Vous n'êtes pas identifié(e).
L'idée est bonne, le résultat joli.
Mais ! j'ai remarqué que les bouts de gaines thermotruc sur les cosses dans le compartiment moteur (chaleur, vapeur d'huile, ...) ont tendance à se ramollir, se déformer, se détacher.
Avez-vous constaté la même chose ?
Hors ligne
L'idée est bonne, le résultat joli.
Mais ! j'ai remarqué que les bouts de gaines thermotruc sur les cosses dans le compartiment moteur (chaleur, vapeur d'huile, ...) ont tendance à se ramollir, se déformer, se détacher.
Avez-vous constaté la même chose ?
Tout dépend de la qualité du produit, j'ai utilisé ces gaines dans le cadre professionnel et il y a vraiment de grosses différences de qualité
3M est toujours une référence
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
salut super envoie le dossier de restauration au restaurant " le petit prince a st alban les eaux dans la loire vers roanne je pense qu'il va aimer
Acadiane bleu céleste de 1987
2 CV spéciale blanc meije de 1989
Hors ligne
Merci à tous!
J'ai un peu délaissé l'acadiane ces derniers temps car j'ai eu d'autres occupation. Mais je compte bien la sortir pour le printemps.
@ maqueto: c'est une bonne idée, j'en parle au propriétaire de l'acadiane
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Reprise du chantier
J'ai commencé par la rembarde, et comme à gauche il a fallu la racourcir et reformer un arrondi digne de ce nom.
Par contre le panneau latéral s'est beaucoup déformé suite aux différentes manœuvres pour sauver le passage de roue. J'ai donc dû dépointer le renfort pour libérer les contraintes.
Le renfort à séparer de la tôle:
Beau jour, n'est-ce pas?
Rembarde prête à souder:
Une fois la rembarde soudée j'ai commencé le planage en retrouvant une arête rectiligne au dessus de la rembarde. Mais le panneau est bien ondulé et il faudra faire des chaudes de retrait.
Et j'ai terminé cette session par le début du démontage du panneau arrière droit:
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
je suis toujours aussi admiratif sur cette reconstruction
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
bravo deucheman le roi de la rénov ,sauveur d'une épave d'acadiane ,il ne doit pas avoir 2 mecs comme toi pour tout faire encore bravo
Acadiane bleu céleste de 1987
2 CV spéciale blanc meije de 1989
Hors ligne
Encore bravo
Tu nous expliqueras les "chaudes de retrait" ? Je connais un peu le principe, mais je ne sais jamais où il faut chauffer...
Hors ligne
Un grand bravo une fois de plus
Hors ligne
Super boulot, tu es un sauveur d' épave, bravo encore
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
En ligne
Merci!
@ Fifty_five: je vais essayer mais pas facile de faire des photos en pleine action quand tu es seul.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Travail d'hier!
Finir de dépointer le panneau latéral arrière:
Former un panneau de remplacement pour l'arrière du passage de roue qui est pourri:
Et comme il fallait que le Ferose sèche et qu'il me restait un heure à passer à l'atelier, j'ai exhumé de sous l'établi des tubes qui y trainaient depuis presque 10 ans.
J'ai (enfin :roll: ) commencé ma rôtissoire:
Bon l'avantage d'avoir attendu c'est que j'ai piu modifier les plans vers quelque chose de plus pratique et j'ai décidé de greffer des vérins hydrauliques qui me permettront de décoquer seul l'acadiane (à 37e le vérin, autant ne pas se priver).
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
(...)@ Fifty_five: je vais essayer mais pas facile de faire des photos en pleine action quand tu es seul.(...)
Pas de souci, je connais le problème sauf que moi, c'est de l'ultra-light par rapport à toi. Ton partage est déjà conséquent, merci !
Et il est vrai qu'autant cette reconstruction parait démente, c'est malgré tout ce genre de travaux qui nous montrent tous les aspects des divers postes sur une restauration d'ancienne.
Faire cela sur une acadiane, je dis chapeau bas. Mais il est clair que le travail est le même sur une Austin Healey 3000... mais pas pour la même valeur.
Voici de quoi estimer la différence entre un spéculateur et un authentique amoureux des vieilles totomobiles 😍
J'ai hâte de voir la suite.
Hors ligne
Tu ne donnes pas de cours, par hasard 😁?
Bravo !
Si, tous les jours... mais d'histoire-géo lol
deucheman a écrit :(...)@ Fifty_five: je vais essayer mais pas facile de faire des photos en pleine action quand tu es seul.(...)
Pas de souci, je connais le problème sauf que moi, c'est de l'ultra-light par rapport à toi. Ton partage est déjà conséquent, merci !
Et il est vrai qu'autant cette reconstruction parait démente, c'est malgré tout ce genre de travaux qui nous montrent tous les aspects des divers postes sur une restauration d'ancienne.
Faire cela sur une acadiane, je dis chapeau bas. Mais il est clair que le travail est le même sur une Austin Healey 3000... mais pas pour la même valeur.
Voici de quoi estimer la différence entre un spéculateur et un authentique amoureux des vieilles totomobiles 😍J'ai hâte de voir la suite.
Pour le budget ca va vite. Compte pour l'instant environ 135H de main d'œuvre, multiplie par 70e de l'heure (et je suis très gentil). On arrive à 9450e. Ajoute les 2000e de pièces, tu as déjà passé les 11000e.
C'est une resto qui sur facture chez un pro dépasserait probablement les 15000e, pour une voiture qui en état parfait ne vaut pas plus de 6000e.
@+
Dernière modification par deucheman (22-03-2022 22:36:35)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Comme d’habitude du très beau travail. Elle va être vraiment plus neuve que neuve
Hors ligne
Je suis admiratif de ton travail, elle va être comme neuve ton Aca.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
En ligne
Quel boulot !
Je suis à court de superlatifs pour nommer ce superbe boulot
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Merci
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Bonjour à tous, le chantier reprend doucement!
Déjà j'ai terminé la rotissoire!
J'ai repris la batte et le tas pour redresser une aile du stock qui remplacera celle d'origine pourrie:
Après un redressage grossier des enfoncements:
Puis planage en passant régulièrement la râpe à tôle afin de mesurer l'avancée du travail. Si il reste de la peinture, c'est un creux. Si c'est très rayé, une bosse.
Et je me suis arrêté là:
Ce n'est pas parfait mais une lichette de mastic finira le travail.
E enfin, cet aprem ce fut travail sur la coque de l'Acadiane!
D'abord montage à blanc du flanc arrière droit:
Puis redémontage, pose de mastic, repose et soudure SERP.
Ca commence à ressembler à une acadiane!
Puis j'ai préparé le décoquage car impossible de passer la traverse sans ôter le châssis. Hormis les deux vis les plus à l'avant des planchers, tout le reste est bien venu, même la colonne de direction qui est venue sans avoir à forcer
D'ailleurs, un détail de la colonne: l'étiquette d'origine avec la référence de la pièce:
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Bonjour à tous, le chantier reprend doucement!
Déjà j'ai terminé la rotissoire!
J'ai repris la batte et le tas pour redresser une aile du stock qui remplacera celle d'origine pourrie:
Après un redressage grossier des enfoncements:
Puis planage en passant régulièrement la râpe à tôle afin de mesurer l'avancée du travail. Si il reste de la peinture, c'est un creux. Si c'est très rayé, une bosse.
Et je me suis arrêté là:
Ce n'est pas parfait mais une lichette de mastic finira le travail.
E enfin, cet aprem ce fut travail sur la coque de l'Acadiane!
D'abord montage à blanc du flanc arrière droit:
Puis redémontage, pose de mastic, repose et soudure SERP.
Ca commence à ressembler à une acadiane!
Puis j'ai préparé le décoquage car impossible de passer la traverse sans ôter le châssis. Hormis les deux vis les plus à l'avant des planchers, tout le reste est bien venu, même la colonne de direction qui est venue sans avoir à forcer
D'ailleurs, un détail de la colonne: l'étiquette d'origine avec la référence de la pièce:
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Le septième jour Dieu se reposa... ça tombe bien je ne suis pas Dieu du coup ce fut journée au garage!
D'abord faire les attaches arrières de la rôtissoire :
Puis levage!
Et à l'avant:
Ca tourne!
Du coup on découvre les dessous. Première surprise, l'anti gravillon utilisé à Vigo est de couleur crème :shock:
La partie inférieure du plancher pédale est bien pourri:
Et pourtant c'était traité à la cire!
Le châssis est un peu plus attaqué que ce que nous pensions mais rien de grave:
Puis, enfin, la pose de la traverse arrière! Et ce n'est pas allé tout seul :evil: Il a fallu que je dépointe les renforts internes pour que la traverse colle au plancher!
Une fois tout mis en place, je pose des clécos pour immobiliser l'ensemble et poser à blanc les portes pour vois si tout va.
Et enfin soudure! Sauf que la nervure devrait arriver juste au bout du plancher, là elle est 1cm trop en arrière! Obligé d'emboutir le plancher afin qu'il épouse la dite nervure. Bon j'aurais pu également recouper le plancher mais la rapidité y aurait gagné ce que l'élégance y aurait perdu.
Pour donner une idée du point auquel c'était soudé de traviole, le renfort interne est désormais à presque 1cm de la face arrière!
Enfin, l'emboutit des nervures diffère entre les ailes de repro et les panneaux d'origine.
La différence se voit un peu, c'est pas catastrophique mais il y a une petite différence.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Ça avance bien bravo 😀 beau boulot
Hors ligne
Beau travail ! Merci du partage.
Hors ligne
Merci! Et quitte à partager, mon humeur du jour!
Je suis en rogne contre 2cvpassion !
J'explique, lundi soir je commande un plancher latéral droit pour acadiane sur leur site. En photo la version "haut de gamme", c'est à dire sans les emboutis à l'extrémité arrière, sans les gros trous de fixation correspondant aux fixations type 2cv et avec les trous de fixation au châssis correspondant aux acadianes. 79e le morceau quand même.
Livraison rapide (rien à dire sur ça), je déballe et là je me retrouve avec un plancher bas de gamme, c'est à dire doté des nervures en fin de plancher et des gros trous type 2cv!
Immontable sans y passer au moins 2heures pour aplanir les nervures (chaude de retrait obligatoire pour récupérer une surface plane), reboucher les deux gros trous en trop et percer les bons.
J'appelle le service client "ben oui, photos non contractuelles, ça dépend des arrivages, c'est de l'adaptable...." Je peux renvoyer mais à mes frais bien sûr! Et vu qu'on est sur du gabarie non standard, le colissimo (obligatoire!) va couter un œil! Grosso modo entre le colissimo et les frais administratifs pris par 2cv passion (5e HT!), sur les 79e d'achat au mieux il m'en restera la moitié! Et en plus je vais perdre un temps précieux sur l'avancement de la voiture!
Bref, ça faisait des années que je ne commandais plus que chez Burton 2CV Parts ou chez Rénov'2cv, et ça va continuer ainsi!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Hello, pour ta réclamation pas de bol mais indique leur de te rembourser sinon association de consommateurs ect. s'ils sont correct ils vont réagir. Surtout il est précisé Acadiane pour le produit même si dans les CGV ils est écrit que les photos ne reflètent pas la réalité. Il y a tromperie sur le produit.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
[ Générées en 0.138 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.64 Mio (pic d'utilisation : 1.7 Mio) ]