repliée à mi-longueur ( cela est d'autant plus vrai que la pression femelle sur la poignée souple centrale de refab a aussi un mauvais positionnement de la pression, qui rend impossible son accroche sur la barre centrale en position capote ouverte ) et d'autre part des courants-d'air, capote fermée au-delà de 110 km/h ( c'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'ils ont rajouté 2 pressions supplémentaires en 1970 ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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moi j'ai de l'eau qui rentre par les rivets supérieurs sur les deux capotes qui sont comme ça sur mes dyanes, et les deux précédentes c'était pareil, j'en avais renvoyé une au fournisseur et celle qu'il m'a renvoyé, même problème, ça fait donc 5 capotes avec ce problème...capotes d'une marque connue paraît-il...
j'ai remarqué que maintenant l'intérieur de la capote est de couleur anthracite alors que c'était gris clair avant...c'est sûr que sur anthracite on voit beaucoup moins les auréoles d'eau contrairement au gris clair où ça faisait tout de suite dégueulasse.
et les rivets prennent tous l'eau sans exception, ainsi que par les vis des becs chromés à l'avant...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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sur la Radegondeke il y a une capote Ferlor, RAS ddu côté des rivets après 670km roulé dans la pluie non stop!!! mais bon on en trouve plus ou presque
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bon j'ai fait comme j'ai pu
j'ai rajouté 2 rivets d'ancrage en haut des porte AR
je crois que la caisse était de 69 et le moteur de 70
ça tiens , on verra sur route a 110 !!!!!
bon voici enfin des photos de la berichone
Christian
Dyane 6 de 1970 originaire du Berry
1400 INTRUDER montage bobber
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et la touche finale
Christian
Dyane 6 de 1970 originaire du Berry
1400 INTRUDER montage bobber
250 TTR endurisée
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Bonjour et bienvenue parmi nous Christian.
Cool un auvergnat de plus parmi nous 😅 au plaisir de te voir sur une expo
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Bonsoir, et bien oui , Auvergnat avant tout
et au printemps: mission à St Nectaire à la ferme avec ma petite berrichone
et ma femme pourra enfin venir avec moi car le Bobber 1400 c'est pas son truc !!
Christian
Dyane 6 de 1970 originaire du Berry
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superbe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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sur la Radegondeke il y a une capote Ferlor, RAS ddu côté des rivets après 670km roulé dans la pluie non stop!!! mais bon on en trouve plus ou presque
on ne trouve plus des ferlor?? celles que j'ai sont soit disant des Ferlor d'après les revendeurs de pièces 2cv chez qui je les achète...
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Bonsoir, et bien oui , Auvergnat avant tout
et au printemps: mission à St Nectaire à la ferme avec ma petite berrichone
et ma femme pourra enfin venir avec moi car le Bobber 1400 c'est pas son truc !!
Et bien avec plaisir pour se retrouver pas la bas pour un petit tour en dyane
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