Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Vu le temps froid , je me concentre sur ma dernière serrure: celle du coffre à outils. La mienne est cassée.J'ai réussi à en trouver une: un don!
Donc démontage des goupilles , m^me technique que les autres mais avec plus de difficultés
Puis choix des goupilles dans celles que j'ai pu récupérer ça et là.
Essais multiples puis Remontage (un peu de lubrifiant au passage)
Et voilà, toutes les serrures sont identiques à l'exception du Neiman.
Bien joué
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Bien vu, surtout pour la patience !
Une autre méthode vue il y a longtemps sur un site de Vespa, je crois, consiste à introduire la clé dans la serrure et meuler les clavettes qui dépassent. Du moment que la clé entre, quelle que soit la serrure, elle pourra ainsi être adaptée à la clé. C'est certes moins élégant, mais ça fonctionne très bien aussi !
Ne me crevez pas un oeil, je ne fais qu'informer !!!
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
C’est surtout impec de faire comme ça pour que n’importe qui ouvre ta voiture
Déjà qu’avec ma clef de Dyane je dois réussir à ouvrir là moitié des voitures du club…
Le mieux est de récupérer pas mal de barillet, et de faire des essais devant la télé pour trouver une bonne combinaison
Dernière modification par leo (21-12-2021 20:55:57)
Léo
Bien vu, surtout pour la patience !
Une autre méthode vue il y a longtemps sur un site de Vespa, je crois, consiste à introduire la clé dans la serrure et meuler les clavettes qui dépassent. Du moment que la clé entre, quelle que soit la serrure, elle pourra ainsi être adaptée à la clé. C'est certes moins élégant, mais ça fonctionne très bien aussi !
Je te prêterai mes yeux car c'est ce que je fais depuis longtemps après une approche grossière en jonglant avec les clavettes.
Patrick25 a écrit :Bien vu, surtout pour la patience !
Je te prêterai mes yeux car c'est ce que je fais depuis longtemps après une approche grossière en jonglant avec les clavettes.
Merci !
Patrick
Je m’appel Jean Michel je suis du 67 j’ai une dyane6 de1981 mandarine
Je m’appel Jean Michel je suis du 67 j’ai une dyane6 de1981 mandarine
Bonjour et bienvenue Jean Michel.
Tu devrai ouvrir un topic dédié pour ta présentation. Ici, tu es sur celui de AYCD...
...et puis un peu plus sur toi et ta Dyane nous ferai plaisir... On adore les photos aussi.
A bientôt de te lire sur ton sujet
Kuhm jean michel a écrit :Je m’appel Jean Michel je suis du 67 j’ai une dyane6 de1981 mandarine
Bonjour et bienvenue Jean Michel.
Tu devrai ouvrir un topic dédié pour ta présentation. Ici, tu es sur celui de AYCD...
...et puis un peu plus sur toi et ta Dyane nous ferai plaisir... On adore les photos aussi.A bientôt de te lire sur ton sujet
Bonsoir Jean-Michel
Je plussoie ce que dit Alain, il sera plus simple pour toi de retrouver ton post; et ensuite aux autres membres de pouvoir te répondre sans polluer le post de notre ami AYCD
Bonsoir, En ce moment menu travaux de nettoyage en préparation du remontage de la caisse: tableau de bord, nettoyage et réfection des autocollants
Et demontage et nettoyage des interrupteurs:
Pour l'ouvrir il faut juste déclipser le blocage blanc qui est à l'arrière de l'interrupteur
Une fois enlever , il suffit de séparer la face avant de l'arrière et le tour est joué.
Ça c'est un poussoir pour le niveau de liquide de frein. Ils sont différents des interrupteurs détresse ou essuie glaces
La différence se porte sur le petit crochets métallique accroché au verrou blanc. Ce crochet sera bloquer ou non l'interrupteur.
Pour le remontage, il suffit de tout assembler dans le bon sens, puis de bloquer le tout avec la verrou blanc. Pour les interrupteurs au moment de mettre le verrou, il faut simplement enfoncer le bouton et le maintienir ainsi le temps de poser le verrou. ATTENTION au ressort.
Après nettoyage (coton tige et soufflette ) , un peu de lubrifiant ils fonctionnent parfaitement.
J'en ai profiter pour refaire les petits marquages en blanc avec plus ou moins de succès selon les boutons.
Beau travail
Le soucis du détail, bravo !
Patrick
Bonjour,
En ce moment réfection des panneaux de portes:
Tout d'abord traçage à partir des vestiges des anciens panneaux de portes puis découpage
pose du remplaçant de la mousse historique
pose du simili cuir quasi identique à l'origine
mise en place de la pression
agrafage du vide poche(fait maison) et perçage des trous manivelle et accoudoir
Essai sur une vieille porte
Cout < à 50€ pour les deux portes.
A suivre
Cela présente bien.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Avec les vide poches, on dirait des panneaux d'acadiane. En tout cas, belle réalisation.
Patrick
très beau travail, bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Avec les vide poches, on dirait des panneaux d'acadiane. En tout cas, belle réalisation.
C'est sur que c'est une porte d'Acadiane: perçage du trou de la manivelle et surtout le Pseudo: AYCD.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Beau travail, ça présente vraiment bien. Comme neuf
Bonjour,
les choses sérieuses commencent :
un bon décapage et décrassage .
Cette partie là est confiée à un carrossier
Bonsoir à tous,
ca avance tranquillement :.
Quelques mauvaises surprises après décapage avec l'apparition de zones corrodées. Mais le chantier étant lancé , il va se poursuivre.
Bonsoir,
Après un grand moment d'absence d'internet , je reprends le fil du forum:
Suppression de ce qui restait des planchers
Un pied de montant
Aille arrière droite.
Je ne vais pas tout détailler des travaux de carrosserie , mais ce fut pire que ce à quoi je m'attendais au départ.
Les dégâts apparaissent que lorsque la caisse est bien à nue.
A suivre
C’est souvent ainsi. Plus on démonte et plus on trouve de la gangraine
Préparation des surfes avant apprêtage
Mis en apprêt
[ Générées en 0.091 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 653.57 Kio (pic d'utilisation : 702.61 Kio) ]