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#1 18-10-2008 13:30:03

nicobweb
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Résine et restauration

Bonjour, je me posais simplement une petite question, je suis entrain de bien réflechir sur la manière de refaire mes passage roue arrière, car j'ai une zone bien attaqué par la rouille, et j'envisage toutes les possibilité pour la refaire

la zone n'est pas très grande et  une des possibilité envisagé est la fibre de verre est la résine

que pensez vous de cette technique?

avez vous des conseils à me donner?

merci
Nico


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

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#2 18-10-2008 15:07:15

kurz
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Re : Résine et restauration

Personnellement j'ai eu le même problème et j'ai trouvé un carrossier qui a découpé le pourri et a ressoudé des toles neuves pour une trentaine d'euros.

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#3 18-10-2008 23:38:22

nicobweb
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Re : Résine et restauration

30 euro??? bin c'est pas cher du tout ça!!!
non?
faut que je cherche un peu de ce côté là


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

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#4 18-10-2008 23:40:05

acasoviet
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Re : Résine et restauration

C'est vraiment peu cher pour de la carrosserie.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#5 19-10-2008 12:31:50

leo
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Re : Résine et restauration

Les trous sont grand comment ? Si c'est juste "petit petit", fait le toi même à l'étain. Tu ponces bien bien bien la tôle, tu chauffes au chalumeau sans trop trop chauffer non plus et tu fait fondre l'étain dessus. Pour les petits trou ça marche très bien.
Ensuite tu reponces, et mastic, et je pense que c'est bon.

Après, c'est c'est plus grand, effectivement... carroserie, mais je fibre/résine n'empêche pas la tôle de rouiller dessous la fibre, donc c'est plus du "cache misère"....


Léo

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#6 19-10-2008 12:45:04

nicobweb
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Re : Résine et restauration

comme dit dans un autre post, la partie pourrie occupe une surface assez importante, genre une bonne dizaine de cm carré au moins, mais je ne suis pas dupe, je sais que si le métal n'est pas traité en dessous la rouille continue son travail vicieux
j'imaginais plus un truc du genre, découpé la zone pourrie+ 1 ou 2 cm,décapé la peinture, traité au rustol, appret, et enfin peinture, et seulement quand tout est bien traité, je travaille la zone à la fibre de verre et à la résine

mais je ne sais pas comment va tenir la résine sur une surface peinte


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

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#7 19-10-2008 20:03:26

Yokise
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Re : Résine et restauration

T'es sur que c'est autorisé la fibre de verre? Le problème c'est qu'en cas d'accrochage ça casse en petit morceau très coupant. Ceux qui font du tuning avait tendance a en mettre en veux tu en voila alors que c'est très dangereux en cas d'accident avec un piéton donc je me demande si ça n'a pas été interdit. Vu que je ne m'intéresse absolument pas au tuning ce que j'ai dit est a vérifier, il me semble juste avoir entendu un truc du genre une fois. Bien sur si ce n'est pas interdit, étant donné que c'est l'aile arrière ce n'est pas vraiment dangereux, ce n'est pas comme si c'était l'avant.

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#8 19-10-2008 20:09:07

nicobweb
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Re : Résine et restauration

non non , c'est pas mes ailes arrières, elles, elles sont en bon état, mais de mes passages roues arrière, qui sépare les roues du coffre qui sont pourries

sinon, j'ai vu plusieurs professionnels qui vendent des refabrications d'ailes en résine pour nos chères dyane


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

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#9 19-10-2008 20:16:33

Yokise
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Re : Résine et restauration

Bon, en fait j'ai un peu chercher sur internet et je ne vois nul par une allusion a l'interdiction de la fibre de verre sur les voitures, pourtant il me semblais avoir entendu quelque chose la dessus. Vu qu'en général quand on accroche l'aile arrière c'est jamais avec un piéton mais plutôt un plot ou quelque chose du genre ça doit pas poser problème. Voila, comme ça j'aurais écrit deux messages pour rien.

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#10 19-10-2008 20:18:28

Yokise
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Re : Résine et restauration

a ok, j'avais pas vu ton message entre temps sur les passages de roue et non les ailes, ben ce soir je comprends vraiment tout de travers, si ça commence comme ça je sens que la semaine va être longue...

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#11 19-10-2008 20:47:42

acasoviet
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Re : Résine et restauration

Ayons une pensée pour les possesseurs d'Alpine (en fibre, bienzur), leur pauvres voitures interdites de rouler. Et les espaces toutenplastik (célèbre pharaon), allez, à la casse!

Non, la fibre n'est pas interdite. Cette histoire n'est qu'une légende urbaine de plus.

Cela dit pour la réparation de Nico, je ne sens pas le coup de la fibre.

JF


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#12 19-10-2008 20:56:16

nicobweb
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Re : Résine et restauration

c'était une hypothèse, une possibilité parmis tant d'autre...mais aussi un dernier recours


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#13 14-11-2008 11:21:33

deucheevere
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Re : Résine et restauration

salut 
pour la fibre

place la avant de traiter ta carosserie

une chose a faire  une  fois que tu  commence c est  de  bbien retirer les bules d air de la fibre une fois  mouillée avec la resine

apres tu travaille  completement  traiement anti rouille ect ect 

gerald

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