Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 24-10-2008 15:42:36

jahouin
Nouveau visiteur
Inscription : 09-10-2008
Messages : 2

voyants tableau de bord

Bonjours à tous,
je possède une dyane qui à pour première immatriculation l'année 75.
Ne connaissant pas trop, pour le moment, l'univers de " LA DYANE ", j'aurai deux questions à vous soumettre:
La première est de savoir quelle est la fonction du voyant situé sur le tableau de bord?
La suivante est de savoir où je pourrai trouver un joints de coffre arrière (partie haute du coffre)?

d'avance merci a tous! Antoine de st nazaire

Hors ligne

#2 24-10-2008 19:11:35

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : voyants tableau de bord

C'est le témoin de pression d'huile.

Quelques photos de ta Dyane seraient les bienvenues dans présentation.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 24-10-2008 19:18:04

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : voyants tableau de bord

Bonjour et bienvenue,
tu as un certain nombre d'adresses sur la page "adresses" du site, ainsi que Carrare, membre du forum et propriétaire du palais de la 2CV (des réduc pour les adhérents du Dyane Club de France)
Parles nous un peu plus de ta dyane, que l'on puisse voir, avec pas mal de photos, les numéros de série et tout le tremblement, comment t'apporter notre aide.
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#4 06-12-2008 13:21:44

jahouin
Nouveau visiteur
Inscription : 09-10-2008
Messages : 2

Re : voyants tableau de bord

Merci beaucoup pour ces renseignements. je dépose actuellement des photos de ma dyane.
Encore merci,  JAHOUIN

Hors ligne

#5 06-12-2008 14:31:09

lechasseur
Visiteur Assidu
Lieu : bourges
Inscription : 18-07-2008
Messages : 152

Re : voyants tableau de bord

et^avec la présentation de ta dyane présente toi aussi c'est important comme ca tu n'ai pas qu'un pseudo bienvenu dans le forum !!!!


ce n'est pas une voiture mais un art de vivre!

Hors ligne

#6 06-12-2008 14:51:00

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : voyants tableau de bord

Pour ce qui est du joint de coffre, plusieurs choses sont à savoir :
Il est souvent nécessaire de le coller pour améliorer son efficacité
Il s'en trouve auprès de tous les vendeurs cités dans la rubrique "adresse" du site (y'en a un qui fait des réduc pour les adhérents du dyane club de france.... il suffit d'aller dans la rubrique "le club" pour savoir comment adhérer)
Il est une habitude de certains dyanistes de tricher un peu (c'est surtout faisable pour les capotes sombre) : tu prend du scotch tissé qui résiste à l'humidité et à la chaleur (dans n'importe quelle quincaillerie) suffisamment large. Tu en colle une bande sur toute la largeur de la capote, reliant ainsi la capote avec le haillon de coffre. Depuis que j'ai fait ça, aucun soucis et c'est assez discret (bon, pas sur la mienne vu l'état de ma capote mais en général...).

Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#7 06-12-2008 21:47:13

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : voyants tableau de bord

c'est vachement intéressant ce que tu dis là marc à propos du scotch noir sur la capote  , et pas bête du tout ..
mais par contre , le scotch noir se trouve ou ? c'est le même genre que le scotch US mais en noir ?


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#8 06-12-2008 22:36:42

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 170

Re : voyants tableau de bord

Brico dépot, il y en a wink


Léo

Hors ligne

#9 07-12-2008 12:10:27

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : voyants tableau de bord

Au lieu touristique, s'il en est.

Celui de St Herblain est pas mal, celui de Tours aussi...


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.094 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 550.41 Kio (pic d'utilisation : 553.17 Kio) ]