Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, je me posais simplement une petite question, je suis entrain de bien réflechir sur la manière de refaire mes passage roue arrière, car j'ai une zone bien attaqué par la rouille, et j'envisage toutes les possibilité pour la refaire
la zone n'est pas très grande et une des possibilité envisagé est la fibre de verre est la résine
que pensez vous de cette technique?
avez vous des conseils à me donner?
merci
Nico
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
Personnellement j'ai eu le même problème et j'ai trouvé un carrossier qui a découpé le pourri et a ressoudé des toles neuves pour une trentaine d'euros.
Hors ligne
30 euro??? bin c'est pas cher du tout ça!!!
non?
faut que je cherche un peu de ce côté là
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
C'est vraiment peu cher pour de la carrosserie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Les trous sont grand comment ? Si c'est juste "petit petit", fait le toi même à l'étain. Tu ponces bien bien bien la tôle, tu chauffes au chalumeau sans trop trop chauffer non plus et tu fait fondre l'étain dessus. Pour les petits trou ça marche très bien.
Ensuite tu reponces, et mastic, et je pense que c'est bon.
Après, c'est c'est plus grand, effectivement... carroserie, mais je fibre/résine n'empêche pas la tôle de rouiller dessous la fibre, donc c'est plus du "cache misère"....
Léo
Hors ligne
comme dit dans un autre post, la partie pourrie occupe une surface assez importante, genre une bonne dizaine de cm carré au moins, mais je ne suis pas dupe, je sais que si le métal n'est pas traité en dessous la rouille continue son travail vicieux
j'imaginais plus un truc du genre, découpé la zone pourrie+ 1 ou 2 cm,décapé la peinture, traité au rustol, appret, et enfin peinture, et seulement quand tout est bien traité, je travaille la zone à la fibre de verre et à la résine
mais je ne sais pas comment va tenir la résine sur une surface peinte
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
T'es sur que c'est autorisé la fibre de verre? Le problème c'est qu'en cas d'accrochage ça casse en petit morceau très coupant. Ceux qui font du tuning avait tendance a en mettre en veux tu en voila alors que c'est très dangereux en cas d'accident avec un piéton donc je me demande si ça n'a pas été interdit. Vu que je ne m'intéresse absolument pas au tuning ce que j'ai dit est a vérifier, il me semble juste avoir entendu un truc du genre une fois. Bien sur si ce n'est pas interdit, étant donné que c'est l'aile arrière ce n'est pas vraiment dangereux, ce n'est pas comme si c'était l'avant.
Hors ligne
non non , c'est pas mes ailes arrières, elles, elles sont en bon état, mais de mes passages roues arrière, qui sépare les roues du coffre qui sont pourries
sinon, j'ai vu plusieurs professionnels qui vendent des refabrications d'ailes en résine pour nos chères dyane
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
Bon, en fait j'ai un peu chercher sur internet et je ne vois nul par une allusion a l'interdiction de la fibre de verre sur les voitures, pourtant il me semblais avoir entendu quelque chose la dessus. Vu qu'en général quand on accroche l'aile arrière c'est jamais avec un piéton mais plutôt un plot ou quelque chose du genre ça doit pas poser problème. Voila, comme ça j'aurais écrit deux messages pour rien.
Hors ligne
a ok, j'avais pas vu ton message entre temps sur les passages de roue et non les ailes, ben ce soir je comprends vraiment tout de travers, si ça commence comme ça je sens que la semaine va être longue...
Hors ligne
Ayons une pensée pour les possesseurs d'Alpine (en fibre, bienzur), leur pauvres voitures interdites de rouler. Et les espaces toutenplastik (célèbre pharaon), allez, à la casse!
Non, la fibre n'est pas interdite. Cette histoire n'est qu'une légende urbaine de plus.
Cela dit pour la réparation de Nico, je ne sens pas le coup de la fibre.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
c'était une hypothèse, une possibilité parmis tant d'autre...mais aussi un dernier recours
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
salut
pour la fibre
place la avant de traiter ta carosserie
une chose a faire une fois que tu commence c est de bbien retirer les bules d air de la fibre une fois mouillée avec la resine
apres tu travaille completement traiement anti rouille ect ect
gerald
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 544.58 Kio (pic d'utilisation : 561.69 Kio) ]