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Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis propriétaire d'une ACADIANE de 1983 dont on m'a fait don il y a déjà plus de 2 ans.
Gràce à ce second confinement , je me suis mis enfin à la démonter pour décider ou non de sa remise en état.Mais déjà au niveau carrosserie , il y a les planchers, l'entourage de la baie de pare brise ,deux ou trois trous dans les montant de porte et un passage de roue arrière gauche.J'espère que le châssis est correct . Mais je le saurais plus tard.
Existe t il un tuto pour mettre des photos?
Merci
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bonjour et bienvenue parmi nous
Ce que tu nous décris est assez courant pour comme travaux sur nos autos.
Pour les photos tu as cela :
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Bienvenue,.....euh...t'as pas un joli prénom , à toi et ton Acadiane
pour les photos c'est ici et très simple http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13922 , n'hésite pas à nous montrer ta belle sous toutes les coutures
et bon travail de confinement
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ben finalement c'est pas trop compliqué de mettre une image. Ça c'était lors de sa sortie de grange ou sa propriétaire , l'avait mis au frais à coté d'une AX en parfait état.
L 'acadiane est de septembre 1983. Elle fut achetée en première main par un boucher qui s'en servait pour livrer ces clients. Il la revendu au second propriétaire en 1992 qui a roulé avec pendant 6 ans puis la laissé s'endormir dans une grange car elle ne voulait plus conduire. Je l'ai récupéré en 2019.A part un enjoliveur de phare elle est complète. Elle affiche 104075km.Elle est fatigué en carrosserie car elle servait au taches de la ferme...........Mais a toujours été entretenue correctement (vidange, révision )
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Ce qui voudrait dire aussi qu'elle n'a pas trop souffert lors de sa carrière, elle aurait pu appartenir à un maçon plutôt qu'un boucher
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TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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Bienvenu ici !
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Bonjour et bienvenue. T'aurais pas un prénom, c'est mieux pour les rapports humains
Elle a l'air plutôt saine sur ta photo.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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tu es de quel secteur?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Hésites pas à nous mettre d'autre photos
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tu es de quel secteur?
Je vois Angers sur le camion ! Chouette un gars du 49 ? ! ? !
Bienvenue à toi ô inconnu !
Déjà connaisseur en réno d'anciennes ?
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
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Bonsoir,
effectivement je suis du 49 région dAngers. Elle paraît saine mais elle bien vécue, une vie laborieuse dans les champs à transporter du bois de chauffage, des légumes , du foin de la paille. Elle a même dû servir de bétaillère occasionnellement d après ce que m a dit la propriétaire.la baie de pare brise et celles des vitres latérales sont bouffées par la rouille comme tant d autres de ses consœurs.J attends de voir le châssis .Mon voisin de garage qui fait une rénovation aussi pense qu il est plus intéressant économiquement de repartir sur une caisse « neuve » si ça existe encore...
Je vous mettrai quelques photos prochainement
A suivre
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caisse neuve d'acadiane ça m'étonnerait qu'il en existe encore et ce n'est pas refabriqué, par contre trouver une épave d'acadiane en meilleur état et prendre les pièces dessus oui...
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Je plussoie ce que dis Fouineur a 2 pattes. Essaie de trouver une caisse moins abîmé et récupérer les pièces de l'autre
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Bonsoir,
j'ai trouvé un site qui distribue des caisses neuves de 2CV tout modèle. Quand j'y verrai plus clair je lui poserai la question de la faisabilité et du cout.
Il y a une goupille élastique du capot qui est rebelle. Je n'arrive pas à la retirer malgré le dégrippant. Je vais essayer en chauffant. Peut être aurais je du succès.
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même si ils referaient ce genre de caisse, et connaissant le prix des caisses "neuves" 2cv, ça coûterait le prix d'une Acadiane en très très bon état
Si tu as un pareil budget, pourquoi ne pas faire restaurer ta caisse
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bienvenue a AYCD
Pour la restauration de la caisse, je m'étais renseigné il y a 1 mois chez "Le Roi de la Deuche" a Gueugnon 71130, Ils le font !
(Oui je sais, ça fait un peu loin... mais ils font) et il faut compter 4800€ a condition que les passages de roues arrières soit les 2 côtés intérieur ne soient pas corrodés car juste ces 2 éléments coutent environ 1000-1100€... Alors que pour une AK on serait a 3800...
D'un autre côté c'est départ sur des tôles revues, traitées et apprêtées.
Dans tous les cas, bon courage !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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même si ils referaient ce genre de caisse, et connaissant le prix des caisses "neuves" 2cv, ça coûterait le prix d'une Acadiane en très très bon état
Si tu as un pareil budget, pourquoi ne pas faire restaurer ta caisse
Pour la carrosserie je n y connais pas grand chose et n ai pas de poste à souder pour les tôles,et encore moins la pratique.Je me laisse le temps du démontage pour réfléchir à tout ça et avoir un bilan précis de ce qu il y a à faire et définir les priorités.
A suivre
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à mon avis renseigne toi sur des acadianes à vendre autour de chez toi pour pièces, ou parfois encore dans les casses, tu peux toujours tomber sur une bonne occase, un gars que je connais était dans ton cas, et en faisant une promenade il a aperçu une acadiane dans un champ, il a pu faire affaire et cette acadiane avait une caisse en meilleur état, juste les planchers cabine à changer...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Bonsoir, Ca avance tranquillement
Le chassis est perçé sous les sièges. l'avantage je pourrais voir l'intérieur pour le vérifier. Mais je m'en serai bien passé.
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Bon, Il y a un problème avec l'affichage de l'image!!!!!
Qu'ai je loupé?
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ça arrive que juste la tôle supérieure soit abîmée du coup si dedans c'est propre tu ressoudes une tôle
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ça arrive aussi qu'il y ai un loupage du côté de photodyane
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Bonsoir,
j'ai réussi à démonter les écrous sécables de la colonne de direction en suivant les conseils de BERNARD en 2006:
"Les douilles extracteurs m'ont coûté 27 € le coffret, chez MECATECHNIC à Tourcoing et j'ai utilisé la n° 4 (12 mm).
La référence du petit coffret est U O 0 9 0 5 4
Je la presente sur le boulon conique et la frappe à la masse.
J'installe un petit serre-joint adapté pour que la douille ne se barre pas au moment où je la tourne avec la clé à molette (les machoires de la clé a molette sont épaisses et c'est mieux qu'une clé plate, je trouve).
Puis d'un coup sec a la main ou a la massette... punaise...ça vient ! Wouah !"
C est impeccable. J'essaiera la m^me solution pour les vis récalcitrantes de ceinture de sécurité.
j'espère déposé sous 8 jours.
Pour les photos ça coince toujours.
peut être sont elles trop lourdes?
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Merci de ton retour sur l'outil que tu as utilisé pour les vis de colonne de direction.
Pour les photos en effet elles sont peut être trop lourde ou pas a la bonne dimension.
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