Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir a tous , bonjour a tous pour ceux qui seront la demain ou... après demain
Voilà ma demande, pour ceux qui sauront y répondre, ce n'est pas bien grave a priori, sauf que si je tombe sur le contrôleur technique (d'un contrôle technique) qui fait son taf a la lettre... je suis bon pour une contre visite...
Je vais acquérir une acadiane de 1984 sous peu, bel aspect, mais... pas de molette de réglage (et puis rien de +...) des feux avants, pas de câbles... Grosse interrogation !
Sauriez-vous me fournir quelques photos me permettant de recréer le manque, photos molette et sa fixation (en fait... y'a rien), départ des câbles et... bien sur arrivée des câbles sur les optiques.
Par avance, un GROS merci et @ +
Dernière modification par Gilles (17-11-2020 20:03:33)
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Bonsoir , tu as tout cela chez les fournisseurs "habituels" , molette, câbles etc
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N'y a-t-il pas moyen de se passer de ce système ?
On règle une fois pour toute !
Rares sont les fois où on porte 400kg de lingots d'or dans le coffre la nuit...
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Ben oui tu as certainement raison lolo... mais bon, le verdict reste une Contre Visite au CT... (Pas glop)
Donc, en gros ou en détail, pas le choix !
Sinon pour le fournisseurs habituels, je trouve les câbles (ce qui est déjà pas mal), mais rien de +
Pas de molette, donc je dois restaurer... a l'identique !
Merci de vos photos...
Big hug !
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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la molette dois se trouver assez facilement, je n'ai plus ce système sur ma Dyane, ces câbles m'emm......s lors des démontages d'ailes
Si tu as un peu de patience je peux fouiller dans mon "brol"(bazar en français) dans les jours qui viennent
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonsoir a tous , bonjour a tous pour ceux qui seront la demain ou... après demain
Voilà ma demande, pour ceux qui sauront y répondre, ce n'est pas bien grave a priori, sauf que si je tombe sur le contrôleur technique (d'un contrôle technique) qui fait son taf a la lettre... je suis bon pour une contre visite...
Je vais acquérir une acadiane de 1984 sous peu, bel aspect, mais... pas de molette de réglage (et puis rien de +...) des feux avants, pas de câbles... Grosse interrogation !
Sauriez-vous me fournir quelques photos me permettant de recréer le manque, photos molette et sa fixation (en fait... y'a rien), départ des câbles et... bien sur arrivée des câbles sur les optiques.
Par avance, un GROS merci et @ +
Si les phares sont bien réglés, il ne dira rien parce-que tu as 9 chances sur 10 pour qu'il ignore que les Acadiane avaient ce dispositif. Cependant, c'est vraiment utile si tu roules ne serait-ce qu'un peu la nuit. Dès que tu charges par exemple une grosse caisse à outils à l'arrière, c'est utile, sans compter par temps de brouillard par exemple.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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C'est mal fichu sur la Dyane ,le réglage des optiques , alors que c'est si simple sur la 2CV!
Les contrôleurs techniques connaissent bien les voitures ...pourvu qu'ils n'aient pas 30 ans!
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Salut,
Quand j'ai acheté mon Acadiane, le système de réglage par molette ne fonctionnait pas, mais n'a pas empecher celle ci de passer au CT, je n'ai donc jamais chercher à réparer celui-ci et lors des CT suivant, jamais été inquiété à ce sujet. J'ai simplement toujours bien veillé aux bon réglage des phares ...
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Hello,
C'est mal fichu sur la Dyane ,le réglage des optiques , alors que c'est si simple sur la 2CV!
Les contrôleurs techniques connaissent bien les voitures ...pourvu qu'ils n'aient pas 30 ans!
Je ne suis pas d'accord sur AY il y a des câbles mais ceux-ci ne se tordent pas, se grippent rarement dans leur gaine.
Le système est intéressant encore faut-il qu'il soit entretenu surtout dans les cuvelages pour que l'articulation reste et ne se grippe pas, il en est de même pour les vis, presque tous les optiques que j'ai ont les vis qui cassent comme du verre quand c'est pas la rotule qui est bouffée et donc supprime tout réglage.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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la molette dois se trouver assez facilement, je n'ai plus ce système sur ma Dyane, ces câbles m'emm......s lors des démontages d'ailes
Si tu as un peu de patience je peux fouiller dans mon "brol"(bazar en français)dans les jours qui viennent
Merci Flupke de ton retour.
Alors pour la patience, en France on est trés forts... Y parait que le coupable s'appelle COVID ! Du coup en confinement on patiente (allez savoir pourquoi les malades sont dénommés patients par les toubibs ???)
Donc oui, je saurais patienter, pour cause je ne récupérerais ma belle que le 07/12, puis retour par la route avec 2 ou 3 étapes donc un retour en BZH vers le 8/12 soir voire le 09/12... Mais bon, tout va être lié au déconfinement COVID et dieu sait qu'en France ça devient compliqué les politiques...
Et je me tâte pour passer chez Burton a Chinon, j'ai de la place libre a l’arrière...
Ceci dit oui on trouve "chez les fournisseurs habituels", mais si ça peut faire descendre le "brol" de notre collègue, et un peu moins mon porte monnaie... Ça le fait aussi !
("Du coup je passerais a Angers le 08/12 fin d'apres midi" ceci est un message vers AYCD...)
J'ai reçu des photos de la dame, bel aspect extérieur et beaucoup de boulot dessous... Je vous en posterais quelques une (de photos) ce soir dans la rubrique présentation.
Au fait Flupke, c'est normal qu'on se fasse déconnecter très vite du fofo ?
C'est galère, j'ai du refaire 2 fois ce topic.
En tout cas bonne journée a vous tous.
PS, une page intéressante pour trouver des pros de 2cv (bon, c'est pas faux mais c'est pas complet non plus)
https://stardeuche.fr/ou-restaurer-sa-2cv-en-un-clic/
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
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Hello,
phareouest a écrit :C'est mal fichu sur la Dyane ,le réglage des optiques , alors que c'est si simple sur la 2CV!
Les contrôleurs techniques connaissent bien les voitures ...pourvu qu'ils n'aient pas 30 ans!Je ne suis pas d'accord sur AY il y a des câbles mais ceux-ci ne se tordent pas, se grippent rarement dans leur gaine.
Le système est intéressant encore faut-il qu'il soit entretenu surtout dans les cuvelages pour que l'articulation reste et ne se grippe pas, il en est de même pour les vis, presque tous les optiques que j'ai ont les vis qui cassent comme du verre quand c'est pas la rotule qui est bouffée et donc supprime tout réglage.
+1, je trouve cela très bien conçu et pratique. Pour sortir les ailes, il suffit de déconnecter le câble derrière la molette ( en détendant le câble = commande à fond, réglage des phares au plus bas ) donc rien à re-régler ensuite. Bien entendu, pour que ça fonctionne bien, il faut que les câbles soient bien tendus et surtout que la corrosion n'ait pas tout bloqué dans les cuvelages ( nettoyer et mettre du WD40 de temps en temps ne nuit pas si vous roulez dans le sel ).
De plus, gros avantage en cas d'accident par rapport à la 2CV: les câbles sont sans danger alors que la tringle de la 2CV risque de se planter dans la jambe G voire l'abdomen du conducteur.... ( je connais plusieurs cas suite à choc frontal ).
Dernière modification par FRANZ4268 (18-11-2020 13:53:53)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Tiens, moi aussi, je viens d'être déconnecté du forum, tout d'un coup...
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Je connaissait pas la deuche dangereuse à ce point pour agresser son conducteur. Pour l'anecdote la caisse de la Dyane évolue peu car bien pensée au départ ce qui n'est pas le cas de la deuche qui traine des traces du passé comme l'embouti de buse de dégivrage à droit de la batterie sur le tablier ou les goussets en bas des queues de pie qui servaient pour les AZ sans porte de malle.
Dyane, GS et bien d'autres.
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un petit UP pour avoir des photos ?
Merci !
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Acadianement, Gilles
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un petit UP pour avoir des photos ?
Merci !
salut, moi j'ai changé les câbles de réglage de mon acadiane de 1982 qui était coupé au niveaux des phares par la rouille, j'ai voulu le faire par principe, ils sont facile à trouvé, j'avais encore la molette qui ce retrouve également. même si je ne me santé pas obligé de le faire ensuite direction le garage pour réglage phares avant passage au ct j'avais aussi changé le dispositif des pipettes de réglage dans les phares.
as tu réglé ton problèmes, tu as besoins de photos?
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Merci Stef de te soucier d'une de mes prochaine réparation
En fait je ne peux pas encore aller chercher la voiture... Mais j'ai fait passer quelqu'un et il apparait que la molette et les câbles n'existent plus sur la voiture, alors, oui, trouver les pièces ca va pas être le plus difficile, surtout si Flupke bouge un peu son "brol"
Mon vrai soucis c'est comment ça se monte et ou puisque je n'ai pas de modèle a proximité... Mais reprise de cette partie mi 2021, j'ai donc encore le temps ! Ça me permettra de monter mon dossier d'assemblage et de ne pas oublier de commander certaines pièces
Donc, oui photos bienvenue, surtout que j'ai épluché le site... rien trouvé d'exploitable a 100%
Dans tous les cas, merci !
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Acadianement, Gilles
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Merci Stef de te soucier d'une de mes prochaine réparation
En fait je ne peux pas encore aller chercher la voiture... Mais j'ai fait passer quelqu'un et il apparait que la molette et les câbles n'existent plus sur la voiture, alors, oui, trouver les pièces ca va pas être le plus difficile, surtout si Flupke bouge un peu son "brol"![]()
Mon vrai soucis c'est comment ça se monte et ou puisque je n'ai pas de modèle a proximité... Mais reprise de cette partie mi 2021, j'ai donc encore le temps ! Ça me permettra de monter mon dossier d'assemblage et de ne pas oublier de commander certaines pièces
Donc, oui photos bienvenue, surtout que j'ai épluché le site... rien trouvé d'exploitable a 100%
Dans tous les cas, merci !
ok, je te ferais ça au mieux... à plus
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Système simple et fiable, si on s'on occupe un tant soit peu.
Le passage des câbles doit se faire sans coude prononcé, avec cheminement libre de contrainte.
Un peu de lubrifiant a l'intérieur de la gaine tous les 10 ans.
J'ai pris de la gaine a vélo a Decathlon premier prix. (diametre exterrieur 5mm)
Dernière modification par jycy (27-11-2020 22:56:29)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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salut gilles, comme promis...
juste à droite colonne direction
vue du dessous
câblages cabine, axe interrupteur freins
câblages côté moteur, axe liquide de freins
vue d'ensemble sans angles droit...
vue d'ensemble avec sortie ailes...
intérieur aile (gauche) à gauche du flexible sortie d'air
connexion dans le système cuvelage de phare (en haut à gauche)
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je me permets une petite remarque Stef-âne
sur la deuxième photo tes câbles ne me semblent pas mis comme il faut !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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salut gilles, est ce que ça te vas ou tu as besoins de plus de détails, hésite pas à me le dire si tu as besoins de plus de précisions... à+
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Bonjour a tous, désolé de ne revenir que maintenant, mais bon y'a du taf en ce moment...
merci de vos retours, c'est vraiment sympa !
Je donnes la palme au reportage de stef (que les autres n'en prennent pas ombrage c'est sympa aussi !)
Toutefois il me reste une question, si côté molette de réglage, les câbles ont une olivette moulée, quel moyen permet de retenir le câble coté feux, serait-ce un arrêtoir de câble style vélo, percé au centre avec une vis de compression ?
ne démontez rien pour le moment !
Merci encore
PS: je rejoins Flupke pour la seconde photo: a mon avis aussi, les 2 embouts de compression / traversée au niveau de la tôle devraient être de l'autre côté... a moins qu'ils ne servent de cale quand tu tournes la molette a fond...
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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salut gilles, en fait faudrait démonté le feu pour mieux voir le système de l'accroche du câble qui fait partie intégrale du cuvelage de phare plastique...mais je vais essayé de te le prendre en photo car il y a une petite trappe qui s'ouvre et qui donne l'accès...
fin de câble côté phare
le câble et raccordé sur un support plastique indémontable qui fait partie du cuvelage...
dit moi si tu as ou auras besoins d'autres chose? à+
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La fixation est un peu differente sur les cuvelage en fer.
Petite vis (clé de 7) qui pince le cable derriere une piece en plastique qui fait piston de reglage.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Dans les cylindres en plastique il y a normalement un petit ressort. Je crois que notre ami à une acadiane et sauf tout premier modèle ceux-ci sont en plastique.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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